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 SHADOW WAR: Armageddon

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FANA San
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 08:06

Citation
I got to read the rule book at my GW store. It's indeed nearly copy and paste from Necromunda, just with different bands and campaign rules.


I'm a bit sad that there are only three factions in the book. Kinda fluffy, since it's war on Armaggedon against the orks and that Astra Militarum and Spaces Marines are the main force, but since we will get PDF for other factions and there are two in the April White Dwarf (Skitarii and Genestealer Cults), that's still good.

Campaign rules are interesting. You don't gain experience, instead one of your guys gain a progression after each mission. You can only upgrade once each of your characteristics, you reroll if you get the same. Wound tables are also much simpler, no more loss in characteristics (it was quite a pain, to be honest) and only using one dice for the rolls.

En résumé:
- Pour le jeu, ce sont bien les règles de Necromunda.
- 3 factions dans le bouquin de base, les autres seront donc en téléchargement (sachant que deux sont le Dwarf déjà).
- Pour les campagnes: pas d'xp mais une progression automatique après chaque mission. On ne peut progresser qu'une fois dans chaque caractéristique (logique, vu les caracs de base de certaines factions). Un système de blessure grave simplifié aussi (sur 1D6) sans perte de caractéristique (du genre: -1CC) comme dans le jeu original.

De plus la boite annoncée à 120euros est en fait à 105euros. Donc avec une éventuelle ristourne UK ou revendeur ça peut devenir intéressant.
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Alf
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 08:32

FANA a écrit:
It's indeed nearly copy and paste from Necromunda, just with different bands and campaign rules.
Campaign rules are interesting. You don't gain experience, instead one of your guys gain a progression after each mission. You can only upgrade once each of your characteristics, you reroll if you get the same. Wound tables are also much simpler, no more loss in characteristics (it was quite a pain, to be honest) and only using one dice for the rolls.
Le pauvre mec qui se plaint d'avoir des malus quand il a une blessure... Putain mais c'est la guerre mec !!! Retourne chez les Pokémons !

Bref...
Adieu Shadow wars
Vive Necromunda !!!

Je le lirai, et j'y jouerai sans doute avec les gosses, mais ça n'a absolument pas le même intérêt que Necro.

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Friedrich
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 09:18

Pour avoir discuté avec mon crémier habituel, lui aussi ne croit pas au fait que les bouquins seront vendus séparément, le mail qu'il a reçu du Toucan ne va pas dans ce sens.
A voir donc.
Peut être dans un ou deux mois.

Pour les règles je vais pas me prononcer dans l'immédiat, mais ce que j'entend de ci de là ne me motive pas plus que ça, autant jouer à Au Nom de l'Empereur si c'est pour faire de l'escarmouche avec les factions de 40k.
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Friedrich
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 14:11

Double post parce que mail reçu par mon crémier à midi venant de Games :

Citation :
SHADOW WAR: ARMAGEDDON – LE JEU
Cette boîte contient un jeu indépendant basé sur les règles du classique Necromunda. Dans ce jeu, deux Kill Teams s’affrontent dans des escarmouches dans les dédales d’un monde ruche.
Les règles sont les mêmes que les règles originales de Necromunda, cependant nous avons introduit des règles vous permettant d’uitliser dans ce jeu les règles de Warhammer 40.000.
La boîte est proposée avec deux Kill Team : Orks et Space Marines cependant le jeu peut se jouer en utilisant d’autres figurines de la gamme Citadel. Des PDFs contenant les règles de 10 Kill Team additionnelles seront disponibles le 1er avril sur notre site en téléchargement gratuit.

La boîte contient :
• Deux Kill Teams composées de 5x Space Marine Scouts (48-16) et 5x Space Marine Scouts with Sniper Rifles (48-29) et de 10x Ork Boyz (50-10)
• Un tout nouveau décor modulable au thème industriel. Celui-ci peut être monté de différentes manières.
• Un livre de règles de 120 pages avec couverture souple. Ce livre de règles sera disponible uniquement dans cette boîte. Il contient toutes les règles pour vous permettre de jouer incluant 6 missions et des mécanismes de jeu vous permettant ainsi de lier les parties entre elles pour en faire un jeu évolutif
• 3x gabarits rouges transparents, des pions “En alerte” et “cachés”, 7 dés dont 5 D6, un dé de dispersion et un d’artillerie.

Voila, fin des spéculations, le livre ne sera pas vendu séparément.
Autre info intéressante, les revendeurs indep' n'auront que 10 boites maximum, sans possibilité d'en commander plus, ça sent la petite production cette histoire.
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Alf
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 14:22

Bah, on aura les PDF en ligne d'ici 2 semaines... leur boîte ils peuvent la garder.
Les règles seront en VF ?

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Friedrich
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 14:25

Alf a écrit:
Les règles seront en VF ?

Dans la boite oui (enfin tout porte a croire que oui), le pdf sur Mega sera en vo par contre, ce qui est mieux quand on connait les traductions foireuses de Games Laughing .
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helmut
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 14:36

Le lendemain des gars auront scannés les règles et on les trouvera en pdf, donc vraiment rien de grave. Maintenant faut voir les règles dans le détail.... pour voir si ça colle à l'image qu'on en avait.
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FANA San
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 14:48

Le livre de 120pages sera surement le regroupement des deux livres annoncés en rumeurs.
Celui de necro + celui intégrant les killteams.

T'façon si VF il y a je trouverais tout en VF quelques jours après comme tous mes codex ou autres...
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Friedrich
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 14:51

helmut a écrit:
Le lendemain des gars auront scannés les règles et on les trouvera en pdf, donc vraiment rien de grave.

On aura les règles en direct de Black Library comme on a tous les codex depuis plusieurs années sur Mega ou *.ru sans la traduction foireuse de Games.

helmut a écrit:
Maintenant faut voir les règles dans le détail.... pour voir si ça colle à l'image qu'on en avait.

- 4+ pour toucher
- 4+ pour blesser
- fait ton jet d'armure

Quelqu'un avait une autre image en tête ?
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Alf
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 15:28

Friedrich a écrit:
- 4+ pour toucher
- 4+ pour blesser
- fait ton jet d'armure

Quelqu'un avait une autre image en tête ?
Di Stef sors de ce corps !!!

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Friedrich
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 15:36

Je fais du sesque avec qui je veux, mais pas avec DiStef, sérieux il est roux, ce genre de personne n'a pas d'âme !

J'ai beau aimé Necromunda faut quand même rester lucide sur le degrés de simulation des règles de Games qui se rapproche dangereusement du jeu de l'oie.
Ce qui est dommage c'est le sectarisme des joueurs (je dis ça sans volonté d'être insultant) sur le fait de refuser d'aller voir des systèmes fan-made gratuits dans le monde de 40K qui sont bien meilleurs que les règles de Games pour tout ce qui touche l'escarmouche.
Après il y a aussi un public pour jouer à fait du 4+ et Games est, en effet, la référence.
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di-stephano
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 29 Mar 2017, 15:40

Alf a écrit:
Friedrich a écrit:
- 4+ pour toucher
- 4+ pour blesser
- fait ton jet d'armure

Quelqu'un avait une autre image en tête ?
Di Stef sors de ce corps !!!

Je suis un homme d'influence !!!!
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FANA San
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Sam 01 Avr 2017, 18:06

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

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Alf
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Sam 01 Avr 2017, 18:14

Y'en a qui ont de la tune à gaspiller...
En même temp sil semblerait que les quantités étaient très limitées.

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Dave MAXIMUS
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Sam 01 Avr 2017, 18:26

A moins que cela ne soit un poisson d'avril?
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FANA San
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Sam 01 Avr 2017, 19:12

Après à 90euros (avec les -10% revendeur) ça peut s'acheter.
Perso si je peux en chopper une pour jouer avec le gosse et ses necrons c'est tip top pour nous.

Ils ont lâcher les pdf pour jouer les autres races aussi et ça c'est cool.
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FANA San
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Dim 02 Avr 2017, 22:06

Des news plutôt rassurantes pour ceux qui ont loupé les préco.

Via war of sigmar.
https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1855

Howdy Guys and Girls Smile
NO PANIC. GW will do a 2nd print run* for Shadow War: Armageddon. The product proved to be way more popular than they initially thought, so they are gonna to do more. You will be able to get a set once they are there - just use the "email me" function on the web store (similiar to Sister Veridyan).
Regards,
Lady Atia
*Edit: You will be able to get the book one way or the other. Either through a second edition of the boxed set, or via ebook/pdf or single print run for the book.


En gros seconde vague de la boite en prévision car ils ont été surpris du succés.

Et précision de Lady Atia:

Indeed. Afaik they want to make it available again, worst case we will get a pdf/ebook/single book release

Lady Atia précise que les règles seront au pire des cas accessible en pdf/ebook/livre vendu seul.
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Alf
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mar 04 Avr 2017, 11:33

Plutôt crever que d'acheter un ebook... fuck le virtuel ! Vive le réel ! :fcky:

Par contre DL un PDF ça je suis pas contre ! Twisted Evil
Envoyez un MP si vous trouvez ça SVP !

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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mar 04 Avr 2017, 13:32

T'as les règles en DL mais en VO pour le moment.

https://drive.google.com/file/d/0B85bX2eTNABScTRFYkNZWFZ4NXc/view

Mais promis quand j'ai la version FR je te la fait suivre.
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mar 04 Avr 2017, 13:45

Restez sur la VO, les KillTeams VF sont buggées, il manque les Taus, des bouts de règles et certaines traductions changent littéralement la règle d'origine ... préférez la VO ce sera plus sur Wink
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FANA San
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Mer 05 Avr 2017, 11:19

Légère mais importante modification sur le restock des boites de base!

Du site officiel GW:

"Ce produit sortira en magasins samedi 8 avril mais il n'est plus disponible en précommande ici (boutique en ligne). Trouver votre magasin local.

Disponible dans la limite des Stocks!"
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Alf
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Sam 08 Avr 2017, 10:53

Avis d'un vétéran Necromunda sur le jeu :

Rippounet a écrit:
Sujet pour discuter de Shadow War en détail.

Un rapport de bataille ici:
https://www.youtube.com/watch?v=O5wTHZuk9mQ

- Les scénarios sont basés sur ceux de Necromunda (de nouveaux joueurs les trouvent peu équilibrés, on sait que c'est vrai).
- Il y a une table d'événements aléatoires à chaque partie, mais pas de limite de visibilité (pas d'avantage potentiel au CàC donc).
- Le gagnant gagne 1D3 caches de promethium, le perdant une seule. Spa un mauvais système sans doute, on sait que Necromunda tourne en ne donnant qu'un faible bonus au vainqueur (sinon on s'acharne à vouloir poutrer).
- 100 pts à dépenser après chaque partie (en recrutement ou en armes), sachant que tout surplus est perdu. Un point crucial car c'est plus qu'un gang de Necromunda, mais sans possibilité de se constituer une cagnotte. Autant dire qu'il faut acheter tout ce qui est cher au recrutement, sachant qu'on pourra facilement acheter l'équipement additionnel par la suite.
- Un tableau de progressions qui donne la part belle aux compétences. Mais globalement, si j'ai bien suivi, les gangs progressent moins qu'à Necromunda (une progression par gang par partie).
- Un tableau de blessures graves simplifié (sur 1D6). On meurt sur 1 (et encore, sur 4+ c'est une capture).


Sinon quelques remarques sur les gangs sortis... J'ai pu louper des trucs et je ne tiens pas compte des agents.
- Le chaos: peu de possibilités de customiser les cultistes, c'est dommage. Pour le tir à longue portée on se rabattra forcément sur du marine (l'autocanon est l'arme lourde la moins chère, sinon y'a le lance-plasma). A noter que les 100pts maximum pour recruter vont pousser à prendre du marine au début, sachant qu'on pourra facilement recruter du cultiste par la suite.
- Les cérastes: elles courent vite, mais n'ont vraiment rien en puissance de feu... A première vue un gang plutôt faible.
- Les eldars: pas convaincu que les vengeurs soient très intéressants... Ils ont une meilleure sauvegarde, mais leur catapulte shuriken me paraît *moins bien* que celle des gardiens.
- Le culte genestealer. Un gang assez étonamment faible aussi car leur chef est très inférieur aux autres (CC3, CT3, profil d'humain...) et du coup ce ne sont "que" des humains. Mais ils ont de bonnes armes de tir (le lance-grenades est vraiment pas cher :blink:), commencent toujours la partie cachée (ce qui renforce l'avantage au tir), et sont plus nombreux que d'autres sur les scénarios. Ils peuvent toujours multiplier les mitrailleuses...
- Les chevaliers gris: ils sont forts mais vraiment peu nombreux (3-5). J'ai mes doutes car même s'ils tapent très forts (les armes lourdes qui ignorent les couverts, ouch!), ils restent des marines normaux globalement donc un tir d'arme lourde devrait en venir à bout.
- Les arlequins. Peu nombreux aussi (3-6). Comme les cérastes ils courent vite mais manquent cruellement de tir à longue portée. Leur équipement permet certains gags cependant, et leur chef a CD10, ce qui les rend moins susceptibles de dérouter.
- Les necrons. Vache, le guerrier n'est pas cher vu son profil! :blink: La carabine tesla est excellente, CD10 partout, protocoles de réanimation, l'interception du deathmark... Il faut convertir des guerriers sans arme de tir pour profiter au mieux de leur profil par contre. En mode optimisé il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose.
- Les skitarii. Ce sont de bons tireurs avec un rapport qualité-prix intéressant. Ils sont plus limités au CàC cependant.
- Les taus. Oh, le mec de base est cher quand même vu son profil (sauvegarde 5+ en plus)... Oh, le chef n'a que CD8... L'armement est honnête mais ça manque un peu de bonus pour toucher et de dés de tir soutenu quand même...
- Les tyranides. Comme on peut s'y attendre: peu nombreux et -très- solides pour tout ce qui a trait au moral. Potentiellement très résistants (3PV, 5+/4+ d'armure). Ils sont redoutables, mais jouer avec 3 figurines (4 maximum) c'est compliqué tout de même...

- Les orks: pas chers individuellement, pas trop fragiles grâce à l'E4, et bien évidemment plutôt bons au CàC. Leur souci semble être le moral par contre.

- Les scouts. Pas cher pour leur profil, avec des options correctes.

- La GI: ??? La seule faction dont on ne sait rien. Mais le fusil laser coûte 35 pts chez le culte genestealer donc il doit avoir un avantage caché.

Bilan: l'équilibre global me laisse sceptique. Bon, c'est pas une surprise.

- Les petits gangs peuvent ramer. Les habitués de Necromunda savent qu'un gang peu nombreux n'est pas simple à manier, surtout si le scénario oblige à s'exposer. En campagne, la moindre perte ne pourra pas être remplacée  (en tout cas, pas sans claquer une cache de promethium pour avoir +100 au recrutement)... Du coup les chevaliers gris, les harlequins et les tyranides ne sont pas à la fête.

- A l'inverse, le chaos, les orks et le culte genestealer ont l'avantage de pouvoir recruter deux nouveaux bonhommes à poil après chaque partie. Or je n'ai pas vu de malus pour les gros gangs comme à Necromunda! Du coup ces gangs pourraient avoir un énorme avantage en ayant la possibilité de se baser sur le nombre. A noter que le culte est limité à 15 figurines, mais les deux autres ne semblent pas avoir de limite maximale. Du coup leur puissance pourrait être exponentielle.

- Le corps à corps n'est pas simple, et il manque des événements aléatoires pour compenser (pas de perte de visibilité comme à Necro). Du coup les cérastes risquent d'être difficiles à jouer, surtout qu'elles n'ont pas de tir à distance, sont fragiles, et que beaucoup de factions ont de la CT4. Les orks au moins ont le nombre, la résistance, et un peu de tir. Elles pourront se cacher en permanence, mais ce n'est pas très drôle à jouer comme gang amha.

- Les taus ont des armes avec une bonne force, mais sans bonus pour toucher ça peut être compliqué quand même, et la vulnérabilité accrue au CàC ne va pas aider. Même en jouant très défensif ce ne sera pas évident amha.

Je ne suis peut-être pas objectif, mais le chaos a l'avantage d'avoir deux types de troupes différentes et complémentaires. On peut démarrer avec une base de marines comme ça:

Citation :
   Chef (225), pistolet-bolter (25), épée (15) 265
   Balaise (130), autocanon (150) 280
   Marine (120), bolter (35) 155
   Marine (120), bolter (35) 155
   Marine (120), pistolet-bolter (25) 145
   Total: 1000 pts

Et ensuite, on passe plusieurs parties à recruter du cultiste plus ou moins à poil pour éviter d'être en sous-nombre. A un moment on s'équipe à la place, pour que les cultistes puissent quand même être plus que des boucliers humains. On peut ramer en début de campagne (selon ce qu'on trouve en face), mais après quelques parties ça devrait être assez solide...

Mais au jeu du nombre, les orks sont peut-être les plus horribles. S'ils n'ont pas de limite maximale, ils peuvent commencer avec une dizaine de joes et prendre deux nouvelles recrues par partie! Le culte genestealer de son coté a sans doute intérêt à démarrer avec trois armes lourdes/spéciales (mitrailleuse ou lance-grenades).

Sinon les gangs polyvalents risquent d'être les scouts et les necrons car ils ont un bon profil de base à un coût raisonnable (ils peuvent donc recruter).

Les eldars et les skitarii sont sympas aussi.

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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Dim 09 Avr 2017, 20:04

Les règles arrivent : https://www.warhammer-community.com/2017/04/09/shadow-war-armageddon-the-rules-available-soon/
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Dim 09 Avr 2017, 20:39

+Tous les pdf sortient
+2 news factions (les soeurs et l'inquisition)

Mais onsait pas si ça va sortir en FR.
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MessageSujet: Re: SHADOW WAR: Armageddon   Dim 09 Avr 2017, 20:41

Vu la VF foireuse qu'ils se la gardent !
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