Site de l'association Blitz57, à METZ

AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Dim 07 Aoû 2016, 20:26

Y'en a peut-être qui connaissent déjà...

Red button's nation, c'est un jeu français entièrement gratuit, "amateur" mais très pro dans sa présentation et son suivi, qui pourrait proposer une bonne alternative à Ash Wastes (même si ça reste  le projet de ma vie...).
J'ai seulement survolé les règles, elles semblent très simples (voire trop ?), avec seulement 2 caractéristiques : Tir ou Combat (et PV évidemment), un système d'XP très simple (voire trop ?) surtout à base de relances, et bien évidemment des fiches de véhicules pour gérer tout ce qui est dégâts, angles de tir, etc.
Le résultat a quand même l'air fichtrement efficace et probablement très fluide en jeu (contrairement à Ash Wastes justement)
L'avantage c'est que tout est déjà en français, et il y a visiblement une communauté très active autour du jeu.

Le site : http://rbnthegame.wixsite.com/redbuttonsnation

Les règles : http://media.wix.com/ugd/fac268_7fc490fb6f8349e79f749f5778878a4b.pdf

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Revenir en haut Aller en bas
kaar
Rat ogre

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Dim 07 Aoû 2016, 21:42

Ho lol tu sais que je voulais poster ce jeu à la suite de ton thread "Le Survivant"? Very Happy
Alf

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Dim 07 Aoû 2016, 22:07

Mais pourquoi ne l'as-tu pas fait ?!?
T'as déjà testé le jeu ? Je suis tombé là-dessus par hasard aujourd'hui.

kaar
Rat ogre

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Dim 07 Aoû 2016, 22:10

J'ai un ami figuriniste qui m'en a parlé sur Facebook début avril et j'avais mis ça de coté.
C'est ton post sur "Le Survivant" + la réception d'un jdr post-apo qui m'a rappelé tout ça Smile
FANA San
Champion

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Dim 07 Aoû 2016, 22:37

C'est des gars de warmania qui on ponduent cette règle.
Ça fait un moment que j'ai vu ça et j'avais investie dans de la voiturette en 1/43 pour au cas où.
J'avais récup' les règles (je dois avoir un exemplaire imprimé qui traine chez moi) et j'avais cru avoir abordé le sujet ici mais ça devait être pendant une discussion au club, je sais pu.
On est même à la V2 il me semble. Je suis inscrit sur le fofo du jeu.
C'est vachement basé sur les véhicule y parait.
Après j'ai pas pris plus de temps pour regarder, trop de chose en même temps et mon PC m'a lâché il y a peu.
Alf

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Dim 07 Aoû 2016, 23:20

FANA a écrit:
Ça fait un moment que j'ai vu ça et j'avais investie dans de la voiturette en 1/43 pour au cas où.
Et c'est moi l'accumulateur compulsif... Rolling Eyes

FANA San
Champion

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Lun 08 Aoû 2016, 19:50

J'ai retrouvé mon matos cheers

kaar
Rat ogre

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Lun 08 Aoû 2016, 19:51

https://youtu.be/UmE6e9GmawY lol!
Alf

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Lun 08 Aoû 2016, 20:08

FANA a écrit:
J'ai retrouvé mon matos  cheers

Quand est-ce qu'on se fait une démo ? Wink

FANA San
Champion

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Lun 08 Aoû 2016, 20:54

A la Sournoiz Rolling Eyes
Alf

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Lun 08 Aoû 2016, 20:58

T'es chiche kébab ?

FANA San
Champion

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Lun 08 Aoû 2016, 21:04

Au point où j'en suis...
Je me suis inscrit à la sournoiz mon équipe est à peine sous couché et j'ai qu'un bref souvenir des règles.
Je me suis inscrit à la campagne Saga qui est en fait un tournoi avec mon armée de viking juste sous couché et avec une seul partie de démo.
Donc jouer à RBN, surement bourré, sans fig et sans connaitre les règles pourquoi pas lol!
Alf

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Mar 09 Aoû 2016, 09:01

Bah, si t'as le temps de les lire cette semaine ramène tout ça et dis-moi ce qu'il faut pour un 2ème gang et c'est parti !

Troll
Champion

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Mar 09 Aoû 2016, 09:16

FANA a écrit:
Au point où j'en suis...
Je me suis inscrit à la sournoiz mon équipe est à peine sous couché et j'ai qu'un bref souvenir des règles.
Je me suis inscrit à la campagne Saga qui est en fait un tournoi avec mon armée de viking juste sous couché et avec une seul partie de démo.
Donc jouer à RBN, surement bourré, sans fig et sans connaitre les règles pourquoi pas lol!

Viens aux parties d'initiation Saga !!!

Rat ogre

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Sam 01 Oct 2016, 13:35

https://www.kickstarter.com/projects/wordforgegames/the-devils-run-hells-highway/posts/1679525
FANA San
Champion

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   Sam 01 Oct 2016, 17:14

J'avais déjà vu ça merci Kaar.
La GROSSE différence c'est que RBN coûte pas un rond, c'est du FR, pas besoin de plateaux ou de trop de matos compliqués, et surtout c'est un gros kiff de faire des véhicules avec de la récup'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline   

Red button's nation : des flingues, des bagnoles et de l'adrénaline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1