Site de l'association Blitz57, à METZ

AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide Choix Armée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandaye
Gobelin

MessageSujet: Aide Choix Armée.   Sam 24 Juin 2017, 16:04

olla,

J'aimerai me mettre à Warmachine et j'ai besoin de vos conseils d'expert Cool .

Alors je viens d'assez loin donc si vous voulez m'expliquer des choses pour le moment, c'est niveau 0. Jamais jouer aux jeux de figurines.

En lisant les règles Prime MKII, je pense qu'il est plus simple pour commencer de prendre WarMachine plutôt que HORDES.

Du coup, j'ai un petit coup de coeur pour :

- CONVERGENCE DE CYRISS (pas encore trouver de warcaster)
- PROTECTORAT DE MENOTH (Feora, Protectrice de la Flamme (Feora 2), me tente bien de ce que j'ai pu lire).

mais bon j'arrive pas à trouver sur le net, un tableau récapitulatif de tout les warcasters avec leurs qualités/défauts, alors que j'ai les trouver facilement les différentes équipes/races pour le blodd bowl).

J'espère que ça sera plus clair et concret vendredi soir lorsqu'on fera des parties. En attendant si vous avez des pistes de recherche à me donner pour que j'en apprenne le plus possible avant d'être lâcher dans l’arène.

(Un de mes plus gros défaut, c'est d'être impatient et je sens que je vais acheter n'importe quoi et regretter mon choix plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
kaar
Rat ogre

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   Hier à 08:45

Comme pour tous les jeux de figurines je te conseille de prendre avant tout une faction qui te plait Wink

Tu trouveras quand même quelques infos ici pour Menoth :

http://forum.victoriagame.fr/index.php/board,8.0.html (forum de faction)

ou

http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,263.0.html (conseils nouveaux venus)

Attention quand même.
Le jeu a eu une refonte des règles et profils (V.3) depuis la publication de ces articles et il y a quelques détails qui ont du changer. Mais en substance je pense que tu peux te fier à ces avis.

Et idem pour Cyriss :

http://forum.victoriagame.fr/index.php/board,12.0.html (forum de faction)

ou

http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,1414.0.html (conseils nouveaux venus)

Comme au dessus concernant la refonte des règles blablabla Razz

Pour des questions vraiment techniques je pense que tu peux également passer par les forums francophone ou anglophones. Smile
Pandaye
Gobelin

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   Hier à 11:58

Merci.

J'avais déjà lu ces posts avant de poster le mien. Ils m'ont permit de choisir les deux factions et Feora en warcaster mais impossible de trouver quelque chose de plus concret ? genre la fiche du perso (VTS;FOR;ACC;ATD;DEF;ARM;CMD) ?

Je n'arrives pas à comprendre comment on peut choisir une armée dans un jeu stratégique en se basant seulement sur l’esthétique et non sur les compétences...
joker
Zombie

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   Hier à 12:07

Pandaye a écrit:

Je n'arrives pas à comprendre comment on peut choisir une armée dans un jeu stratégique en se basant seulement sur l’esthétique et non sur les compétences...

Tout simplement en voulant jouer soit fun ou compet.
SI tu t'en moques tu prendras les figs les plus belles et tu prendras des roustes (souvent ? ou de temps en temps) mais la victoire sera secondaire sur le plaisir de jeu.
Après forcement si tu te fais meuler parties sur parties ...

L'optimisation c'est un autre rayon, les forces/faiblesses, les unités de contre en fonction de l'adversaire, du scénar bla bla bla etc là je ne saurais t'aider.
Pandaye
Gobelin

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   Hier à 12:20

Peut-on prendre par Exemple Feora en figurine et la jouer avec la fiche de personnage de Kreoss ? voir de Aurora ?

Si tel est le cas, dans ce cas, oui je suis tout à fait d'accord pour choisir l’esthétique en priorité.

Pour le moment, je débute et je ne veux pas forcement partir sur du compétitif mais j'aime bien avoir un minimum d'infos sur les personnages Smile
kaar
Rat ogre

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   Hier à 18:37

Pandaye a écrit:

impossible de trouver quelque chose de plus concret? genre la fiche du perso (VTS;FOR;ACC;ATD;DEF;ARM;CMD) ?  

C'est ce que je reproche à beaucoup de jeux de figurines. Impossible de savoir ce qu'on achète avant d'ouvrir le blister.
Lorsque Warmachine est sorti en vf sous la tutelle de VGame mon boutiquier de village avait un classeur contenant toutes les cartes de profil du jeu.
Mais comme Warmachine est définitivement enterré chez nous il n'a pas renouvelé l’opération avec la V3.

Pandaye a écrit:

Les coups et les douleurs ça ne se discute pas Razz
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   Hier à 23:07

il faut savoir être patient Very Happy
http://battlecollege.org/index.php/Protectorate_of_Menoth
tu trouveras les profils V3, in English...

si tu veux faire dans le ménite, j'ai commencé en V1 et j'en traine quelques boites à la maison (d'ailleurs je dois avoir Kréoss1 en double...)

Les conversions ou proxy sont plus ou moins admis dans les jeux de fig. à Warmach c'est plutôt moins. Si tu joue Féora, tu sors la fig de Féora ou une fig scuplté tout comme Féora.
A voir au cas par cas.

Dernière édition par rabanuts le Dim 25 Juin 2017, 23:31, édité 1 fois
rabanuts

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   Hier à 23:14

que l'armée te plaise niveau esthétique est important, parce qu'a moins que tu ne profite des services d'Hutif en peinture, tu vas passer du temps sur des fig en plomb avec des détails à la con...
et Menoth, je peux te promettre que c'est pas les plus simples...

Je dois avoir 70% des fig Menoth si tu veux tester des trucs (11/19 caster, 20/24 warjack, 11/14 unitées, 13/17 solo, et quelques merco)

D'ailleurs, si Cyriss t'intéresse, contacte Napalm. Mais fais gaffe, il en a vendre Rolling Eyes
il pourra te dire comment ça marche et ce qui est sympa (ou pas)

rabanuts

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   Hier à 23:43

sinon, les livres de règles sont téléchargeable gratos (toujours en anglais), ainsi que les erratas
http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata

pour faire tes listes d'armée si tu n'as pas warroom :
https://conflictchamber.com/

Pandaye
Gobelin

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   Aujourd'hui à 08:14

Super, c'est les liens qu'il me manquait. J'ai plus qu'à apprendre l'anglais et c'est bon ^^.

Pour la peinture, comme je l'ai dit dans un post précédent, mon défaut c'est l'impatience alors soit cette aspect du jeux va m'aider à m'améliorer, soit il va vite passer à la trappe ^^.

Bon bah merci à tous, je vais m'occuper avec les liens de Rabanuts en attendant de vous rencontrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide Choix Armée.   

Aide Choix Armée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1