Site de l'association Blitz57, à METZ
 
AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les questions du noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
G
Saurus
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 20 Mar 2015, 08:34

Alf a écrit:
A moins que ma mémoire ne m'abuse, la désignation d'un nouveau leader compte elle-même comme un ordre. Impossible donc de charger ou courir au tour suivant la mort d'un leader d'unité. C'est une règle que beaucoup de gens "oublient" (plus ou moins volontairement à mon avis)

ta mémoire t'as abusé Razz
un chef qui est remplacé ne peut pas attaquer ce tour de joueur (turn).
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 20 Mar 2015, 09:05

oui, si je me souviens bien, la promotion sur le terrain est immédiate au trépas du chef d'unité (non officier). par contre, je ne me souvenais plus qu'il ne pouvait pas attaquer le tour suivant sa promotion (l’émotion de devenir chef surement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
G
Saurus
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 20 Mar 2015, 09:41

Attention au niveau des règles il y une différences entre le tour du joueur "Turn" et un tour de jeu "round".
Donc pour la promotion du chef d'unité, ton adversaire tue ton chef pendant son tour il peut attaquer à ton tour.
Pour qu'il ne puisse pas attaquer il doit mourir pendant ton tour (free strike, feu ou poison ... ).
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 20 Mar 2015, 09:52

ok !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Sam 21 Mar 2015, 11:51

ça fait partie des petits points que la plupart des joueurs zappent...
ça arrive tellement peu souvent que ton leader meure sur une free strike pendant une charge... Rolling Eyes

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 02 Avr 2015, 08:43

suite à une petite partie d'initiation au club, de nouveau éléments sont apparu : je pense avoir bien compris les règles sur les éléments suivants, mais pouvez-vous confirmer ?

-la charge des unités/caster/solo est identique à celle des jacks (+3" de portée et dégâts boostés), mais on ne dépense pas de focus
-les jets de charge (attaque/dégâts) peuvent être boostés
-la capacité maitre d'armes se cumule au bonus de charge
-il n'est pas possible de passer au-dessus d'une figurine (sauf cas particulier du piétinement)
-une capacité de tir qui permet d'ignorer les fig interférentes (tir en cloche) implique malgré tout qu'il y'ait une ligne de vue sur la cible (qui peut donc toujours se cacher derrière un plus gros socle/un socle identique)

j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
G
Saurus
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 02 Avr 2015, 09:21

Pour les charges c'est ça (+3'' sans dépenser de focus pour tout ce qui est pas jack)
Pour les jets de charges tu peux payer pour booster l'attaque mais pas les dégâts vu qu'ils le sont déjà
Oui weapon master ce cumul car c'est un dés en plus
En plus du piétinement il y a le lancé de fig si celle qui est lancée a un socle plus grand que la fig traversée
Si tu parle d'arcing fire vu que tu ignore les figurines interférentes elles ne te bloquent pas la vue à moins que la cible soit situé à 1'' d'elles
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 02 Avr 2015, 09:26

Citation :
mais pas les dégâts vu qu'ils le sont déjà

même si le boost n'est pas dû à la dépense de focus ? je pensais que la limitation était simplement qu'on ne peut booster un jet par le biais du focus qu'une fois, et non qu'on ne pouvait booster qu'une fois un jet (qu'importe le moyen)...

au temps pour moi, merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 8785
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 38
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 02 Avr 2015, 11:44

xavier83 a écrit:
(...)
au temps pour moi, merci !! Smile

Enfin quelqu'un qui l'écrit correctement ! cheers

_________________
Vice Président

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 02 Avr 2015, 11:49

pour les boost on fait la différence entre un jet boosté et des dés additionnels. on ne peut booster qu'une fois un jet de dé, mais on peut cumuler plusieurs dés additionnels.

ex : le feat du boucher 1 donne un dé additionnel aux dégâts à tout ses copains, étant weapon master/maitre d'arme il gagne un dé additionnel supplémentaire aux dégats, soit 4 dés de dégâts le tour du feat que tu pourra booster une seule fois par attaque pour passer à 5 dés. c'est la seule fig qui peut faire ça à ma connaissance dans warmachine.

pour passer par dessus les fig interférentes il existe la capa Acrobatics (sœur de la flamme), mais ça ne marche pas pour les décors.
sinon on a Ghostly (Cryx) qui marche pour les décors, mais pas les fig interférentes
et encore incorporel (pistol wraith chez cryx), où là tu traverse tout sans free strike, et où on ne peut rien te faire si on a pas d'arme magique tant que tu n'as pas fait d'action.

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 02 Avr 2015, 11:50

Alf a écrit:
xavier83 a écrit:
(...)
au temps pour moi, merci !! Smile

Enfin quelqu'un qui l'écrit correctement ! cheers
je l'avais révisé pour le concours mais ça me choque toujours de le voir écrit comme ça

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 02 Avr 2015, 12:02

maintenant que je relis les règle, ça me semble effectivement évident.. study

comme quoi, on ne les lis jamais assez bien ! Wink

alf a écrit:
xavier83 a écrit:
(...)
au temps pour moi, merci !! Smile



Enfin quelqu'un qui l'écrit correctement ! cheers

mon ex était (ex-)gendarme, elle a eu la délicatesse de m'expliquer le pourquoi du comment de l'expression. depuis, plus d'erreur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 8785
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 38
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 02 Avr 2015, 13:28

rabanuts a écrit:
Alf a écrit:
xavier83 a écrit:
(...)
au temps pour moi, merci !! Smile

Enfin quelqu'un qui l'écrit correctement ! cheers
je l'avais révisé pour le concours mais ça me choque toujours de le voir écrit comme ça

T'as du réviser ça pour le concours ?!? Ben vu le genre de questions débiles qu'ils posent dans les concours de l'administration il ne faut pas s'étonner de l'inefficacité de nos services publics...

_________________
Vice Président

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Jeu 02 Avr 2015, 13:57

hou !! c'est dur ça ! Laughing

sinon autre question (que j'ai oublier ce matin) : il n'est pas possible de sortir de l'état "stationnaire" tant que l'effet qui le génère n'a pas pris fin, non ? (contrairement au KD/KO)
Revenir en haut Aller en bas
G
Saurus
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 03 Avr 2015, 08:42

Pendant la phase de contrôle après allocation du focus (donc seulement pour les figs qui peuvent en avoir) tu peux dépenser 1 point pour annuler l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 03 Avr 2015, 09:02

j'ai eu raison de poser la question : je pensais que ce n'était valable que pour l'état kd !! Merci !!

une dernière (désolé, je vous assomme avec mes questions de noob) : pour les exemplar cinerators, qui gagne +2 VIT chaque fois qu'un membre est touché, c'est cumulatif ? parce que si chaque membre de l'unité est touché au moins une fois, ça veut dire qu'ils prennent +10 VIT, ça fait un peu beaucoup ! mais, en même temps, je n'ai rien lu qui indique le contraire, y compris dans les tips du livre d'armées (et je crois que le +2 ARM des knights exemplar est cumulatif, vu comme est écrit le tips du bouquin du protectorat)...
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 03 Avr 2015, 09:12

j'avais un doute avec le covenant ou d'autre fig empêchant d'être stationnaire, mais comme dit précédemment, les effets du covenant empêche d'être stationnaire mais ne dégèle pas les gars déjà congelé.

cinerator : quand un modèle de l'unité est endommagé, les modèles de l'unité gagne
knight exemplar : pour chaque modèle détruit ou retiré de la partie
tu vois la différence ??
pour les cinerator, si c'était cumulatif ils te préciseraient pour "chaque modèle endommagé"
pour les knights, c'est cumulatif (POW 16 maître d'arme, ARM 20 pour le dernier)

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 03 Avr 2015, 09:17

ok :
-cinerator : à partir du moment où une fig est endommagée, ils gagnent +2 et ce n'est pas cumulatif
-knights : à chaque fois qu'on en dézingue une, ils gagnent, donc cumulatif.

j'ai bon ? study (c'est hyper précis comme textes ! ce WE, à 4 ont avait tous compris un truc plus ou moins différent des autres, et aucun n'avait raison !)
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 08 Avr 2015, 22:45

tu as tout bon

et oui, les textes sont hyper précis. une fois qu'on a compris le tucs on se rend compte qu'on ne peut pas se tromper ou interpréter. le tout est de lire correctement, et de ne pas sauter les mots qui nous gène Rolling Eyes .

pour les trad en français, j'ai moins de recul et je serais plus méfiant. j'ai déjà repéré quelques coquilles et ça m'a un peu refroidi.

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 10 Avr 2015, 14:20

disons que certaines tournures peuvent prêter à confusion...

je pense que je vais revoir les cartes anglaises, qui seront surement moins trompeuses !
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 10 Avr 2015, 18:52

actuellement en tournoi, les cartes anglaises restent la référence.
cela vient surtout du fait que les "vieux" joueurs n'ont pas les cartes françaises plutôt que dû à la trad.

ne pas hésiter à amener les 2 cartes, si tu préfère jouer en français, sachant que ton adversaire risque d'avoir des cartes anglaises.

En cas de doute, ne pas hésiter à appeler l'arbitre. la plupart des effets sont connus de tous quoi qu'il arrive.

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 10 Avr 2015, 18:56

me mettant à fond dans l'orga du tournoi, 2 choses me viennent à l'esprit :

1. tu ne t'es pas inscrit sur T3 ??
2. tu as besoin de ménites pour compléter tes listes ?? je traine 100pts peints je crois... Rolling Eyes

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 10 Avr 2015, 19:00

alors si, je suis inscrit sur T3 (pseudo Dr_Cox), je vais envoyer mon inscription+chèque prochainement.

pour les ménites, désolé, mais j'ai commandé début de semaine ce qui me manquait...mais c'est gentil de proposer !
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: les questions du noob   Ven 10 Avr 2015, 19:16

no prob.
je viens de me réveiller Very Happy

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
xavier83
Squelette
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: les questions du noob   Mer 15 Avr 2015, 15:04

au fait, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du controle/domination des zones ? parce que j'ai beau me farcir des vidéos, je ne comprend pas pourquoi untel marque des points et pas son petit copain... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les questions du noob   

Revenir en haut Aller en bas
 
les questions du noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de noob du Lapin
» Questions de noob :)
» Questions de noob :)
» Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements
» Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blitz57 :: Les jeux :: Warmachine - Hordes-
Sauter vers: