Site de l'association Blitz57, à METZ

AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celedyr
Goule

MessageSujet: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mer 15 Juin 2016, 16:08

Bien le Bonjour à tous !
Voici enfin l'annonce officielle de notre nouvelle mouture de la Coupe des Loups.
Cette année encore nous allons tenter de vous offrir un week-end plaisant entre amis du beau sport !

Le Tournoi se déroulera les 15 et 16 Octobre 2016 à Toul. (adresse en bas de post)

GÉNÉRALITÉS
Le Tournoi se basera sur le LRB 6.0, toutes les équipes seront autorisées (y compris les Slanns, les Underworld et l'équipe Pacte du Chaos) et sera homologué NAF. (pensez à vous munir de votre N° NAF)
Comme à l'habitude prise désormais, le Tournoi devrait compter pour le Championnat de France de Blood Bowl. (Cf France Blood Bowl)

RULESET
Les équipes seront classées en six groupes donnant accès à six façons de recruter son équipe:

• TIER 1
       -*- les rosters concernés sont : Elfes Sylvains et Morts-Vivants.
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o. en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences (à cinq joueurs différents de leur équipe).
  • TIER 2
       -*- les rosters concernés sont : Amazones, Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Nains et Nains du Chaos.
      -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o. en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un "double" (à cinq joueurs différents de leur équipe).
  • TIER 3
       -*- les rosters concernés sont : Nécromantiques, Nordiques, Orques et Skavens.
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un "double" (à cinq joueurs différents de leur équipe), à cela ils auront droit en plus à un bonus de 40 000 p.o qui pourra leur servir à augmenter la valeur numéraire de leur roster ou leur permettre d'acquérir une ou des compétences supplémentaires. (20 000 pour une compétence simple, pas d'achat de compétence double supplémentaire autorisée)
  • TIER 4
       -*- les rosters concernés sont : Chaos Pact, Elfe pro, Hauts Elfes et Humains.
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un "double" (à cinq joueurs différents de leur équipe), à cela ils auront droit en plus à un bonus de 70 000 p.o qui pourra leur servir à augmenter la valeur numéraire de leur roster soit à acheter des compétences simples ou "doubles" respectivement pour 20 000 p.o ou 30 000 p.o ("double").
  • TIER 5
       -*- les rosters concernés sont : Bas fond, Chaos, Khemri, Nurgle, Ogres, Slaans et Vampires.
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un "double" (à cinq joueurs différents de leur équipe), à cela ils auront droit en plus à un bonus de 100 000 p.o qui pourra leur servir soit à augmenter la valeur numéraire de leur roster soit à acheter des compétences simples ou "doubles" respectivement pour 20 000 p.o ou 30 000 p.o ("double").
  • TIER 6
       -*- les rosters concernés sont : Gobelins, Halfing, Skinks (Homme-lézards sans Saurus).
       -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1.100.000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences "double", à cela ils auront droit à un bonus de 100.000 p.o qui pourra leur servir soit à augmenter la valeur numéraire de leur roster soit à acheter des compétences simples ou "doubles" respectivement pour 20 000 p.o ou 30 000 p.o ("double").

NOTA BENE :
Les Compétences achetées en complément ne peuvent pas être attribuées à un joueur profitant déjà d'une compétence supplémentaire.

Pour ce qui est des avantages spéciaux d'avant match, les champions et sorciers seront interdits la compétition n'ayant pas l'affluence nécessaire afin de débloquer les fonds requis pour faire venir tout le panel de stars que peut comporter notre chère discipline. Toutefois toutes les autres primes d'avant match peuvent être choisies (carte coups bas, objet magiques …, Bloodweiser, corruption d'arbitre (maxi 3) – à noter que les Gob pourront acheter leurs corruptions au tarif préférentiel de 50.000 p.o -, cuistot half pour les équipes de half, apo sup', Igor).

Toute équipe entièrement peinte bénéficiera d'un Bonus de +1 en FAME pendant toute la durée des matchs (uniquement applicable contre une équipe non peinte).
Ce bonus vient en plus du FAME déterminé au début de match avec un maximum total de +2.

SYSTÈME DE POINTS
La compétition se déroulera en ronde suisse et chaque match rapportera les points suivants à son coach :
- Victoire : 1000 pts
- Match nul : 400 pts
- Petite défaite (un TD d'écart) : 100 pts
- Défaite : 0 pts
- Tous les points d'xp réalisés (hors JPV) lors du match seront comptabilisés en points bonus (les agressions rapportant elles 2pts au même titre que les sorties) afin de départager les éventuels ex-æquo.

A noter qu'en fonction de l'avancement des rondes et du planning les orgas se réservent la possibilité de forcer les plus lents à jouer au chrono afin de faire rentrer leurs matchs dans le planning.

DÉROULEMENT DU TOURNOI
Horaires
• Accueil des joueurs et ptit déj' : samedi à partir de 8h30
• Briefing de départ et éventuelles surprises (présence obligatoire) 9h30
• 1ere ronde 10h-12h30
• repas 12h30-14h
• 2eme ronde 14h-16h30
• 3eme ronde 16h30-19h,
• repas à partir de 19h30 pour ceux qui le souhaitent, ensuite il est possible de visiter un peu Toul de nuit pour ceux qui ne seraient jamais venus …
Comme l'année précédente, la salle restera ouverte pour accueillir ceux qui décideraient de rester jouer/dormir sur place (il faut prévoir son sac de couchage etc … Nous ne laissons que la salle à disposition).

• dimanche p'tit déj à partir de 9h00
• 4eme ronde 10h-12h30
• repas 12h30-14h
• 5eme et dernière ronde 14h-16h30
• remise des prix aux alentours de 17h

L'inscription est de 40€ pour les non NAF et 35€ pour les joueurs inscrits à la NAF (possibilité de s'inscrire NAF sur place) et il comprendra donc les repas du samedi (midi et soir) et celui du dimanche midi ainsi que le Goodie. Réglable en espèces ou par chèque (Ordre du chèque : Les Loups du Téméraire), le tout peut être transmis à cette adresse :
Nicolas JOLY
1 bis avenue du Maréchal Foch
54200 TOUL

OU
Nicolas LAMBERT
65 rue du Mont
54134 CEINTREY

L'adresse du stade : Salle des fêtes de l'Entreprise Martin, 533 rue des Etats Unis à Toul (54200), et pour ceux qui arriveraient en train, une calèche pourra être dépêchée pour vous faire rallier le centre ville (Toul ou Nancy si on nous prévient en avance) à la salle !

Pour finir, cette année, nous avons décidé de mettre en place une Tombola qui permettra entre autre de gagner une Equipe peinte par nos soins.

En espérant vous croiser nombreux cette année, nos serons ravis de pouvoir vous accueillir cette année une nouvelle fois !
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr
Goule

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Dim 17 Juil 2016, 17:20

Petit aperçu de la Team Undead qui sera mise en jeu lors de notre tombola.

Première pièce : un Revenant.

Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Dim 17 Juil 2016, 18:23

J'ai dis que je m'inscrivais? Une idée du prix du ticket? (que je commence à économiser)

http://blitz57.purforum.com
Celedyr
Goule

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Dim 17 Juil 2016, 18:31

Manant a écrit:
J'ai dis que je m'inscrivais? Une idée du prix du ticket? (que je commence à économiser)
Rien de fixer pour le moment. Cela va également dépendre des autres lots que nous proposerons pour la tombola.
A vue de nez, je dirais 5€ le ticket.

C'est ce que vous aviez fait de souvenirs, non?
Manant

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Dim 17 Juil 2016, 18:54

Cette année 2€, l'année précédente c'est bien possible qu'on est fait 5€ oui...

Clement0
Amazone

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mar 09 Aoû 2016, 11:39

J'en serai!
Oun

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mar 09 Aoû 2016, 14:52

Demande de congé posée en attente de la réponse.
Gorgoth
Elfe sylvain

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Lun 29 Aoû 2016, 17:57

Allez on se motive et on annonce qui vient ! (et on envoie les chèques Razz)
Oun

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mar 30 Aoû 2016, 12:58

Gorgoth a écrit:
Allez on se motive et on annonce qui vient ! (et on envoie les chèques Razz)

Oun a écrit:
Demande de congé posée en attente de la réponse.
Toujours en attente.
D'jô

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mar 30 Aoû 2016, 15:22

Je bosse le samedi

Elfe sylvain

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mer 31 Aoû 2016, 20:49

Manant et les autres personne ? Allez les gars on se motive et on sort du bois !
Gorgoth
Elfe sylvain

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mer 31 Aoû 2016, 21:19

Pour l'instant on aurait :
Fred
Bertouille
Horiuk
El crocro
Robin star
Goyome
Aurélien
Noa
Arnaud
Nico ou moi
Nimes
Del
Dadayou
Oun
Snatch
Manant
Cossak
Budmilka
Môrice
Astypal
Galanthil
Ayves
Thot
Poupouille
Etheran
Playmore
Gigi
Gorgoth
Elfe sylvain

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mer 21 Sep 2016, 20:05

Mise à jour des inscrits !

Gigi + ? en doublette
El crocro
Goyome payé
Aurélien
Noa
Arnaud
Celedyr ou Gorgoth ou les deux !
Nimes payé
Deletio
Dadayou payé
Oun
Zig
Teo
Snatch
Manant
Ledouze payé
Budmilka
Môrice
Astypal
Galanthil
Ayves
Thot
Poupouille
Etheran
Playmore
Drago
Horiuk
Bertouille
Slyvore payé
Zypher
Sakanéné
Fred
Clement0 payé
di-stephano
Troll des neiges

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Sam 08 Oct 2016, 12:24

Hello,

alors il se trouve que je fais la doublette d'un absent du dimanche.

ma question, y a t'il un blitzien qui retourne sur Metz le samedi soir et, en conséquence, qui y retourne le dimanche matin ?

Merci d'avance!
http://disteph.wordpress.com/
Manant

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Sam 08 Oct 2016, 16:21

Recap de ce qui a été dus hier soir :
Départ de chez Oun ou Manant :
_ Oun ( chauffeur?)
_ Manant
_ Zig
_ G ( 50%)

Départ de chez Théo ( 215 avenue André Malraux)
_ Théo
_ Clément0 ( chauffeur?)
_ Snatch
_ Grol

À priori personne ne rentre le samedi soir.

di-stephano
Troll des neiges

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Sam 08 Oct 2016, 17:39

Ok je vais me débrouiller dans ce cas !
http://disteph.wordpress.com/
Grol
Serviteur vampire

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Jeu 13 Oct 2016, 21:23

A quelle heure sont prévu les départs le samedi matin?
Manant

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Jeu 13 Oct 2016, 21:39

8h15!

Clement0
Amazone

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Lun 17 Oct 2016, 09:14

Coupe des Loups 2016

Roster :
Khemris TV 1100, 5 comp + 100k bonus
4 Gardiens des tombes 2*Blocage, 2*Garde
2 Blitzras Garde, Tacle
2 Throwras 1 blocage
5 squelettes 1 blocage
3 RR

Match 1 : Deletio en Orcs
Deletio attaque en premier et se prend une pression d’enfer (je tire défense parfaite). Il prendra pas moins de 7 dés porteur sans effet… Il se lance dans un jeu orc léché, à base d’esquives pour protéger tant bien que mal son lanceur porteur qui virevolte et rebondit d’une aile à l’autre. Tour 6, sans relance, son lanceur à 6 cases de mon embut se lance dans une action de double esquive en zone (2*4+), esquive simple (3+), GFI et nous la met bien profond…
Trois tours pour marquer, ça semble jouable, mais Deletio continue à m’asperger en tirant émeute et en faisant avancer le pion tour… Il parviendra sans aucun souci à coucher mon seul Blitzras en position pour arriver tranquille à la mi-temps.
En seconde, Monsieur se prépare un kick court sur une aile, et tire Blitz… La base. Il récupère la balle. Mais cette fois, enfin, on parvient à coucher le peau verte et à chopper la gonfle ! Je dois faire deux GFI pour être peinard, mais je dois relancer le premier et ne tente donc pas le suivant.
À son tour, Deletio vient coller avec un blitzer qui lui, fait ses deux GFI… Je tente alors de le blitzer à deux dés pour le dégager, mais sans RR à ce stade, je fais un double skull…
Le Blitzer orc tombe mon Throwras porteur à un dé, ramasse puis se réfugie dans sa endzone.
Je vais alors le blitzer à deux dés en mettant 3 GFI et je le couche ! La balle rebondit bien, en restant en jeu, dans sa endzone. Mon Thowras au sol peut alors tenter d’aller ramasser mais doit faire un GFI qu’il rate… Deg, les rebonds ne vont pas où il faut et c’est torché. Match fun, mais pas très juste. On se sera bien marré quand même.
Défaite 0-1.

Match 2 : Ledouze en Ogres

Ledouze joue Ogres full écrasement et vise le titre de Bashlord. J’y contribuerai en me prenant 9 sorties, et il arrivera in fine à torcher le record de France avec 47 ou 49 sorties en 5 matchs…
Bref, match pas très intéressant.
Victoire 3-0.

Match 3 : Dadayou en Chaos

Bon, le résumé va être court : de la part de Dadayou, pow systématique, 12 sur l’armure systématique, puis plus si affinité. Je termine son drive d’attaque à deux squelettes sur le terrain. Match absolument dégueulasse.
Défaite 0-2.

Match 4 : Bertouille en Orcs

Le match science fiction du week-end. Ça se goupille pas très bien, un peu dans la lignée du match précédent, sauf que là, j’attaque. Je prends quelques sorties et finalement, je me retrouve avec mon Throwras porteur bien isolé, collé contre une ligne de touche par un Blitzer orc. Je dois donc blitzer avec lui à un dé pour me dégager et aller aplatir. Je ferai pow/skull RR pow/skull. Bertouille m’explique ensuite le jeu en réussissant une passe 5+ sans RR pour aller me contrer… Je suis au fond du trou.
La seconde mi-temps débute et je fais un kick « 6 en Wouit » qui tombe sur la LoS et je tire Blitz ! Premier miracle… Je catch pas mais la balle reste en jeu et je parviens à la récupérer tour suivant puis à aller scorer à celui d’après.
Je fais ensuite un kick profond (5 cases). Bertouille a FAME +2 et on va tirer « Pitch invasion » sur l’engagement… Il me laisse 4 joueurs debout puis simplement deux après son premier tour…
Par contre, il va foirer son premier ramassage… Je retourne mes joueurs (tour très court forcément). Puis à son tour, il va encore rater le ramassage, sans ramener personne pour protéger le passeur manchot. Je commence donc à relever mes joueurs et je rapproche autant que possible mon Throwras block, avec deux GFI. Puis Bertouille nous fait un beau turnover précoce au milieu du terrain (il aime beaucoup le deux dés pour sans block, peut être trop…). Je lance donc mon Throwras qui va aller blitzer le lanceur tout au fond du terrain, là encore avec deux GFI… Je le sonne je crois. Je finis ensuite par ramasser et je vais aller scorer tour 15 ! Incroyable.
Je retire Blitz sur la tentative de one turn et parvient à écarter le gob, placé en LoS, du Troll.
Victoire 2-1.

Match 5 : Fred en Skavens

Début de match à suspens puisqu’on va tirer une météo « pluie » et que Fred va en plus faire un kick profond (5 cases). Il tire « chandelle ». Je mets mon Throwras sous la balle et comme j’aime bien le faire, je commence mon esbroufe en annonçant un 6. Et je fais 6 ! Et oui Monsieuuuuuur ! A partir de là, ça va dérouler en 8 tours sans souci. Je mets en plus KO le Rat Ogre en fin de drive et il ne reviendra pas du match.
En seconde, Fred assymétrise beaucoup son attaque et je vais kicker milieu de terrain. En toute première action, sans bouger personne d’autre avant, Fred va tenter de ramasser au passeur et va se foirer. Je vais donc pouvoir mettre une grosse pression directe et malgré une récupération temporaire du ballon par les rats, je réussis finalement à récupérer la balle et à contrer tour 16.
Victoire 2-0.

Bilan :

Pas grand-chose à retenir de mes deux défaites où je me fais violer par Nuffle. La victoire en match 4 est par contre un modèle de retour de flamme complètement imprévisible…
Je prends quand même des match-ups pas évidents.
Sur le roster, le tacle est vraiment compétitif par rapport à la frénésie et m’a permis de bien gérer les Snots et les Gutters.
Je termine 9ème sur 30 en 3-0-2.
Heureusement, Harti, présent en dernière minute au tournoi, fait un 2-2-1 lui aussi en Khemris donc pour le CdF, tout est encore possible, n’en déplaise à certains.
Et sinon pour finir, je remporte une bouteille de Quetsche 10 ans d'age à la tombola! Ça fait très plaisir!
Celedyr
Goule

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mar 18 Oct 2016, 20:18

Voici les Résultats du Tournoi !

Astypal est reparti avec ceci :

Ayvess est reparti avec cela :

Galanthil est reparti quand à lui avec :

Côté Autres Performances, nous noterons :

- El Crocro en Meilleur Marqueur avec 15 TDs

- Manant qui finit meilleur Minus

- Astypal, Meilleure Défense du Tournoi puisqu'il n'encaisse tout simplement aucun TD

- Ayvess, fidèle à son titre, termine Meilleur Agresseur avec 12 Sorties sur Agressions

- Ledouze aura été clairement le joueur le plus violent du Tournoi, il termine avec 47 Sorties réalisées sur Blocages (et uniquement sur Blocages)

- Notre petit Khevlart, qui a eu le courage de venir jouer en Halflings, repart avec un lot de consolation puisqu'il encaisse pas moins de 37 Sorties durant le week-end (uniquement sur Blocage)

- Notre Tenace de cette année a été Théo qui a vaillamment tenté de suivre Ledouze dans l’enchaînement de Sorties (il termine à 41 Sorties réalisées) et finit donc bon dernier du Tournoi

- Notre Prix de Peinture est revenu à Bertrandule pour cette année

Côté Tombola, de nombreux lots ont été distribués (notamment des billes mélangeuses pour peinture, hein Nîme?) ainsi que quelques lots un peu plus prestigieux.
On notera entre autre Clement0 qui repart avec une bouteille de Quetsch 10 ans d'âge,
Khevlart repartira avec notre Borak "prêt à jouer"

Et pour cette première Tombola, nous avions mis en jeu une équipe de Mort-Vivants Willy Full Peinte, qui fut remporter par Grol

Merci à tous d'avoir participé si nombreux et d'avoir mis l'ambiance tout le week-end !
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour toujours plus de TD et de Sorties !
Manant

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mer 19 Oct 2016, 00:18

Une bien belle édition! Le règlement est clairement prêt d'être nickel (on appréciera les champions de moins de 150.000 p.o. pour les minus l'année prochaine Wink ), les règles de rondes mieux réfléchi (et plus de fun en jeu), du mangé en quantité et de qualité (dommage que certains plats de lasagnes étaient froids, le micro onde à dispo l'année prochaine réglera ça Wink, on applaudit encore le baeckeoffe!
La tombola été de qualité, les figurines offertes très belles ( et des teams jouables offertes, ce qui n' a pas toujours été le cas)
Dommage par contre, que la soirée n'est pas été plus vivante, que la moitié des joueurs soient partis très tôt... Et Célé, il faudra du temps avant de te pardonner le sucre pour rendre le jus de chaussette trouble d'Umrakal buvable!

On retiendra les regonflages de matelas à 3h du mat, les ronflements d'Asty, le 8/6, le record de France de bash, et mon premier trophée Minus volé honteusement à Zig!

Belle orga, à l'année prochaine ! (si vous ne tombez pas en même temps que l'ArvernBowl...)

Alf

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mer 19 Oct 2016, 08:38

Superbes lots !

Le tien a une classe folle Manant...

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Manant

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   Mer 19 Oct 2016, 11:56

Je suis assez d'accord!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]   

[Blood Bowl] La Coupe des Loups VII [15 et 16 Octobre 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1