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 Armée Pandaye [Débutant]

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Pandaye
Pourri de Nurgle
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MessageSujet: Armée Pandaye [Débutant]   Mar 27 Juin 2017, 14:47

Bonjour,

Je suis chaud pour partir la dessus :
Equipe Anglo-Danois 6 points :
- Harold Godwinson et ses 2 frères.
- 2 Unités de 5 Gardes avec Armes lourdes
- 1 Unité de 6 Gardes (normal).
- 1 Unité de 12 levées avec Arc.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des liens pour acheter le pack pas cher et quelles figurines prendre pour différencier : Garde avec et sans Armes lourdes.
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di-stephano
Rat ogre
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MessageSujet: Re: Armée Pandaye [Débutant]   Mar 27 Juin 2017, 15:48

Hello,
alors je te dirais, à titre perso, que ta liste manque d'un ou deux points de guerriers.

Là tu as de quoi faire du sans arme a deux mains:
https://footsoreminiatures.co.uk/collections/late-saxons

Pour les hacheurs:
https://www.crusaderminiatures.com/prod.php?prod=157&cat=4&sub=13&page=1

Sinon pour Harold, j'aime bien celui de gripping:
https://www.grippingbeast.co.uk/SAGA_Anglo_Danes--category--19.html

Enfin, toujours chez Gripping tu as les boites plastiques Thengs et dark age warrior qui peut te permettre de tout faire:
https://www.grippingbeast.co.uk/Plastic_Figures--category--32.html
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Pandaye
Pourri de Nurgle
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MessageSujet: Re: Armée Pandaye [Débutant]   Mar 27 Juin 2017, 17:10

Quel est l’intérêt des guerriers par rapport aux gardes ?

Les gardes avec armes lourdes ont la même défense CAC et une meilleure déf. tir et auront le bonus arme lourde pour baisser la défense des joueurs adverses.

Tu trouves que des unités de 5, c'est trop facile à éliminer ? car du coup en tir à distance, ils ne risquent quasiment rien et au CAC, ils feront des trous énorme avant de mourir (on fait des dégâts en défendant nan ? ) ?
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di-stephano
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MessageSujet: Re: Armée Pandaye [Débutant]   Mar 27 Juin 2017, 18:04

Hello,
alors dans un premier temps, les guerriers d'apportent du nombre. Là tu as peu de figurine combattante au final et chacune de tes pertes va te couter chers.

Je joue Espagnoles, par exemple, je vais te tourner autour avec des cavaliers javelots et te retirer 1 ou deux fig par tir et te faire fondre avant que tu n'arrive au cac. Tu subira la même chose face a du breton, du byzantin, de l'irlandais ou du gallois.

Ensuite les gardes sont des sacs à points, la plupart des scénarios se font aux points de massacres a chaque fois que je te liquide un garde je marque un point quand il faut éliminer 2 guerriers pour marquer. Tu as une belle défense, mais sous un déluge de tir ou des charges de troupes sacrifiables (berserkers, guerriers à cheval...) tu vas perdre plus de point que tu n'en gagnera.

Autre cas, tu as beaucoup de faction qui permettent d'annuler une activation ou immobiliser une unité (Jomsviking, Espagnoles, Rus Paiens...), quand tu ne joues que des gardes, tu ne peux pas te permettre d'avoir 1/3 de ton armée inutilisable à tous les tours.

De plus, les guerriers servent d'écran et de troupe sacrifiables, c'est a eux d'encaisser les tirs et de faire des assauts avec pour unique but d'infliger de la fatigue aux grosses unités adverses. Des gardes fatigués tombent à 4 en armures.

Enfin, les Anglo-danois sont l'armée défensive par excellence donc tu encaisse, mais tu subira le rythme de jeu de l'adversaire. Pas question de faire le tour de la table avec eux, sur les scénarios de position tu auras besoin de plus de personnel pour t'étaler.

Voilà, ce n'est que mon avis. Jouer un full garde c'est faisable, mais risqué.
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Pandaye
Pourri de Nurgle
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MessageSujet: Re: Armée Pandaye [Débutant]   Mar 27 Juin 2017, 18:23

Très bonne argumentation. Je vais revoir ma copie dans ce sens . Merci.
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di-stephano
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MessageSujet: Re: Armée Pandaye [Débutant]   Mar 27 Juin 2017, 20:51

Après, n'hésite pas a essayer ta compo je suis certain qu'elle fonctionne dans certain cas... et avec une bonne dose de chatte tout passe !
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Pandaye
Pourri de Nurgle
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MessageSujet: Re: Armée Pandaye [Débutant]   Lun 24 Juil 2017, 08:45

J'ai eu l'occasion de test ma compo avec Troll et c'est vrai que perdre des gardes pour éviter la mort de Arold c'est balo.
De plus j'avais l'impression d'avoir trop d'unité avec les levées et d'user beaucoup de dé SAGA dans le déplacement.

Nouvelle compo du coup :
- Arold et ses frères 1 Points 3 dés SAGA
- 8 Gardes à armes lourdes 2 Points 1 dé SAGA
- 2*12 Guerriers 3 Points 2 dés SAGA
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