Site de l'association Blitz57, à METZ
 
AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement Blitz League 2017 - 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Troll
Champion
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 29
Localisation : Metz

MessageSujet: Réglement Blitz League 2017 - 2018   Mer 06 Sep 2017, 15:07

Règlement Blitz League 2017 - 2018


1. Généralités

Le présent règlement concerne la « Blitz league 2017 - 2018 » de l'association BLITZ 57, ci-après appelée « la ligue ».
La ligue est hébergée à la MJC des 4 Bornes (rue Etienne GANTREL 57050 METZ).
Toutes les communications ont lieu via le site Blitz57.purforum.com, partie Blood Bowl, saison 2017 – 2018.
La ligue est gérée en ligne sur le site blitz57.obblm.com. En plus des classements par équipes et individuels, de nombreux points d’actualité, brèves et compte rendus de match y sont ajouté par les commissaires.
Les Soirées Blood Bowl sont organisées  le vendredi soir, à la MJC des 4 Bornes à partir de 20h30.
Dans la mesure du possible, les coachs doivent privilégier le créneau du vendredi soir à la MJC des Bornes pour jouer leurs matchs.



2. Commissaires de ligue

Les commissaires de ligue sont les gestionnaires, animateurs et arbitres de la ligue.
Ils ont le devoir de :
 mener la ligue à son terme de la manière la plus satisfaisante pour la majorité des coachs.
 arbitrer la ligue
 mettre à jour le site de gestion de la ligue (organisation de la ligue, gestion des feuilles de match et des feuilles d'équipes)

Pour la saison 2017 – 2018, les commissaires de la ligue sont Troll et Manant.



3. Coachs

Tout coach souhaitant participer à la ligue devra :
 être membre à jour de sa cotisation de l'association BLITZ 57
 approuver sans réserve le présent règlement (son inscription à la Ligue vaudra de manière tacite pour acceptation)
 être accepté par les commissaires de ligue
 faire preuve de fair play
 tout mettre en œuvre pour jouer ses matchs en temps et en heure
 Transmettre sa feuille de match au commissaire de ligue le plus rapidement possible après la fin de chaque match (voir §7. Remise et saisie des feuilles de match).



4. Règles appliquées

Les règles utilisées seront celles de l'édition 2016 de Blood Bowl ainsi que des suppléments Death Zone saison1 et Death Zone saison 2, avec ses modifications ou/et explications suivantes (les supports de règle traduit sont disponible à cette adresse : http://empireoublie.free.fr/tel.htm)

Au niveau du corpus de règles, les modifications/précisions suivantes sont prises en compte :
Page 36 : Carte spéciales : Les cartes spéciales ne peuvent être obtenues uniquement que par le biais de l'achat d'un ou plus (max 5) "Préparatif spécial" à 100K Po. La règle de tirage de carte n'est pas appliquée.
Page 38 : Erreurs Coûteuses : La règle des erreurs coûteuses est appliquées telle qu’indiquée dans l’édition 2016 de Blood Bowl.
Page  38 - 40 : Gestion de fin de ligue / intersaison / etc. : Ces règles sont à l’étude et seront potentiellement utilisées afin de conserver les équipes d’une année sur l’autre lors de la BLITZ LEAGUE 2018-2019.
Page 41 : Membres de staff (tristement) célèbres : Tous les nouveaux membres de staff sont disponibles.
Page 71 : Compétence "Ecrasement" : Le texte de la compétence est remplacé par celui-ci (il reste identique au LRB6) :
Un joueur peut utiliser cette compétence après avoir effectué une action de blocage ou de blitz, uniquement si, à ce moment-là, il est debout et se trouve dans une case adjacente à la victime plaquée. Vous pouvez alors relancer le jet d'armure ou de blessure de la victime. Placez le joueur effectuant l'écrasement à terre dans sa propre case. Ne faîtes pas de jet d'armure pour ce joueur.
Un écrasement ne provoque pas de turnover à moins que le joueur utilisant cette compétence ne soit le porteur du ballon. Écrasement ne peut pas être utilisé avec les compétences Poignard et Tronçonneuse.
Page 79 : Contester une décision d'arbitrage : Le jet de contestation doit être effectué avant le jet de pot de vin. Une figurine représentant le coach est obligatoire pour appliquer cette règle.
Page 80 : Les équipes : Toutes les équipes sont acceptées. A celles-ci s'ajoutent les équipes "officieuses" suivantes : Bretonniens, Slaans, Demons de Khorne
Page 91 et 92 : Les champions : Tous les champions sont acceptés  ainsi que ceux du LRB6 n'ayant pas encore été mis à jour.

Aucune règle optionnelle n'est retenue, à l'exception des suivantes :
Page 52 : Ballon spéciaux : Seule la balle à pointe peut être utilisée pendant toute la durée d'un match sur accord des deux coachs.
Page 62 : Arbitres célèbres : La règle des arbitres célèbres est appliquée sur accord des deux coachs.
Page 56 : Les stades de Blood Bowl : La règle des stades spécifiques est appliquée sur accord des deux coachs.  Néanmoins, les règles « stade attitré » et « devenir propriétaire » ne sont pas appliquées.




5. Equipes engagées


Les équipes engagées dans la ligue doivent être des équipes neuves formées à partir d’un budget d’un million de pièce d’or. Parallèlement, toute équipe ayant participé au Challenj’ des Tribu d’Gobelins 2017 peuvent également intégrer la ligue.
Enfin, les joueurs ayant subie une blessure les faisant manquer un match lors de leur dernier match du Challenj’ sont soigné par le staff de la ligue et peuvent participer normalement au premier match de ligue. Les blessures associés (types « persistante » ou « malus de statistique » sont bien évidemment conservés.
16 équipes sont engagées dans la Blitz League 2017 – 2018.




6. Barème et classement


Les coachs seront classés selon le nombre de points obtenus ainsi :
 Victoire : 50 points
 Match nul : 20 points
 Défaite : 0 point
 TD marqué : +1 point
 Sortie infligée : +1 point
 Agressions réussie : +1 point
 Joueur adverse tué (kill) : +1 point

En cas d’égalité, les coachs seront départagés par le différentiel de TD (TD marqués – TD encaissés), puis le différentiel de Sorties (Sorties infligées – Sorties subies).



7. Remise et saisie des feuilles de match


Les coachs doivent utiliser la feuille de match de la saison 2017-2018 de la Blitz League afin de comptabiliser leurs matchs. Cette feuille de match est remise aux coachs en début de ligue et est disponible sur le forum BLITZ 57.
La feuille du match est remplie pendant le match par les 2 coachs et transmise aux commissaires de ligue à l’issu du match. Nous rappelons aux coachs qu’il est nécessaire que les feuilles de matchs soient saisies correctement et de façon lisible afin de simplifier le travail des commissaires.
Si aucun commissaire n’est présent, la feuille de match doit être rangée dans la bannette disponible à cet effet dans le placard de BLITZ57 de la MJC des 4 Bornes. Les commissaires récupéreront les feuilles de match à cet endroit.
Les commissaires s’engagent à enregistrer ces feuilles de match sur le site de gestion de la ligue (blitz57.obblm.com) avant la fin de la journée en cours.
Après saisie d’une feuille de match, les coachs concernés sont informés par les commissaires. Ils disposent alors d’un délai de 48h pour confirmer la saisie. Une fois le délai de 48h passé et en l’absence de réponse du coach, la feuille de match et le roster apparaissant sur le site de ligue feront foi.



8. Calendrier

La ligue se jouera en deux phases :
 une phase de « saison régulière » (septembre 2017 fin mai 2018)
 une phase de « Play Off » (juin 2017)



8.1 Saison régulière

Durant cette phase, chaque coach rencontre une fois chacun de ses adversaires selon à calendrier de journées prédéfinies (en annexe). Les journées durent 3 semaines.
A l’issu de la saison régulière, les récompenses suivantes sont distribuées aux joueurs concernés : (compétence uniquement conservée pendant les Play Off) :
 Meilleur Tueur : Idole des foules sur le meilleur tueur de la saison régulière
 Baslord : Idole des foules sur le meilleur sorteur de la saison régulière
 Meilleur Marqueur : Idole des foules sur le meilleur marqueur de la saison régulière
Ces classements individuels apparaissent sur la droite de la page principale du site de gestion de ligue.

Par ailleurs les 3 premières équipes du classement général gagne les bonus suivant :
 1er : Un sorcier à utiliser lors d’un des matchs de Play Off.
 2e : Une carte spéciale à utiliser lors d’un des matchs de Play Off.
 3e : Un membre de staff (tristement) célèbre valant 50Ko à utiliser lors d’un des matchs des Play Offs
A noter que ces bonus sont gratuits et ne modifient pas la valeur de l’équipe concernée.



8.2 Play Off

A l’issue de la saison régulière, les  Play Off réunissent les 8 premiers de la saison régulière selon le calendrier suivant :
 Quart de finale : 1er VS 8e, 2nd VS 7e,  3e VS 6e, 4e VS 5e
 Demi-finale : (1er/8e)VS(V4e/5e), (2nd/8e)VS(3e/6e),    
 Finale et petite finale
Dans la mesure du possible, les demi-finales et les finales seront jouées lors de la même soirée de jeu un vendredi soir à la MLJC des 4 Bornes.

A noter, que les joueurs ayant subie une blessure les faisant manquer un match à l’issue de la dernière journée de saison régulière sont soigné par le staff de la ligue et peuvent participer normalement au premier match de Play Off. Les blessures associés (types « persistante » ou « malus de statistique » sont bien évidemment conservés.


9. Déroulement des journées et Forfaits

Les matchs doivent être joués en 3 semaines.
Si un match ne peut pas être joué dans les 3 semaines imparties, les coachs ont la possibilité de le jouer en match en retard, dans les 3 semaines suivantes, avant ou après le match de la journée suivante.
Si au bout de ces 3 semaines supplémentaires, le match n'est toujours pas joué, les 2 joueurs seront forfaits et le match vaudra 0 points pour les 2.
Néanmoins, si l’impossibilité de jouer un match est due à un seul des deux coachs (non disponibilité sur les soirées de jeu du vendredi, absence de réponse aux sollicitations de son adversaire et des commissaires, etc...) celui-ci sera considérer comme perdant par forfait avec les conséquences suivantes :
- le gagnant du match remporte tous les gains et la récompense de JdM du perdant pour ce match. En outre, le Facteur de Popularité du perdant est automatiquement réduit de 1 (aucune jet de dés n'est requis), et les joueurs de l'équipe qui ont 51 PSP ou plus quittent l'équipe sur jet de 1-3 sur un D6 (faites un jet séparé pour chaque joueur avec 51 PSP ou plus).  
Les décisions de match forfait sont à l’appréciation unique des commissaires. Des forfaits répétés pourront entrainer l’exclusion du coach concerné par les commissaires.



10. Récompenses

Des récompenses sont accordées aux équipes qui finissent aux 1ère, 2e et 3e places, en plus des gains qu'elles obtiennent lors de la séquence d'après match.

L'équipe à la 3e place reçoit 30.000 pièces d'or ; l'équipe à la 2e place reçoit 60.000 pièces d'or ; et l'équipe qui termine à la 1re place, la championne de la saison, reçoit 100.000 pièces d'or et le Trophée de la Ligue ! Elle garde le Trophée jusqu'à la fin de la saison suivante, moment auquel il sera transmis à la nouvelle équipe championne. Un trophée spécifique sera créé à cette occasion.
Le coach champion doit noter sur sa feuille d'équipe que son équipe détient ce Trophée. Tant qu’il le détient, il peut ajouter une relance d'équipe gratuite sur sa feuille d'équipe – son coût est quand même ajouté à votre Valeur d'Équipe.



11. Bonus des commissaires


Afin d’animer la ligue, différent bonus/event/challenge sont mis en place tout au long de la saison. Ces bonus sont ajoutés à la suite de ce paragraphe au fil de leur apparition :

11.1 Evènement de journées

J1 : « Rentrée des crasses » : Durant les deux mois d’entrainement, les coachs ont élaboré les stratégies les plus  machiavéliques afin de surpasser (et d’anéantir si possible…) leurs adversaires à l’occasion de la reprise de la ligue.
==> Chaque équipe gagne une carte spéciale « Coup bas » tirée au hasard pour la journée 1

J2 : Avis de tempête :

"La tempête tropicale Roxanna menace le déroulement de la Blitz League. Des vents de plus de 250 km/h sont annoncés. Qui sera assez fou pour jouer au Blood bowl dans ces conditions ?"

Pour la météo de la j2, appliquez les conditions "vents hurlants" comme indiqué en page 65 des règles. Le vent tourne; a chaque coup d'envoi refaite le jet pour déterminer dans quel sens il souffle.

J3: Orktober Fest  :

La Blitz League, et notre sponsor Bloodweiser vous souhaitent une bonne Orktober Fest !
Pour l'occasion, la Bloodweiser coule à flots et notre sponsor vous offre à tous pour la durée de la J3 une serveuse de Bloodweiser, qui revigorera vos joueurs dans les vestiaires!

Tous les matchs se joueront à la Bloodweiser Arena, mais... les fans locaux sont un ramassis de timbrés enragés, avant même qu'ils ne commencent à boire aux fontaines à bière.

Remplacez le tableau de coup d'envoi par celui-ci :
1 A mort l'arbitre
2-3 Emeute
4-5 Rocher
6 Invasion du terrain

J4 : Fête Faites des morts :

Notre ligue s'allie pour cette J4 à l'Organisation des Nécromants Unifiés afin de célébrer la fête des morts!
Pour cette occasion unique, l'O.N.U. vous offre un joueur supplémentaire pour le match :
En début de match, jetez 1D6 :
1-2-3 : 1 Zombie
4-5 : 1 Squelette Vicieux
6 : 1 Revenant
Ce joueur ne pourra pas être racheté en fin de match comme les mercenaires standard.
De plus, puisque c'est la fête des Morts, (et que l' O.N.U. nous à largement sponsorisé), les Apothicaires et la compétence Régénérations seront inefficaces sur les Résultats 60 (mort) des jets de blessures.


11.2 WANTED[/b]

Les joueurs mutant cumulant de nombreuses capacités extraordinaires sont toujours mal vus par les équipes et les coachs adverses. De même, une équipe se voyant priver d’un de ses meilleurs joueurs suite à un blocage musclé ou à une agression honteuse gardent toujours une certaine rancœur envers le joueur fautif. Enfin, un joueur aillant humilié ses adversaires en enchainant les Touchdown à le don d’énerver le coach de l’équipe adverse.

Afin de défouler la haine de tous ces coachs frustrés, blasés ou énervés, les commissaires remettent au gout du jour la règle du wanted.

Deux possibilités :

 Joueurs "Mutants" :  Tous joueurs ayant disposés de 2 ou + évolution de caractéristique (+1F, +1AG, +1Mv, +1 AV) et/ou de 2 ou + évolution « doubles » fait l’objet d’un wanted. La prime versée à l’équipe qui tue ce joueur (par tout moyen sauf événement de coup d’envoi type rocher) est de 50Kpo. Cette prime est financée par la ligue elle-même.

 Joueurs "Haïs" : A la fin de chaque match, après que tous les événements de fin de match aient été effectués, chaque coach à la possibilité de déposer un wanted sur un des joueurs de l’équipe adverse envers lequel il a de la rancœur.
Le coach indique alors sur la feuille de match, le numéro et le nom du joueur concerné ainsi que la somme mise en jeu.
Cette somme est déduite du trésor du coach concerné et est versée à l’équipe ayant tué ce joueur (par tout moyen sauf événement de coup d’envoi type rocher).
Les sommes gagnée par le biais d’un Wanted sont versées lors du calcul des gains de match. En cas d’oubli, les commissaires pourront verser les sommes lors de la saisies des feuilles de match.
Un récapitulatif des Wanted est disponible à la page suivante :
http://blitz57.obblm.com/handler.php?type=wanted

Le nom des joueurs faisant l’objet d’un wanted se verra accolé d’un « # » afin que ceux-ci soient plus facilement identifiables.



11.2 Mécénat

Quatre grands mécènes ont décidé de se faire de la publicité en parrainant des  équipes ayant accomplis certains objectifs :
 Les Fast-Foods McMurty parraineront la première équipe ayant marqué 15 TD.
 Tireloin&Fils, Solutions d’Artillerie, parrainera la première équipe ayant effectué 20 passes.
 La Guilde des Assureurs des Gagnants  parrainera la première équipe ayant subi 15 sorties.
 Les Magasins de sport Barredefer parraineront la première équipe ayant effectué 15 sorties.

Les règles du mécénat exceptionnel (page 55 et 56 des règles de référence) sont appliquées.
Si le mécénat est refusé par le coach, le second joueur atteignant l’objectif est éligible et ainsi de suite.

Les mécénats perdurent jusqu’à la fin de la ligue, jusqu’à ce qu’un coach mette un terme à son accord de mécénat, lorsqu’un coach fait un forfait ou jusqu’à ce que les conditions d’annulation du mécénat soit réunis :
Les mécènes décident de mettre fin à leur accord de mécénat dans les conditions suivantes :
 Les Fast-Foods McMurty : 2 matchs d’affilé sans TD marqué.
 Tireloin&Fils, Solutions d’Artillerie : 2 matchs d’affilé avec moins de 2 passe par match.
 Les Magasins de sport Barredefer : 2 matchs d’affilé sans sortie infligée.
 La Guilde des Assureurs des Gagnants : conditions de fin de mécénat prévus par le corpus de règle (non-paiement de la prime d’assurance, voir page 56 de la partie 1 des règles)



11.3 Challenge du crampon d’argent

Les gobelins de la Sournoiz Cup ont souhaité récompenser l’équipe la plus représentative de leur vision du beau jeu : l’agression. Après d’intenses pressions sur les commissaires, ils ont obtenu un bonus substantiel pour l’équipe la plus sournoise.
Un classement par équipe des agressions sera effectué cette saison. En fin de saison régulière, l’équipe la mieux classée dans cette catégorie gagnera un bonus de 20 pts.[/b]

_________________
Secrétaire


Dernière édition par Troll le Mer 01 Nov 2017, 10:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Champion
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 29
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Réglement Blitz League 2017 - 2018   Mer 06 Sep 2017, 15:10

Ce règlement est susceptible d'évoluer à la marge en fonction des nécessités de la ligue (besoin de précision, règle finalement "bancale", etc.) sur décision unique des commissaires.

Toute remarque "constructive" peut être formulée auprès de Troll et Manant par MP. Merci

_________________
Secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Champion
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 29
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Réglement Blitz League 2017 - 2018   Ven 08 Sep 2017, 11:07

#EDIT 1 : Màj de la règle de wanted pour traiter des "Mutant" (un oubli de ma part lors du post initial)

_________________
Secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 29
Localisation : METZ

MessageSujet: Re: Réglement Blitz League 2017 - 2018   Jeu 21 Sep 2017, 08:00

MAJ ÉVÉNEMENT SPÉCIAL J2
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Troll
Champion
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 29
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Réglement Blitz League 2017 - 2018   Mer 01 Nov 2017, 10:56

MAJ : Ajout évents J3 et J4

_________________
Secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglement Blitz League 2017 - 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement Blitz League 2017 - 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va gagner la Ligue Europa 2016 - 2017 ?
» Recrutement des clubs pour la saison 2017-2018 League LPG
» Collection 2017 - 2018
» N°2017-2018 Blazer Jimmy
» [Réglement] Saison 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blitz57 :: Les jeux :: BloodBowl :: Blitz League 2017-2018-
Sauter vers: