Site de l'association Blitz57, à METZ
 
AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les questions du noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
G
Saurus
avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 15 Avr 2015, 16:04

Ces règles viennent du http://files.privateerpress.com/op/sr2015/SteamrollerRules2015.pdf

- contrôle :

Avoir un solo/warjack/warbeast dans la zone ou socle à socle avec l'objectif et ne pas avoir de fig adverse dans la zone ou dans les 4'' autour des flag/objo.
Pour les unités tu doit avoir 50% ou plus de leur nombre de départ dans la zone ou en contact SaS.
Si c'est le cas à la fin du tour de chaque joueurs tu marque les points définis par le scénar.

- Domination :

C'est la même chose que le contrôle mais avec avec ton warcaster/warlock.

Ne pas oublier un warcaster/warlock ne peut pas contester les objo.

Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 15 Avr 2015, 16:09

ok!! va falloir que je m'en rappelle...

merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2130
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 16 Avr 2015, 14:13

essaye plutôt ici si tu es faché avec l'anglais.
Règles du Steamroller 2015 en français. Version imprimable :
http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87

G a écrit:
Pour les unités tu doit avoir 50% ou plus de leur nombre de départ dans la zone ou en contact SaS.
Si c'est le cas à la fin du tour de chaque joueurs tu marque les points définis par le scénar.
oups, je crois m'être planté avec Ssquig...
ça aurait p-ê pu lui laisser un tour de plus... No study

Sinon, J'aurais besoin de tes listes définitives et du règlement pour l'inscription (histoire de faire officiel et de prévoir l'orga)
Au pire, on fera l'inscription sur place, mais les listes seront mises en ligne avant le tournoi pour les pro-gamer (ou flippé en stress à mort) prévoyant leur stratégies entre chaque tour et en fonction de l'adversaire recontré.

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 16 Avr 2015, 14:19

ha oui, c'est mieux comme ça ! (j'ai rien contre l'anglais, mais les STR sont assez lourdes à lire pour ne pas en rajouter)

pour mes listes, si Madame a bien posté la lettre, c'est parti ce matin (avec le chèque pour elle -Bloodbowl- et moi), mais s'il te les faut plus vite, je peux te les mailer.

je savais pas qu'on pouvait voir les listes en ligne ! les pro-gamer, ça gâche pas un peu le plaisir du tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Troll des neiges
avatar

Messages : 966
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 16 Avr 2015, 18:28

Moi j'fais qu'une liste.

Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2130
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Lun 20 Avr 2015, 11:23

le fait de mettre les listes en ligne met tout les joueurs à égalité.
Tu peux jeter un œil à se qui va se jouer et anticiper (un peu) ta façon de jouer ta liste.
ça évite "l'espionnage" en cours de tournoi.

Après, une fois qu'on connaît, tu as des listes et association classique (style pKréoss+Zealot) qui sont redondante et plutôt évidente.

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Lun 20 Avr 2015, 11:29

effectivement, ça doit assainir l'ambiance...

elles sont diffusées sur T3 ?
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2130
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Lun 20 Avr 2015, 11:32

je vais les mettre sur les sites ou j'ai fait la com

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Lun 20 Avr 2015, 11:33

ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mar 09 Juin 2015, 07:52

salut les gars !!

comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas posé une question de noob (et que je sais que ça vous manque Wink )....

Me p'tite femme vient de me poser une bonne question : lorsqu'un Lord of the Feast (qui récupère les âmes de ses victimes) tue un de mes trouffions dans la zone de commandement du Reclaimer (qui récupère les âmes de ses copains tombés au champ d'Honneur), qui récupère l'âme ? le plus près des 2 ? les 2 ?

merci d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
G
Saurus
avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mar 09 Juin 2015, 09:38

xavier83 a écrit:
le plus près des 2 ?

C'est ça. Sauf si la fig a une règle qui précise qu'elle le récupère quel que soit la distance.
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mar 09 Juin 2015, 14:23

ok !

et je suppose que si les 2 figs on cette même règle, on revient sur la plus prêt des 2 (et si elles sont toutes les 2 à la même distance, ben on a trop pas de bol !!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2130
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mar 09 Juin 2015, 14:25

on en peux récupérer qu'une seule âme par mort.
mais on peut récupérer une âme et un corps, mais c'est un autre problème...

le plus près des 2 récupère l'âme.

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 10 Juin 2015, 10:30

je suis en train de relire les règles MK2 (un pdf trouvé sur le net), et il est possible que j'ai raté un truc : le document dit que, lors d'une charge, la première attaque (donc celle boostée) n'est qu'une variante des attaques normales.

"L’attaque de charge ne s’ajoute pas aux attaques ordinaires de la figurine lors d’une action de combat, mais est une simple variante de la première attaque de la figurine, lorsqu’elle est effectuée après son mouvement de charge.[...]Après avoir effectué une attaque de charge pendant son activation, la figurine qui charge peut terminer normalement son action de combat."

tel que je le comprends, mettont que je charge avec le Templar, sur lequel j'ai mis 3 focus, je tape une fois avec une arme (dégâts boosté), puis je tape ensuite avec l'autre arme (dégâts non boosté), et je me retrouve donc avec encore 2 focus (3-1 pour la charge). donc 4 attaques faisables avec 3 focus, dont une charge.

Or, j'avais initialement compris que l'attaque de charge me bouffait toute mon attaque normale (donc je paie 1 pour charger, dégâts boostés, et si je veux faire une ou 2 attaques supplémentaires, je crame mon focus). donc 3 attaques faisables, dont une charge.

Je n'ai pas mon livre de règle sur moi pour vérifier la cohérence des écrits, mais je me serais planté lors de ma première lecture de la charge ?

autre question : je suis en train de me regarder un vidéo d'une rencontre, et les faits et gestes d'un des joueurs me laissent perplexe. On est bien d'accord qu'on est autorisé à faire des mesures sur le terrains uniquement pour verifier une zone de contrôle, réaliser un tir/déplacement/ lancement de sort, et qu'il est interdit de mesurer avant de faire un déplacement/action, ou même de mesurer la distance entre (par exemple) un obstacle et une figurine (amie ou ennemie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Troll des neiges
avatar

Messages : 966
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 10 Juin 2015, 14:02

Citation :
tel que je le comprends, mettont que je charge avec le Templar, sur lequel j'ai mis 3 focus, je tape une fois avec une arme (dégâts boosté), puis je tape ensuite avec l'autre arme (dégâts non boosté), et je me retrouve donc avec encore 2 focus (3-1 pour la charge). donc 4 attaques faisables avec 3 focus, dont une charge.

C'est bien ça, tu boost les degat de la 1ere attaque, ensuite tu fais tes autres attaques initiales, puis t'en rajoute avec du focus =)

Tu peux mesurer :
- la zone de controle à tout moment
- la distance entre un leader et ses grunt pour vérifier la formation d'unité
- certaines compétences, comme par exemple le Nightmare, qui gagne +2" en charge s'il commence son activation à 10" ou moins de sa proie (qu'il choisi en debut de partie). Dans ce cas là tu peux vérifier la distance entre le Nightmare et sa proie (en mesurant 10" max, pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 10 Juin 2015, 14:15

pour la charge, j'ai pu checker ce midi de mon coté, c'est bien moi qui n'avait rien compris à la base Embarassed

merci pour les mesures, c'est donc bien le gars de la video qui fait des trucs pas bien... No
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 10 Juin 2015, 16:39

pour les charges ratées, voici ce qui est écrit :

"Lorsqu’une figurine qui charge termine son mouvement de charge sans inclure la cible de sa charge dans sa zone de corps-à-corps, on parle de charge ratée. Si une figurine rate une charge pendant son activation, cette dernière prend immédiatement fin."

et

"Si la figurine qui charge ne peut pas effectuer sa première attaque de corps-à-corps contre la cible de la charge, elle peut alors effectuer cette attaque contre une autre cible éligible. Dans ce cas, cette attaque ne sera pas une attaque de charge mais la figurine ne perd pas sa première attaque."

je comprend la somme des 2 comme "si je charge et que je me loupe, si j'ai un truc sous la dent à taper, je peux taper normalement, sinon fin d'activation"

j'ai bon ? (je crois que je vais renommer ce post)
Revenir en haut Aller en bas
Ssquig
Roule mort
avatar

Messages : 1410
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 34
Localisation : Hagondange

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 10 Juin 2015, 16:57

xavier83 a écrit:

je comprend la somme des 2 comme "si je charge et que je me loupe, si j'ai un truc sous la dent à taper, je peux taper normalement, sinon fin d'activation"

Je dirais oui, mais dégâts non boostés car du coup charge ratée.
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 10 Juin 2015, 17:01

Citation :
mais dégâts non boostés

c'était bien ce que j'entandais par "attaquer normalement" Wink

merci pour ta confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Miaaou
Skink
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 11 Juin 2015, 09:28

Salut, je me permets de corriger: si tu rates ta charge tu mets fin à l'activation de ta figurine du coup pas possible de tataner une autre fig à portée !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Troll des neiges
avatar

Messages : 966
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 11 Juin 2015, 09:53

Yep, charge raté = fin d'activation.


Citation :
"Si la figurine qui charge ne peut pas effectuer sa première attaque de corps-à-corps contre la cible de la charge, elle peut alors effectuer cette attaque contre une autre cible éligible. Dans ce cas, cette attaque ne sera pas une attaque de charge mais la figurine ne perd pas sa première attaque."

Je n'ai encore jamais eu ce cas en jeu. Mais ça devrait etre possible avec une compétence du genre Contre-charge, ou tout ce qui donne un mouvement gratuit quand un ennemi s'approche à telle distance.
Revenir en haut Aller en bas
Miaaou
Skink
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 11 Juin 2015, 10:02

Yep c'est ça, ça concerne certains cas de figure : si ta cible de charge est morte (ce qui est fréquent dans les charges unité vs unité), si elle a fait un mouvement qui la sort de ta zone de cac grâce à une capacité ou un sort, si elle a été push (beat back, etc) hors de ta zone de cac alors tu perds le bonus de charge mais pas ton attaque initiale du coup tu peux tataner une autre fig à portée.
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2130
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 11 Juin 2015, 13:38

spécial Menoth :
le reckoner charge. il réussit sa charge et engage sa cible. Ayant assaut, il tire sur la cible de la charge. Il tue la cible de la charge au tir.
Dans ce cas, il a quand même le droit de taper sur une autre fig à portée de càc (avec reach c'est pas dur) mais sans le bonus de boost aux dégats.

j'avais zappé pour une unité qui charge une autre. Mais il est assez rare d'engager plusieurs fig avec des fig d'unité, et d'avoir la possibilité de le faire (sauf si l'unité à berzerk...)

Miaou qui donne des conseils... c'est le monde à l'envers lol! lol!

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
Miaaou
Skink
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 11 Juin 2015, 13:45

Il suffit que l'unité ait Reach et généralement tu engages plus d'une figurine d'une unité à la fois en charge Wink

Raba a écrit:
Miaou qui donne des conseils... c'est le monde à l'envers lol! lol!
Arrête j'hésite à commencer une petite force de Menoth, Anson est bien sympa, là vraiment ce sera le monde à l'envers cat
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2130
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 11 Juin 2015, 14:02

Miaaou a écrit:
Il suffit que l'unité ait Reach et généralement tu engages plus d'une figurine d'une unité à la fois en charge Wink
Oui, mais avec mes ménites et des temple qui tape Mat 6 Pow 10, généralement je combine pour taper, ce qui limite le cas pré-cité.

Miaaou a écrit:
Raba a écrit:
Miaou qui donne des conseils... c'est le monde à l'envers lol! lol!
Arrête j'hésite à commencer une petite force de Menoth, Anson est bien sympa, là vraiment ce sera le monde à l'envers cat
Marilyn M"Anson"... tu as dû te tromper de faction Laughing
et si tu parlais d'Amon, il est rigolo mais ça s'arrête là. c'est vraiment tendu pour le jouer vu qu'il booste les jack dans sa zone avec synergy et son feat, ce qui l'oblige à avancer et à se mettre en danger sans focus (claqué dans les jack ou le feat).
j'ai pas encore trouvé une compo qui me satisfasse pleinement.

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les questions du noob   

Revenir en haut Aller en bas
 
les questions du noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de noob du Lapin
» Questions de noob :)
» Questions de noob :)
» Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements
» Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blitz57 :: Les jeux :: Warmachine - Hordes-
Sauter vers: