Derniers sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pandaye
Haut elfe

Concept Boîte de transport Armée SAGA.

le Lun 04 Sep 2017, 08:53
Bonjour,

Alors je compte transporter mes figs dans une boîte à chaussure. Du coup j'ai imaginé et dessiné des plaques pour maintenir les figs via des aimants.
Je voulais des aimants puissants pour que les figs résistent à n'importe quel choc et je voulais les sortir de la boîte sans effort.

J'étais partit sur des électro-aimant avec des piles mais trop complexe pour mon niveau d'électro-technicien (la honte).
Je suis donc partit sur une plaque coulissante qui va enlever les aimants de sous les figs afin de les démagnétiser.

Et ici l'aimant que je veux utiliser.

Description des éléments :

Bleu = les socles
Vert = les dés saga
Violet = la plaque pour le maintien des socles
Rouge = la plaque pour le maintien des aimants
Le gros carré vide c'est pour mettre une boite de dé qui servira aussi de verrou lors du transport.
Les crans en face latéral servent au transport des règles de mesure des distances.

Les vues en transparent représente la position ouvert : Les aimants ne sont pas sous les positions des socles et les dés ne sont pas maintenu par la barre rouge.
Je peux placer mon matériel facilement.
La vue "en plein" représente la position fermée : Les aimants sont sous les socles, les règles et les dés sont maintenu par la barre rouge et les gros carrés sont aligner pour que je puisse y glisser ma boîte à dés qui va maintenir le tout en position fermée.

Je vais essayé de réaliser la plaque du dessus moi-même et pour celle du bas surement en imprimante 3D (devis entre 25 et 50€)

donc on va dire 5 à 10€ la plaque du haut (matériel/outil); 25€ d'aimant; boîte à chaussure 0€ ; plaque du bas + socle 50€.

Je devrais pouvoir avoir ma boîte sur-mesure avec le système d'aimant actif/inactif pour 75/90€.

Si vous voulais d'autres photos 3D; explication car pas clair n'hésitez à me le demander.

Dernière édition par Pandaye le Lun 04 Sep 2017, 18:39, édité 2 fois
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

Re: Concept Boîte de transport Armée SAGA.

le Lun 04 Sep 2017, 09:16
N'ayant pas d'accès à ton exemple sur fesse-bouc j'ai rien capté à ton truc, mais j'ai l'impression que tu pars sur une usine à gaz pour pas grand chose.
Achète des aimants et la boite à outil poussiéreuse de Manant et tu seras un homme comblé (et tu économiseras 70€)

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
di-stephano
Kroxigor
http://disteph.wordpress.com/

le Lun 04 Sep 2017, 09:25
Je pense que notre bon Alf a raison,

ton concept est sympa,

mais tu vas te compliquer la vie, vas voir notre partenaire Wavgames (http://www.wavgames.fr/) et demande des socles avec aimants intégrés.

Ensuite offre toi un passage en brocante un dimanche et trouve toi une belle boite en métal et sa fera l'affaire.

Economise toi des sioux et du temps comme ça tu peux peindre plus et acheter plus de fig :-)
Pandaye
Haut elfe

le Lun 04 Sep 2017, 10:26
Je suis parti sur le principe que ça me ferai du bien et plaisir de bricoler un truc par moi-même plutôt que d'acheter tout fait.

En sachant que vous m'avez tous dit que monter les figs et les peindre faisait partit du "délire", je trouve bizarre que vous ne soyez pas plus emballé.

Pour les photos, j'ai changé le lien, vous y avez accès sans avoir facebook maintenant. Une autre solution pour héberger les images ?
Alf

le Lun 04 Sep 2017, 10:49
Le lien envoie toujours vers une page FB a priori ? scratch

Si ça te fait plaiz de partir sur ton idée alors lache-toi et vas-y à fond ! Y a pas de mal à se faire du bien !
Perso j'aimerai avoir du temps et de l'argent pour faire des belles boites de présentation et tout le bordel. Mais faudrait déjà que je commence par peindre mes figos... Razz
Du coup je fais au plus simple selon le meilleur rapport qualité-prix.

Manant
http://blitz57.purforum.com

le Lun 04 Sep 2017, 10:58
Pandaye a écrit:Je suis parti sur le principe que ça me ferai du bien et plaisir de bricoler un truc par moi-même plutôt que d'acheter tout fait.

En sachant que vous m'avez tous dit que monter les figs et les peindre faisait partit du "délire", je trouve bizarre que vous ne soyez pas plus emballé.

Pour les photos, j'ai changé le lien, vous y avez accès sans avoir facebook maintenant. Une autre solution pour héberger les images ?
Tu as une option d’hébergement d'image proposé sur le forum via hostingpics en haut du cadre dans lequel tu écris (clique un peu partout tu tomberas dessus ^^)

Quand au réaction des insulaires du fofo, nous sommes tous de vieux briskart de la figz qui on fait 1000 projet jamais arrivé à terme (exemple : Alf), et souvent dut au fait que trop d'ambition entraîne trop de temps de réalisations et les tentations figurinistique étant trop grande, des abandons pour des projets qui peuvent sembler encore mieux plus tard.
Personnellement, je n'ai pas tout compris à ton projet et j'avoue avoir regardé très rapidement les schémas, mais il faut garder à l'esprit qu'une bande/ armée évolue, et qu'il faut prévoir des espaces modulables / extensibles, voir qu'un jour tu voudras en transporter 2 parce que tu ne sais pas à quoi jouer. Les solutions boites à outils / socles aimantées conviennent parfaitement aux joueurs ayant de multiple jeux pratiqués (ce qui risque de t'arriver vu la multiplicité de tes envies), avec un transport solide et une réalisation simple et rapide.
Mais ce ne sont que des conseils / appréciations, libre à toi de les écouter ou non, l'important étant que tu y prennes du plaisir! Personnellement, le côté soclage / flocage et tout ce qui est hors de la peinture de figurine me saoule vite, donc je privilégie des méthodes simple / efficace pour le transport.
Il fait soif non?
joker
Revenant

le Lun 04 Sep 2017, 14:43
Bon jarrive pas a voir les images
Par contre ton modele daimant est super cher ....
joker
Revenant

le Lun 04 Sep 2017, 18:05
Gosh j'ai vu les plans ... j'ai rien calé.
Pandaye
Haut elfe

le Lun 04 Sep 2017, 18:41
C'est bon j'ai mit les images sur le premier post.

Joker, c'est vrai que moi je vois ce que ça doit faire et c'est mon boulot de tout les jours alors je me rends pas bien compte si les plans sont clair pour des néophytes.
kaar
Kroxigor

le Lun 04 Sep 2017, 18:44
Difficile de me prononcer, je ne suis pas fan des boites aimantées Wink
Le fait de vouloir te lancer dans un gros projet comme ça est tout à fait louable mais attention au découragement Wink
joker
Revenant

le Lun 04 Sep 2017, 20:27
Pandaye a écrit:C'est bon j'ai mit les images sur le premier post.

Joker, c'est vrai que moi je vois ce que ça doit faire et c'est mon boulot de tout les jours alors je me rends pas bien compte si les plans sont clair pour des néophytes.

J'dessine des maisons, mais là ...
Alf

le Mar 05 Sep 2017, 12:37
Perso je ne sais dessiner que des bites...

8=o

Je cale rien de rien à ce truc, mais ça en jette un max tellement que ça a l'air chiadé !!!
Tu mériterais un lot spécial "Boite de transport" dans le prochain tournoi Saga rien que pour avoir fait ce dessin en 3D ! cheers

Pandaye
Haut elfe

le Mar 05 Sep 2017, 13:22
Bon bah je m'y met juste pour dire je l'ai fait Laughing .
joker
Revenant

le Mar 05 Sep 2017, 18:42
Alf a écrit:Perso je ne sais dessiner que des bites...

8=o

Je cale rien de rien à ce truc, mais ça en jette un max tellement que ça a l'air chiadé !!!
Tu mériterais un lot spécial "Boite de transport" dans le prochain tournoi Saga rien que pour avoir fait ce dessin en 3D ! cheers
En plus tu dessines des petites boîtes. ..

Le mieux c'est que tu nous fasses un proto en carton qu'on visualise mieux flower
Mad Coach
Centaure-taureau

Concept Transport Saga

le Mar 05 Sep 2017, 21:49
Hello Pandayé Cool
Vin Diou que tu es parti dans un truc complexe pour pas grand chose..et cela ne te garantit pas du tout le respect de l'intégrité de tes figs...mais je respecte le concept..j'aime aussi en chier des buches pour sortir des trucs...c'est cool...va quand mm jeter un oeil sur amazon..Feldherr font de jolis cases hyper sécu pour pas si cher..c'est allemand..c'est costaud et niveau longévité ça tiens le pavé!
Wizzz What a Face
Pandaye
Haut elfe

le Mer 06 Sep 2017, 09:24
J'ai découpé la plaque du dessus hier soir. J'essai de la finir cette semaine.
J'ai commandé les aimants.
La plaque du dessous avec les socles sont en cours d'impression 3D pour 40€.
Le boîtier extérieur est prêt.
Dès que j'ai fini la plaque du dessus je met une photo de la plaque et un montage rapide avec les socles, dés et règles pour montrer comment ça doit rendre.
di-stephano
Kroxigor
http://disteph.wordpress.com/

le Mer 06 Sep 2017, 09:27
Si c'est prêt pour le 15, amène la, je suis curieux
Troll
Champion

le Mer 06 Sep 2017, 16:33
Moi qui adore les boites de rangement en tout genre (je suis passé par une valise GW, une boite de cigares, une boite de gateaux bretons et un coffret en bois), je suis très curieux de ce que ça peut donner.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant