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 Necromunda by Pyher

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Pyher
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MessageSujet: Necromunda by Pyher   Sam 14 Nov 2015, 20:00

Salut les zhobistes,

Ca y est après avoir entendu pas mal de commentaires et lu de post entre Alf et Helmut, je me lance dans la confection de mon gang.
Alors pour faire cour je n'y connais rien mais suis de bonne volonté Wink.

Je posterai ici mon travail de modélisme et de conversion, ainsi que mes problèmes de compréhension de règles lol.

Je pense commencer par 10 figurines. (du gang Van saar) ou j’hésite (adeptus arbites)
1 Chef
2 Balaises
4 Gangers
3 kids

La encore je suis sur de rien et cette liste évoluera au fil de vos conseils.

Mon gang les Schwarzer Hunds seront bientot la et voila un peut le thème dont je vais m'inspirer.



Dernière édition par Pyher le Sam 14 Nov 2015, 20:10, édité 2 fois
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FANA San
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Sam 14 Nov 2015, 20:07

Trop cool un sujet Necromunda!cheers cheers cheers cheers

Juste 2-3 points, c'est pas une bande mais un gang et c'est pas un QG mais un chef. Pas que je sois chiant mais c'est mieux pour se comprendre plus tard je pense.

Sinon 2 balaises direct ça dépend si tu joues en campagne ou en partie simple.
En campagne c'est chero et tout dépend de l'arme que tu utilise mais souvent ça peut foirer et du coup beaucoup de point dans le vide. Un peu comme un Big Guy à Blood Bowl, ça à des avantages et des inconvénients.

Impatient de voir ton gang, avec ton talent ça va dépoter!
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Pyher
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Sam 14 Nov 2015, 20:14

Merci pour les rectifs d’appellation Wink.

Pour la liste c'est vraiment pas figé, au pire j'ai 12 figs dédié à mon gang.
Selon les situations je mettrais ou non par rapport à vos conseils avisé.
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Alf
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Sam 14 Nov 2015, 23:44

1er conseil : si tu n'as "que" 12 figs, essaie de prévoir des armes amovibles avec système d'aimant. Ça te permettra de faire évoluer ta bande selon l'Xp et l'histoire du gang, ou selon tes préférences après quelques parties d'entrainement. Les armes accessibles à la création du gang dépendront aussi de la Maison que tu joues (Maison dans le sens des maisonnées de chevaliers)

Tu vas utiliser quelles figs ? Tu as une idée du style de jeu que tu souhaite avoir ? (CàC, tir, esquive, mobilité...)
Van Saar ça semble adapté à ton concept. Pour l'Adeptus Arbites attention car ça se joue de façon très différente des autres factions en terme d'évolution. En campagne tu risque de ne pas y trouver autant de plaisir. Par contre niveau cohérence avec ton concept c'est au top !

2 Balaises en effet c'est too much au début, à moins éventuellement d'en équiper un avec arme lourde peu puissante et bon marché, et l'autre avec une arme spé pas trop chère non plus.

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FANA San
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Dim 15 Nov 2015, 10:31

Étant un adepte du "homemade", je pars toujours d'un concept et ensuite je regarde si une maison s'y adapte bien (carac principalement) et surtout je prend celle de base car les plus exotiques sont plus difficilement jouable et comme dit Alf souvent moins fun dans leurs évolution.
Donc je plussois Alf sur les Van Saar.
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Pyher
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Dim 15 Nov 2015, 11:32

C'est un peut mon cas pour la création du mon gang, je trouve que les Van Saar cole bien au theme que je veux faire, plutôt basé tir , avec un ou deux spécialistes cac.
10 figs on va dire c'est ma base pour debuter.

1 chef
1 balaise
5 gangers
3 kids

Apres si il faut plus de figs pour commencer y a pas de soucis Smile
A vous de me dire.

Pareil je voulais savoir si des socles bord rond tel que warmachine était compatible au jeux?

je vous dévoile un peut la base des figs que je vais retravailler.



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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Dim 15 Nov 2015, 13:41

Très belles figs, mais qui sont hors de prix !
Par contre pour le chaoteux, c'est une erreur de copier-coller ou tu vas bel et bien l'utiliser pour une conversion ?!? Shocked

Pour les socles, la théorie voudrait qu'on utilise des socles 25mm standard. De mémoire les socles à bord surélevés font 30mm. Perso ça ne me posera aucun prob de jouer contre des socles 30mm, mais si jamais tu tombes sur un intégriste, il pourra t'en faire le reproche (et ce même si c'est plutôt un désavantage pour un gang de tir comme le tien d'avoir des socles plus larges... mais y'a des connards partout !)

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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Dim 15 Nov 2015, 13:53

tous sera converti Alf, rien ne sera laissé tel quel et le chaoteux encore plus que les autres qui représentera mes balaises.
du gros boulot de convertion Smile
je resterais sur des socles standard comme ça pas de soucis si jamais je suis mordu du jeux et que je rencontres ses "connards" Wink
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Dim 15 Nov 2015, 15:47

Voilà le début de mes croquis, de mon humble niveau de dessins de personnages.











Voilà pour le moment, je vous imposerez pas plus de gribouillis le reste viendra lors des conversions.
Smile
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Dim 15 Nov 2015, 20:23

Voilà plus ou moins les grandes lignes de mon thèmes.







J'ai hâte de commencer le taf sur les fig.
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Lun 16 Nov 2015, 08:09

Aaaaah ! Le bon vieux schéma noir-rouge-blanc ! C'était la grande époque ça ! I love you

Ca va déchirer du slip ton projet. Petite précision : les balaises sont des porteurs d'arme lourde. Du coup je ne pense pas que ton chaoteux soit très adapté (ou alors tu vas avoir encore plus de taf de conversion !)

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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Lun 16 Nov 2015, 08:11

PS : impossible d'envoyer à Pyher les PDF Necromunda par mail car ils sont trop gros.

Quelqu'un saurait où les télécharger directement en ligne ?

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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Lun 16 Nov 2015, 09:20

Pas mal de boulot en effet, mais j'ai une idée précise en tête.
Après est ce que je vais y arrivé.... Le temps nous le dira.

Je cherche à acquérir un style de "codex" des van saar pdf ou je sais pas trop quel autre support.
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Lun 16 Nov 2015, 09:55

Pas de codex, tout est dans le book de base !
Les spécificités du gang résident dans leur liste d'équipement à l'achat et dans les compétences accessibles.

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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Lun 16 Nov 2015, 10:04

Tu saurais me donner le nom de ce book, que je regarde sur eBay si je trouve ce dernier.
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Lun 16 Nov 2015, 10:21

Seule la V1 du jeu avait été éditée. GW avait fait une MàJ des règles avec une V2 uniquement dispo en PDF.
Les books que tu trouveras ne sont donc plus à jour (mais c'est des collectors !)

Je te ferais un copier-coller de la partie Van Saar dans la semaine

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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Lun 16 Nov 2015, 10:58

Merci alf Smile
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Lun 16 Nov 2015, 19:37

Description de la V1 :




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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Lun 16 Nov 2015, 19:43

Et en V2 :
Le Très Saint Livre de Règles a écrit:

MAISON VAN SAAR
Les Van Saar sont réputés pour la qualité de leurs
réalisations techniques. Leur technologie est en
avance sur toutes les autres. Le progrès est
pratiquement inexistant dans l'Imperium mais les
procédés de fabrication de cette Maison sont
précis et ses produits finis sont de haute facture.
Les Maisons Nobles payent une prime pour les
produits Van Saar et en conséquence cette Maison
est sans doute la plus riche de la Cité-Ruche.
Les Van Saar sont réputés pour être des gens
austères et sans humour, avec un sens de l'ordre
inné. Comme toutes les Maisons de la Cité-
Ruche, ils ont un style vestimentaire distinctif.
Chez les Van Saar, il s’agit d'une combinaison
moulante conçue pour protéger de
l'environnement de la ruche. Des membranes
semi-perméables réduisent la perte d'humidité
alors que des capsules insérées dans le tissu
changent de couleur pour avertir de la présence
de toxines ou de niveaux d'oxygène faibles.

Jean-Claude VAN SAAR a écrit:

armement de la maison van saar
Les Van Saar sont le gang de tir par excellence, et de
ce fait, ils font preuve d’une large préférence pour les
armes à feu les plus variées. Ils disposent d’un
armement puissant et également plus fiable.

Armes de corps à corps Coût
Poignard (le premier est gratuit) 5
Massue, Matraque ou Hache 10

Pistolets
Pistolet Mitrailleur 15
Pistolet Bolter 20
Pistolet Laser 15
Pistolet Automatique 10
Armes de Base
Fusil d’Assaut 20
Fusil Laser 25
Fusil 20

Armes Spéciales
Lance-flammes 40
Lance-plasma 70
Armes Lourdes
Mitrailleuse 120
Lance-plasma Lourd 285
Canon laser 400

Réservé au Chef
Épée Tronçonneuse 25
Fuseur 95
Pistolet à Plasma 25



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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Mar 17 Nov 2015, 22:41

Alors voilà ma première fig test niveaux schéma etc...





Voilà le modèle dont je m'inspire.



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Snatch
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Mer 18 Nov 2015, 07:48

Les figs de la décathlon korps de krieg pourrai bien coller à ton thème
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Pyher
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Mer 18 Nov 2015, 08:54

En effet je les ai beaucoup regarder, mais finalement j'ai opter pour celle plus haut avec de la convertion.
Smile
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Mer 18 Nov 2015, 10:45

Le problème avec les uniformes noirs, c'est que c'est sombre (forcément !)
Du coup ça a tendance à aplatir la figurine.
Il ne faut pas hésiter à forcer les les éclaircissements et ajouter des touches de couleur (tes OSL font très bien ce taf) afin de créer du contraste et améliorer la lisibilité.

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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Mer 18 Nov 2015, 11:29

Je pense qu'en réelle c'est plus profond que sur la photo.
Mais ton conseille est noté Wink.
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helmut
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MessageSujet: Re: Necromunda by Pyher   Mer 18 Nov 2015, 19:42

Je ne me permettrais pas de critiquer ta peinture vu que je suis incapable de faire ne serait-ce qu'un dixième de ta réalisation (d'ailleurs l'osl claque ça race !!!!)

Par contre niveau jeu ta figurine est malheureusement totalement injouable. Pour 2 raisons:
1/ Lors de la création de ton gang tu es limité à, uniquement, certains équipements basiques. Je pense que le bolter et le pistolet plasma sont accessibles au chef de gang, mais l'armure carapace, l'auspex , les lunettes infrarouge et tout ce que porte ta figurine est uniquement accessible au fur et à mesure des fouilles lors des après batailles.
2/ Avec tout le matos qu'elle possède , ta figurine coûte au moins la moitié d'un prix d'un gang !!!!

Je ne pense pas que partir sur une base de "troupe de choc" ou "Kaskrin" soit vraiment une bonne idée. La death korp serait peut être plus indiqué vu ce que tu veux en faire. De plus débute avec des fusil laser, des fusil d'assaut, des pistolet mitrailleurs, etc... laisse de côté pour l'instant les armes à plasma et les armes à bolt, sinon la plupart des tes figs ne te serviront pas...
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