Site de l'association Blitz57, à METZ
 
AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorgoth
Serviteur vampire
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre   Jeu 01 Juin 2017, 22:29

Bien le Bonjour à tous !
Voici enfin l'annonce officielle de notre nouvelle mouture de la Coupe des Loups.
Cette année encore nous allons tenter de vous offrir un week-end plaisant entre amis du beau sport !

Le Tournoi se déroulera les 14 et 15 Octobre 2017 à Toul. (adresse en bas de post)


GÉNÉRALITÉS
Le Tournoi se basera selon les dernières règles NAF 2017, toutes les équipes seront autorisées (y compris les Slanns, les Underworld et l'équipe Pacte du Chaos) et sera homologué NAF. (pensez à vous munir de votre N° NAF)
Comme à l'habitude prise désormais, le Tournoi devrait compter pour le Championnat de France de Blood Bowl. (Cf France Blood Bowl)


RULESET
Les équipes seront classées en six groupes donnant accès à six façons de recruter son équipe:

  • TIER 1
       -*- les rosters concernés sont : Elfes Sylvains et Morts-Vivants.
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.200.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 5 compétences - pas de doubles - (à cinq joueurs différents de leur équipe).
  • TIER 2
       -*- les rosters concernés sont : Amazones, Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Nains et Nains du Chaos.
      -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.210.000 p.o.,budget avec lequel ils pourront acheter 5 compétences - dont un "double" - (à cinq joueurs différents de leur équipe).
  • TIER 3
       -*- les rosters concernés sont : Nécromantiques, Nordiques, Orques et Skavens.
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.230.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 6 compétences  - dont un "double" - (à 6 joueurs différents de leur équipe)
  • TIER 4
       -*- les rosters concernés sont : Chaos Pact, Elfe pro, Hauts Elfes, Khemris et Humains.
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.260.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 7 compétences  - dont 2 "doubles" - (à 7 joueurs différents de leur équipe)
  • TIER 5
       -*- les rosters concernés sont : Bas fond, Chaos, Nurgle, Ogres, Slaans et Vampires.
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.300.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 7 compétences  - dont 4 "doubles" - (à 7 joueurs différents de leur équipe)
  • TIER 6
       -*- les rosters concernés sont : Gobelins, Halfing, Skinks (Homme-lézards sans Saurus) et Bas fond sans skavens
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.350.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 7 compétences  - dont 7 "doubles" - (à 7 joueurs différents de leur équipe)

NOTA BENE :
Les Compétences achetées en complément ne peuvent pas être attribuées à un joueur profitant déjà d'une compétence supplémentaire.


Pour ce qui est des avantages spéciaux d'avant match, les champions et sorciers seront interdits la compétition n'ayant pas l'affluence nécessaire afin de débloquer les fonds requis pour faire venir tout le panel de stars que peut comporter notre chère discipline. Toutefois toutes les autres primes d'avant match peuvent être choisies (carte coups bas, objet magiques …, Bloodweiser, corruption d'arbitre (maxi 3) – à noter que les Gob pourront acheter leurs corruptions au tarif préférentiel de 50.000 p.o -, cuistot half pour les équipes de half, apo sup', Igor).
Suite à la forte popularité des rosters du Tiers 6, ils pourront engager des stars malgré les restrictions inhérentes aux autres équipes.

Toute équipe entièrement peinte bénéficiera d'un Bonus de +1 en FAME pendant toute la durée des matchs (uniquement applicable contre une équipe non peinte).
Ce bonus vient en plus du FAME déterminé au début de match avec un maximum total de +2.


SYSTÈME DE POINTS
La compétition se déroulera en ronde suisse et chaque match rapportera les points suivants à son coach :
- Victoire : 1000 pts
- Match nul : 400 pts
- Petite défaite (un TD d'écart) : 100 pts
- Défaite : 0 pts
- Tous les points d'xp réalisés (hors JPV) lors du match seront comptabilisés en points bonus (les agressions rapportant elles 2pts au même titre que les sorties) afin de départager les éventuels ex-æquo.

A noter qu'en fonction de l'avancement des rondes les orgas se réservent la possibilité de forcer l'intégralité des joueurs à jouer à la clock sur la dernière heure du match (chaque joueur disposera de trente minutes (30 chacun hein) pour finir le match, utilisable à sa discretion (type horloge d'échec). Une fois ce délai terminé, un joueur n'aura plus le droit que de relever ses joueurs et de finir son tour en attendant que son adversaire finisse le match. Merci de prévoir une application ou un chrono adéquate.


DÉROULEMENT DU TOURNOI
Horaires
• Accueil des joueurs et ptit déj' : samedi à partir de 8h30
• Briefing de départ et éventuelles surprises (présence obligatoire) 9h30
• 1ere ronde 10h-12h30
• repas 12h30-14h
• 2eme ronde 14h-16h30
• 3eme ronde 16h30-19h,
• repas à partir de 19h30 pour ceux qui le souhaitent, ensuite il est possible de visiter un peu Toul de nuit pour ceux qui ne seraient jamais venus …
Comme l'année précédente, la salle restera ouverte pour accueillir ceux qui décideraient de rester jouer/dormir sur place (il faut prévoir son sac de couchage etc … Nous ne laissons que la salle à disposition, pour rappel la salle dispose également de douches).

• dimanche p'tit déj à partir de 9h00
• 4eme ronde 10h-12h30
• repas 12h30-14h
• 5eme et dernière ronde 14h-16h30
• remise des prix aux alentours de 17h


L'inscription est de 40€ et il comprendra donc les repas du samedi (midi et soir) et celui du dimanche midi ainsi que le(s) Goodie(s). Réglable en espèces ou par chèque (Ordre du chèque : Les Loups du Téméraire), le tout peut être transmis à cette adresse :
Nicolas JOLY
1 bis avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL


L'adresse du stade : Salle des fêtes de l'Entreprise Martin, 533 rue des Etats Unis à Toul (54200), et pour ceux qui arriveraient en train, une calèche pourra être dépêchée pour vous faire rallier le centre ville (Toul ou Nancy si on nous prévient en avance) à la salle !

Pour finir, vu qu'on a eu de bons retours sur la tombola l'an dernier on a décidé de remettre le couvert avec toujours comme gros lot une Equipe peinte par nos soins (squeeek squeeek !) .

En espérant vous croiser nombreux cette année, nous serons ravis de pouvoir vous accueillir cette année une nouvelle fois !


Edit : Correction pour les khemris qui sont bien en tiers 4

Edit 2 liste des pré-inscrit

Astypal
Ayves
Boudha
Celedyr
Clement0
D'jô (60% ?)
Etheran
Galanthil
Horiuk
Khev
Manant
Playmore
Thot
Tyrion

(Gorgoth si impaire)


Dernière édition par Gorgoth le Lun 12 Juin 2017, 21:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 4879
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 29
Localisation : METZ

MessageSujet: Re: Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre   Jeu 01 Juin 2017, 23:17

Preums

_________________
Président
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
D'jô
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2222
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre   Sam 03 Juin 2017, 00:28

Je vais essayer de négocier mon samedi, le format me chauffe bien.

_________________
BLIIIIIIIIIIIIIIITZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des loups VIII à Toul le 14-15 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport Play-Offs] Coupe de la Ligue 2509
» [Blood Bowl Tournament] La Coupe des Loups V [11 et 12 Octobre 2014]
» La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]
» Machinimas "Les loups hurlent ..."
» Coupe d'europe 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blitz57 :: Infos générales :: Tournois et autres events-
Sauter vers: