Site de l'association Blitz57, à METZ
 
AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Progression de la bande de Monsieur Laforge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
di-stephano
Rat ogre
avatar

Messages : 948
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Progression de la bande de Monsieur Laforge   Dim 20 Déc 2015, 21:00

Hop, je vous Cc les aventures de ma bande qui en est déjà à deux parties:

1ere partie

Alors, pour ceux qui hésitent, voici l'exemple de l'après-tour de ma partie de vendredi soir avec Playmore, Dim et Toutouille.

Ma bande se compose d'un Enchanteur et se son apprenti (Mr Laforge et Mr Worf),
2 voleurs, 1 mule (nouveau profils de l'extension, un paysans costaud qui peu porter plus de trésor mais ne sait rien faire d' autre), 1 chien (sultan), un homme d'arme, un fantassin, un barbare.

Le scénario est celui du mausolée. Un Mausolée au milieu de la table, des squelettes qui en sortent tous les tours, 4 trésors ++ aux coins du bâtiment et 4 trésors disposés par les joueurs.

Je me cogne de la goule et des squelettes, je cogne un peu Playmore et j'arrive même a éliminer son apprenti, mon incursion vers Toutouille pour lui voler des trésors est un échec j'y perd un voleur. Un archer fourbe de Playmore abat ma mule tentant de sorti de la table et élimine mon pauvre sultan.

Je termine donc la partie avec 3 blessés, 1 trésor ++ et 1 normal.

De mes blessés, le voleur ne s'en remets pas, la mule et le chien réintègre ma bande sans séquelles.

J'ai gagné 125 point d'expérience

Mes trésors me rapportent 130 couronnes, 1 objet magique (un anneau de volonté +1) et 1 arme magique (arbalète +1 en tir).

Après la première partie on a le droit de s'installer dans un repaire, je choisi de poser ma compagnie dans une ruine que j'aménage en laboratoire (mes recherches me feront gagner +20 px à chaque partie)

J'organise mes dépenses de la façon suivant: j'ajoute un pigeonnier à mon repaire pour 5c (mes mercenaires coutes 1 couronnes de moins et je pourrais recruter un fauconnier si je veux) et je recrute un tireur d'élite pour 100 c. Il me reste donc 25c.

Mon mage passe niveau 1, je décide d'utiliser ce level up pour baisser d'1 la difficulté de lancement du sort Leap. Il me reste 25 px.

Je termine en donnant l'anneau de volonté à mon magicien (+1 en volonté donc +5) et l'arbalète magique à mon tireur d'élite (+1 en tir soit +4)

Voilà, ma bande est prête pour une nouvelle partie !

2eme partie

Hello, alors je continue à faire progresser la bande de Monsieur Laforge,

hier je me suis fais une partie avec Umrakal et Junior, sur le scénario Génie de la Lampe. En gros, c'est une partie normale sauf que l'un des 9 trésors de la table est en fait une Lampe défendue par une génie avec des carac de Démon Majeur ++

Junior incarne un invocateur, Umrakal un Nécro.

Je commence fort la partie en faisant un beau Head Shot avec mon tireur d'élite sur un fantassin de Junior. Nous progressons tous vers les trésors, les monstres présents sur la table en début de partie sont vite expédiés. Les tireurs des trois bandes s'envoient des amabilités relativement inefficaces. Junior invoque des brouillards sur la table pour me couper mes lignes de vues, je suis plutôt isolé.

Puis en ramassant un trésors, la Lampe est découverte et le génie en sort plutôt en colère contre Junior. Le porteur de la Lampe se sauve, pendant que junior balance de la piétaille pour retenir le génie. Comme si cela ne suffisait pas, d'autre monstres arrivent sur la table dont un troll des neiges... toujours sur junior ^^

Finalement, il se rappelle qu'il a "déchirure astrale" (pas de mauvaise blague) qui est un sortilège spécial pour tuer les démons. Il explose le génie en un coup et empoche 200 px, je fonce pour tenter d'intercepter le porteur de Lampe, trop tard il sort de table et empoche 300 couronnes. Junior fait le plein, nous laissant avec les miettes.

La partie prends fin je n'ai que deux trésors, Umrakal a mis au tapis mon voleur et mon chien.

Phase d'après partie:

J'ai deux pertes, aucuns des deux ne s'en remets (snif Sultan !).

J'ai enfin réussit à fabriquer un construct avant la partie.

Mes trésors me rapportent 120 couronnes, un grimoire avec le sort Familier (que j'ai déjà) et un bâton de pouvoir (3). Je tente de vendre mon grimoire (avec les règles de vente du studio tomahawks), on m'en propose 55 couronnes (sur un potentiel de 250) c'est trop peu, je le garde dans mon repaire.

J'achète un nouveau chien (Sultan II) et un chasseur de trésors à la place de mon voleur pour 88 couronnes (grâce à mon pigeonnier je paye 1 couronne de moins mes hommes de mains)

Je fais 135 px en comptant les 20 que me rapporte mes recherches dans mon repaire (attention Junior et Umrakal, sur la feuille de bande le compteur est de 150px et non 100, vous faites 50 px de plus.), je passe niveau 2 et il me reste 60 px. Je fais le choix de baisser la difficulté de mon sort "Wall".

Je termine en donnant mon bâton de pouvoir (3) à Monsieur Laforge, ce qui me permettra d'augmenter la puissance de mes sorts sans me faire saigner !

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://disteph.wordpress.com/
kaar
Rat ogre
avatar

Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 40

MessageSujet: Re: Progression de la bande de Monsieur Laforge   Lun 21 Déc 2015, 15:55

Ça fait vraiment envie ouais Smile

La prochaine faut faire quelques photos pour accompagner tes rapports Smile
Revenir en haut Aller en bas
di-stephano
Rat ogre
avatar

Messages : 948
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Progression de la bande de Monsieur Laforge   Mar 22 Déc 2015, 20:26

Pour l'instant les figs sont pas toutes peinte et les décors de même. Je ferais des photos quand ça aura de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://disteph.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Progression de la bande de Monsieur Laforge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression de la bande de Monsieur Laforge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog BD de monsieur le chien
» historique et feuille de bande
» monsieur saquet
» Jauge (Barre de progression)
» un rp avec un monsieur vert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blitz57 :: Les jeux :: Frostgrave-
Sauter vers: