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 règles MKIIII et SR 2016 en VO

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rabanuts
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MessageSujet: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Mer 15 Juin 2016, 21:12

Warmach VO
http://files.privateerpress.com/allnewwar/Prime.pdf

Hordes VO
http://files.privateerpress.com/allnewwar/Primal.pdf

Steam Roller 2016
http://files.privateerpress.com/op/2016/Steamroller%20Rules%202016.pdf

pas encore lu

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Arkhan
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Mer 15 Juin 2016, 21:35

Je ne vois pas beaucoup de changement majeurs dans les règles, à part tout ce qui a deja été spoilé.
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Ssquig
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 06:36

Arkhan a écrit:
Je ne vois pas beaucoup de changement majeurs dans les règles, à part tout ce qui a deja été spoilé.

Profils réajustés ... avec plus ou moins de bon sens ...

Personnellement mes Orboros vont prendre quelques vacances ...

J'ai "un peu" de Mercos en préparation ... Very Happy
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Minodrec
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 09:09

Franchement les gars... Je suis pas super saucé....

Les plus pour moi :

Je peut assembler et jouer Cassius qui est tout de même le premier casteur que j'ai acheté est qui toujours en boite -_-'
Mon Feral peint et rejouable.
Le BE à plus de portée.
Je peux jouer l'argus qu'a peint ma madame

Les moins :

Geomancy est nerfé
Donc les warden sont juste nuls...
Megalith passe de awsome à bof au moins l'animus est sexy...
Moshar est injouable car tu peu plus appliquer son debuff sans être à 8ps de l'ennemi...
Les tharnettes on perdu leur dés supplémentaire contre du vivant...
Les skinwalkers ne peuvent plus avoir 2 attaques par figs

En gros, les 3/4 des figs que j'ai ont été nerfées alors qu'objectivement je ne jouais vraiment pas ce qui se fait de mieux en Orboros...
Je suis pas super motivé pour réinvestir... Faudrait choper les autres tharnettes et des Loup ( ou des Reeves... ) et l'unité personnage. Mais j'ai vraiment la flemme de repartir pour un marathon de peinture en Warmachorde...

En gros ça fait au moins 24 figs à se taper... sans compté le BE à finir. Tout ça pour pouvoir jouer 1 liste qui va se faire rouler dessus par le premier spam jack qui passe...

Sinon je peut peindre un peu moins d'une quinzaine de fig et avoir des nécromantiques ET des undead complet à BB...
Et là, même si je me fait rouler dessus, ça n'aura rien avoir avec mes achats...


Dernière édition par Minodrec le Jeu 16 Juin 2016, 10:03, édité 4 fois
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Ssquig
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 09:50

Vrai qu'en Orboros on a pas été gâté ... et clair que y'a des trucs qui ont été bien fait, et d'autres pas du tout ...

Pour moi, le jeu en lui même n'a pas l'air de changer (mis à part quelques règles inutiles épurées).

Orboros ou Mercenaires, je trouverai toujours mon bonheur à convertir/peindre/jouer ... et de toute manière, des spams de jacks, on en croisera pas tous les jours non plus ... et puis, faut voir le temps que le méta s'installe et que PP donne quelques coups de haches dans les abus et rehausse les oubliés de la MKIII ...

Certes, un peu déçu aussi, mais je prends ça bien pirat
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Alf
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 09:55

On peut faire du spam Jack maintenant ? :coeur:

Pour les règles, pourquoi auraient-ils changé le corpus général alors que c'est sans doute le meilleur système de jeu actuel ? Par contre à vous lire, tout à été fait pour vendre plus et écouler les figs qui n'étaient pas jouées... ça se Games-Workshopise à outrance tout ça...
Sinon vous connaissez Necromunda ? 12 figs maxi à peindre, des règles stables, du fun, de l'XP, de la gestion de gang, et des possibilités de conversion à gogo.

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Ssquig
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 10:00

Non, ça se GWtise pas non plus ...

Ils ont nerfé des trucs pas spécialement vendus/joués aussi ...

C'est juste que sur certaines cartes, certains équilibrages, y'a un coté de "fini à la pisse" et de "pas testé" ...

Mais ils ont assurés aussi qu'ils n'hésiteraient pas à errater les trucs trop abusés.

Donc, à voir la suite !

Et puis bon, hein, chez Blitz, on est pas des pros-gamers et on joue pas des spams ou des trucs hyper abusés ... Alors y'aura pas de soucis, ça restera du bonheur Very Happy

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Alf
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 10:05

Pour le spam Jack moi ça me plait bien : je m'étais mis à Warmach à la 1ère édition parce que je trouvais ça trop cool de jouer un guerrier-magicien qui contrôle des gros robots à vapeur qui se foutent sur la gueule à coups de clefs de bras et de coups de boule, mais j'avais arrêté faute de joueurs à l'époque. Et 10ans plus tard en V2 j'ai été déçu de voir que le format était de 50pts et que du coup les Jacks ont une importance nettement plus limitée dans la compo... Même si l'ensemble du jeu reste par ailleurs très intéressant, pour moi Warmach c'est avant tout des gros robots qui se foutent sur la gueule, c'est ce que j'aime dans l'esprit du jeu : play like you've got a pair !

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Minodrec
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 10:09

Alors "play like you got a pair" a disparu des règles, les clefs de bras aussi.

Par contre, ils ont reconnu que le jack est quand même plus vendeur que la troupaille.
Donc les points dédié au Jack ont augmenté et ils ont tous un focus gratuit histoire de ne pas être inutile si tu compte lancé un sort.
Mais en Hordes on s'en tamponne... Au contraire, les mécanismes de gestion de furie sont beaucoup moins performant...
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Ssquig
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 10:22

Faut tester ...

Clair que les Jacks vont revenir sur le devant de la scène, et qu'on en jouera plus qu'en MKII. Mais des listes à plus de 4 lourds et 3 légers, je pense pas qu'on en voit des tonnes ...

Après, oui, il semblerait qu'en Hordes, on l'a un peu eu dans l'os pour les Warbeasts et la gestion de Fury ...
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Alf
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 10:37

Minodrec a écrit:
Alors "play like you got a pair" a disparu des règles, les clefs de bras aussi.
Shocked Shocked Shocked

Crying or Very sad

Adieu Warmach ! (en même temps c'est pas comme si j'y jouais)

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Ssquig
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 10:57

Alf a écrit:
Minodrec a écrit:
Alors "play like you got a pair" a disparu des règles, les clefs de bras aussi.
Shocked Shocked Shocked

Crying or Very sad

Adieu Warmach ! (en même temps c'est pas comme si j'y jouais)

En même temps le "play like you got a pair", c'est une expression ...

Et des prises spéciales clefs de bras, on en faisait jamais ...
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Arkhan
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 11:12

Les règles sont mieux faites, beaucoup de fig sont nerf, je vous parle de Skorne, on perd 2 fury par Beast (plus de charge gratuite et -1 fury sur plusieurs profil), mais les caster sont changés, pas mal de nouvelles combo et des skill bien balaises. Moins de trick de mouvement, Molik nerf mais toujours fort. Skorne ne se résume plus à KTC à 20" avec Molik une partie sur 2.
Du coup avec la fury reduite une Beast ressemble plus à un Jack, 3 fury et 3 focus.

Chaque faction a pris quelques coups dans la gueule apparament, surtout en Hordes, moins en Warmach'. Ce sera surement plus équilibré après un ptit errata et l'arrivée des themes forces.

Pour le spam de Jack, oui Alf y'a moyen. Les caster refilent maintenant +25/30 points de jack/beast, de quoi te payer 2 bons heavy, et les Jack gagent tous 1 focus auto au début du tour (toujours 3 maxi avec l'allocation de focus).
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Alf
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 11:23

Ssquig a écrit:

Et des prises spéciales clefs de bras, on en faisait jamais ...
Certes... mais on aurait pu ! Razz
J'ai toujours regretté que les coups spéciaux soient si peu utiles au final. Ca aurait été bien plus sympa qu'ils améliorent ça plutôt que de le faire disparaitre, mais bon... je ne suis pas le public cible de Warmach ! Pour des pro-gamers hyper pointilleux ce genre de règle semble sans doute superflue.

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Arkhan
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 11:28

Pourquoi s'emmerder à bloquer un bras quand tu peux attraper la cible et la balancer sur une autre, ou la slammer pour déquiller ceux de derrière ! Toujours très marrant, efficace, et surprenant pour ceux qui n'en font jamais bounce

Puis faut arreter avec prohardcorepointilleuxcoincé, ça concerne 1 ou 2 trou d'bal en tournois. La plupart sont là pour se friter la gueule, meme s'ils évitent l'abus de bière qui peut etre fatal What a Face
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Hutif
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 11:39

pour l'arrivée de la la cavalerie et des colosses, tout le monde croyait que le jeux serais complètement déséquilibré.

Je pense que la mk3 c'est pareil, après quelque partie on verra bien que ça tourne ^^

et le "play like you got a pair" oui c'est un slogan! qui a été crée pour Fred et ces deux mammoth Very Happy
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Alf
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 11:42

Arkhan a écrit:
Pourquoi s'emmerder à bloquer un bras quand tu peux attraper la cible et la balancer sur une autre, ou la slammer pour déquiller ceux de derrière ! Toujours très marrant, efficace, et surprenant pour ceux qui n'en font jamais bounce

Puis faut arreter avec prohardcorepointilleuxcoincé, ça concerne 1 ou 2 trou d'bal en tournois. La plupart sont là pour se friter la gueule, meme s'ils évitent l'abus de bière qui peut etre fatal What a Face
Ils sont quand même vachement sensibles au bruit aussi...

J'adore véhiculer des stéréotypes ! Twisted Evil
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fred57
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   Jeu 16 Juin 2016, 12:16

Perso je suis tout foufou pour la nouvelle règle, certes Hordes prend gravement face à Warmach'... Mais bon la victoire n'en sera que plus belle Wink
De plus il faut aussi voir ça avec le nouveau SR (les scenar' en gros ) , la aussi quelques changements.
Bref du tout neuf en somme flower

Quant au spam de Jacks... il va y en avoir , c'est certain... En MKII warmachine c’était de l'infanterie avec quelques Jacks pour taper, maintenant ce sera des Jacks avec un minimum d'infanterie (mais vraiment le minimum)
En plus pas mal de combos débiles voient le jour (mais alors vraiment débiles et hyper frustrantes, genre ton colosse, bah jamais tu pourras le forcer ... trop la classe)
Et la ce sera jusque la fin de l'année, le temps que tout se tasse un peu et que des contres voient le jour.
Enfin pour les thèmes, ce sera en décembre Sad en espérant aussi que ce ne soit pas au compte goutte
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MessageSujet: Re: règles MKIIII et SR 2016 en VO   

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