Site de l'association Blitz57, à METZ

AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alsabowl 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Sam 10 Sep 2016, 19:04

Hello, depart 6h30 de chez moi (17 rue couvrepuit, Metz Plantières). Vous pourrez laisser vos véhicules dans la rue (peu passantes et plutôt safe).

Chauffeur : Alf (+8 places)
Xtoff (+4 places)

Contactez vous pour optimiser le nombre de voitures qui se pointent :
Oun > Vallières
G > Vallières
Théo > Sablon
Clement > Sablon
Minono et Prisca > Centre ville
Leeroy > Centre ville
Snatch > Luppy

Pensez à prendre de quoi dormir, à boire (sur place uniquement de la bière et des softs en vente), vos polos du club et des jeux de société pour ceux qui en ont! (et si vous avez gagné une ou des choppes, prenez les!)

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Troll
Champion

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Sam 10 Sep 2016, 19:10

Je pars de chez seb, amené par Gwen qui devrait dormir chez moi... BLITZMOBILE !!!

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Sam 10 Sep 2016, 20:29

Teo (meme si il ne le sais pas encore ^^) choppe clemento et va chez manant (ou chez moi si il prefere)

G viens chez moi

Alf nous recup au passage
Alf

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Sam 10 Sep 2016, 23:57

Heu.. je dois récupérer qui où du coup ?
Vendredi soir on avait dit que le point de RDV était chez nouveau-Oun... donnez-moi l'adresse exacte du point de RDV et l'horaire : j'ai pas envie de réfléchir !

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Manant

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Dim 11 Sep 2016, 02:00

A 6h30 chez moi à l'adresse ci dessus.

Alf

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Dim 11 Sep 2016, 11:00

Le CP c'est 57070 ?

Manant

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Dim 11 Sep 2016, 13:28

Alf a écrit:
Le CP c'est 57070 ?

Oui

Manant

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Lun 12 Sep 2016, 08:28

J'en profite pour vous rappeler le fonctionnement concernant les frais d'essence : on additionnera les conso des 2 véhicules qu'on divisera par le nombre de passagers ( les chauffeurs sont invités).

Minodrec
Coureur d'égout

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Lun 12 Sep 2016, 11:33

Bon après un échange de mail avec Galanthil le bilan c'est qu'a moins d'une semaine du tournoi je ne sais pas avec qui je jouerai...

Peut être dans la team orga...
Alf

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Lun 12 Sep 2016, 12:29

Pour la Blitzmobile : RDV 6h20 pour Oun&Co devant la boulangerie puis 6h30 chez Manant
:fcky:

PS : qui a les décorations de la Blitzmobile ? qui pourrait ramener du scotch large ?

Manant

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Lun 12 Sep 2016, 14:06

La déco est en haut du placard de droite, il faudrait dus scotch large ET transparent.

Alf

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Lun 12 Sep 2016, 14:11

Pas possible pour moi d'y passer d'ici à vendredi.
Qui s'en charge ?

Galanthil
Squelette

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Lun 12 Sep 2016, 16:29

Pour information Smile
Galanthil a écrit:
Important : Je tiens à sensibiliser les "capitaines" d'équipes sur le timing du samedi matin.

Le système de création d'équipes étant un peu spécifique, même si pas forcément complexe, nous vérifierons le samedi matin l'intégralité des rosters.
Lors du passage de chaque joueur à la "table orga", nous vérifierions l'état du règlement de l'inscription et vous encaisserons le cas échéant, nous vous remettrons les petits goodies du tournoi, puis nous vérifierons les rosters si possible au même moment.

J'ai fait un petit outil sur Excel qui me permet de le faire assez facilement, mais ça prendra quand même un petit surplus de temps.

C'est pourquoi je vous demande deux choses :
- Soyez là à l'heure (une arrivée vers 9h00 serait idéale),
- Préparez votre roster sur papier avant

Les équipes qui connaissent aujourd'hui déjà leurs compositions et rosters peuvent naturellement m'envoyer leurs liste par mail ou MP.

Nous serons plus de 30 joueurs de plus que lors de la dernière édition. Ça nous demandera donc une organisation plus "pro" que les éditions précédentes Smile
Nous aimerions vraiment que le tournoi puisse se lancer pour 10h00 - 10h15 maximum.

Si ça peut aider, le site Littlearmy Designer a crée le rules pack pour le tournoi : http://teamfrancebb.positifforum.com/t4275-little-army-designer-liste-des-tournois-disponibles

Second point dont j'avais rapidement parlé : la possibilité de "camper" presque sur place.
Au niveau de l'hébergement, une bonne partie des participants ont prévu de dormir chez l'habitant dans la mesure du possible, dans la salle ou à l'hôtel. D'autres feront l'aller-retour.

Pour ceux restant sur place, je rappelle qu'il y a la possibilité de "camper" dans l'assez grand jardin de Tehoof, un de nos membres habitant à environ 200 mètres de la salle.
Il y a un accès à des WC et une salle de bains avec douche depuis l'extérieur.

Donc n'hésitez pas. Dans la mesure du possible, si cette solution est retenue par des équipes, n'hésitez pas à le confirmer dès que possible, qu'il puisse s'organiser en conséquence.
Troll
Champion

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Lun 12 Sep 2016, 17:57

On dort où nous ? Me rappelle plus..

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Lun 12 Sep 2016, 18:36

ON DORT PAS !!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

TRUE ROCK'N'ROLL !!!

:fcky:

Grol
Serviteur vampire

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Mar 13 Sep 2016, 18:56

Après avoir parlé avec mon chef je confirme que je ne pourrai pas être la pour l'asa.Je boss le samdi matin.
Désolé.
Oun

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Mar 20 Sep 2016, 11:59

Et voila encore un super week end de folie!!

Mais quelle équipe les frangins! (et un peu Alf aussi)

Bravo à Colmar Morghulis pour sa première orga officielle. Smile
Bravo Gal pour ce retour en force avec un nombre de participants qui à tout explosé et ça! c'est vraiment BON.

Point route:
107.93 d'essence
2x4.40 et 2x8.60 de péage

soit: 133.93
divisé par 8:
on arrondi à 15€/personne
Alf

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Ven 23 Sep 2016, 13:29

DEBRIEFING ALSABOWL : JOUR 1

On arrive vers 9h30, l’heure de l’apéro : je me descends vite fait la 75 de blonde au gingembre que m’a ramené Oun (merci poto <3), j’enchaine avec la bière locale offerte avec l’inscription, et je me mets en place face à mon adversaire. Une fois assis, une fournée de binouses arrive de je ne sais où (Manant ? Oun ?) et on stocke le ravitaillement sur le côté pour faire de la place pour les figs.

Je dois donc diriger les chaoteux de Philou, et j’affronte des morts-vivants d’un sympathique joueur débutant dont je ne connais pas le nom. En 1ère mi-temps je tape tout ce que je peux en essayant plus ou moins vaguement d’empêcher à l’adversaire de marquer trop rapidement des touchdowns.

Je joue comme une merde, mais je réussis à sortir peu à peu ses 2 momies (de bien belles figurines fort joliment peintes par ailleurs !). J’avoue avoir pas mal de chatte, le Mino déchire tout et il n’aura pas été stupide une seule fois de la mi temps. Malgré tout, les nombreuses goules restent tout de même une menace avec leur rapidité et leur esquive. Je me mets la pression pour que mon Philou soit fier de moi lorsqu’il reprendra sa team ! Malgré ça j’enchaine tout de même les canettes et les erreurs stratégiques (y’a peut-être un lien de cause à effet d’ailleurs…) et la mi-temps se termine sur un 1-0 pour les MV.

On reprend la 2ème mi-temps et là je ne me souviens plus trop du reste… Je tape, j’agresse, je défends vaguement ma partie de terrain, et ça se passe pas si mal pour moi. Le ballon fait quelques allers-retours au gré des blitz, des interceptions et des sorties de terrain. Un vrai bordel ! On fini par s’agglutiner sur l’aile droite à proximité de la zone d’en-but adverse et la balle rebondi de nombreuses fois sur la tête de tous les joueurs présents. A un moment j’ai l’impression de jouer non pas à Blood Bowl mais plutôt à « Volley-bowl » tellement ça a rebondi entre les joueurs, personne ne parvenant à rattraper la balle… Tout ça pour finalement sortir en touche, le public renvoyant la balle au milieu de terrain. Je crois que c’est à ce moment là que mon adversaire la ramasse, puis tente une passe, que j’intercepte avec un guerrier du chaos. Je reprends position sur l’aile droite en le protégeant avec mes biquettes et j’avance tout doucement vers le but adverse. Je fais durer le plaisir en squattant la balle jusqu’au dernier tour, et après une série de blocages et de blitz pour dégager la voie à mon guerrier du chaos : A FOND DANS LE FION !!! Égalisation sur ma dernière action du match !

Avec cette action magistrale, j’offre le meilleur résultat de la ronde à mon équipe cheers Si on m’avait dit ça un jour j’y aurais pas cru…
Je fête donc tout ça comme il se doit avec une bonne bière, avant de passer à table. Je me dirige vers le buffet, et là surprise : c'est l'Alsace dans toute sa splendeur !
De nombreux plateaux de charcuterie et de salades en guise d’entrée, avec notamment... de la salade de gruyère ! Putain, sérieux ?!? Ils font de la salade avec du gruyère les alzakos ! Shocked Genre du gruyère rapé avec de l’hulie et du vinaigre (parce que le gruyère tout seul c'est pas assez gras !) Et le pire, c'est que c'est bon ce truc ! Elsass über alles ! :respeect:
Et le top du top : vin blanc d'Alsace à volonté pendant le repas... On enchaine ensuite avec de la choucroute (très bonne mais avec bien trop de cumin), puis plateau de fromage (munster obligatoire), puis du vacherin en dessert ! Pfiouuuu la digestion est difficile après tout ça, heureusement le petit blanc aide à faire glisser le tout.
Mon Philou reprend ensuite son équipe pour le reste du WE, me laissant libre pour vaquer à mes occupations touristiques.
Étant largement au-delà des normes alcooliques autorisées pour la conduite, je décide de reporter la visite de Colmar au lendemain et de me balader dans Meyenheim, jolie petite ville typiquement alsacienne avec ses maisons à colombage et ses granges bardées de bois. Je remonte les bords de l'Ill, encore limpide et très peu profonde dans cette ville située en amont, juste aux pieds des Vosges (qui offrent un joli spectacle à l'horizon). Je fais un détour pour aller flatter l'encolure du poney qui broute sur les rivages (trop bucolique !), puis je croise deux gamines qui sont spontanément allées ramasser les déchets trainant dans le parc municipal, par pure conviction éco-citoyenne. Bravo les filles et vive l'Alsace ! Je les félicite et les aide un peu puis je reprends ma route et je tombe sur des noyers, des noisetiers, et Ô miracle un figuier plein à craquer de fruits biens murs ! Je fais une putain de razzia sur tout ça et je retourne à la salle, chargé d’un trésor de 8 ou 9Kg. Fatigué par cette cueillette (et non pas par les hectolitres d'alcool ingurgités, non pas du tout !), je décide qu'il est temps de faire une petite sieste et j'installe donc mon matelas sous un pont pour être à l'ombre et profiter de la fraicheur de la rivière (ça cognait grave le samedi après midi).
Malgré mes tentatives d'autopersuasion dans mon sommeil pour me dire que mes douleurs au coude étaient purement imaginaires, les insupportables brûlures finissent par me réveiller et je constate que j'ai subi l'assaut d'une fourmilière pendant ma sieste... ces salopes ont été attirées par le fond de coca que j'avais bu pour me requinquer et que j’avais laissé trainé dans l’herbe... Comme quoi le coca c'est pas fait pour moi ! Je décide donc sagement de me prendre une bière.
Le reste de la soirée fut assez classique : de la bière, Oun qui tente de violer des mecs, de la bière, du défonçage de carrosserie, de la bière... étant le conducteur attitré du WE et devant faire la route le lendemain, je rentre tôt chez Philou (merci pour l'accueil et les légumes du jardin !) pour préserver un semblant de forme physique et mentale pour le voyage de retour.

Minodrec
Coureur d'égout

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Ven 23 Sep 2016, 13:50

Alf a écrit:
Ils font de la salade avec du gruyère les alzakos !

Si t'es pas au courant. On fait la même avec des cervelas...
Alf

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Ven 23 Sep 2016, 14:52

Pour le cervelas je connaissais : on fait pareil en Lorraine, mais j'ai toujours trouvé ça dégueu... (déjà rien que le nom "cervelas" ça donne franchement pas envie...)

Troll
Champion

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Ven 23 Sep 2016, 15:02

Génial se debrief !!
Et cette subtile réécriture de l'histoire pour nous cacher le fait que tu a agresser deux jeunes alsaciennes pour leur voler leurs... figues !! Je dis bravo l'artiste!

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   Ven 23 Sep 2016, 15:14

J'ai toujours adoré les figues fraîches et bien juteuses...

La suite à venir avec le jour 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alsabowl 2016   

Alsabowl 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2