Site de l'association Blitz57, à METZ
 
AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Warmachine Fest, Montluel, 31 janvier et 01 février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2065
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Warmachine Fest, Montluel, 31 janvier et 01 février 2015   Dim 23 Nov 2014, 10:42

Alris a écrit:
L'objectif du Warmachine Fest est de faire une grande fiesta autour de Warmachine, en abordant éventuellement tous les aspects.
L'évènement est destiné à tous les joueurs, des hardcore gamers qui ne jurent que par le tournoi, aux débutants qui viennent jouer en battle-group en passant par les originaux qui voudraient faire du spelldraft...

Bref, l'ossature de la manif tourne autour du tournoi principal de 32 joueurs et d'une zone de jeu totalement libre pour pouvoir jouer pendant 32 heures d'affilée (celui qui le fait est un héros).

Les informations pratiques :

Date:
La convention aura lieu du Samedi 31 Janvier 2015 9h00 au Dimanche 1er Février 2015 17h en non stop !

Nombre de places:
Le tournoi principal est prévu pour accueillir 32 joueurs.
Les parties libres sont limitées à 60 joueurs (en plus des 32 du tournoi principal)

Le lieu:
La convention se déroulera à l'adresse suivante:

Salle polyvalente de Montluel
120 cours de la Portelle
01120 Montluel
France

Prix:
A titre indicatif entre 15 et 20€(dans l'idée, on essaiera plus le 15 quand même)

Nourriture: Gauffres, café , eau à volonté. Pour le reste, un système de ticket (gratuit) sera mis en place.
Dotations : Seuls les 2 premiers du tournoi prinicpal (cf. ci-dessous) seront récompensés. Des goodies seront distribués durant le week end en récompense des différents événements.

Tournoi principal :

Il s'agit d'un tournoi en 50pts, Streamroller 2014, 2 listes character restrictions, full peint, deathclock.

Le fonctionnement sera le suivant :
    - 1ère ronde : joueurs répartis aléatoirement en essayant d'éviter le plus possible les affrontements inter-club/ville
    - A la suite de cette première ronde, les 16 vainqueurs iront dans la poule Or, les 16 perdants dans la poule Ydor
    - Chaque "poule" sera un tableau en 4 rondes avec éliminations directes. Les perdants pourront se consoler dans la zone partie libre
    - Chaque ronde durera 2h30, les joueurs auront une réserve de temps de 1h chacun déploiement inclus.

 Déroulement :
   31/01/2015 : 9h00 - Accueil des joueurs
   31/01/2015 : 09h30 - 1ère ronde
   31/01/2015 : 12h00 - 13h30 : pause repas
   31/01/2015 : 13h30 : 1/8è de finale de chaque poule
   31/01/2015 : 16h30 : 1/4 de finale de chaque poule
   31/01/2015 : 19h00 : Fin de la première journée de tournoi

   01/02/2015 : 9h00 : Accueil des joueurs (ou réveil)
   01/02/2015 : 9h30 : 1/2 finale de chaque poule
   01/02/2015 : 12h00 - 13h00 : pause repas
   01/02/2015 : 13h00 : finale de chaque poule
   01/02/2015 : 16h30 : fin du tournoi

Zone Partie Libre :

 Pas de règle, les joueurs jouent au format qu'ils ont envie (le full peint n'est plus obligatoire pour ne pas refuser d'éventuel débutants qui souhaiteraient découvrir notre belle communauté).
 Des "side-events" pourront être organisés si des animateurs m'en font la demande (tournoi en format non habituel, etc ..). La seule règle sera que ces événements seront limités à 8 joueurs et 3 rondes  (pour ne pas trop monopolisé les tables).
 
Zone peinture :

 Il s'agit uniquement de tables réservées pour ceux qui veulent peinturluré un peu. Il n'y aura pas de matériel mis à disposition (à confirmer, on trouvera peut être 1 ou 2 lampes blanches)
                                     
Nocturne : le tournoi principal n'aura pas lieu durant la nuit pour permettre aux joueurs du tournoi de participer à la fête. Toutes les tables seront donc dédiés aux jeux libres.
Si des volontaires pour faire MJ de partie IK ou des initiations à High Command sont partant, ils sont plus que les bienvenus.

Pré-inscriptions :

 Les pré-inscriptions pour le tournoi prinicpal sont ouvertes et dureront jusqu'au 31/12/2015 23h59:59 (pour les pointilleux). Chaque joueurs devra me donner son pseudo, sa faction
(ou simili-faction pour les mercenaires/minions) et sa provenance (au choix : club/cercle de joueur/ville/département). Elle ne servira que pour la répartition du premier tour (je vous invite donc à vous mettre d'accord entre membres du même cercle de joueur pour utiliser la même)

  Les pré-inscriptions pour la zone Partie-Libre sont ouvertes jusqu'au 15/01/2015. Je le redis au cas où, un joueur pré-inscrit au tournoi et de facto pré-inscrit pour la zone libre.

  Les listes de tournoi seront à communiquer avant le 15/01/2015 23h59:59.

Animations zone libre :  (je mettrai la liste à jour au fur et à mesure des propositions acceptées)

- Défi orga : Durant le week end, les orga lanceront des défis (partie à X pts avec éventuellement des restrictions/scénario imposé). Si l'adversaire bat l'orga, il obtiendra un goodie.


L'idée de la zone libre est également de laisser ceux qui le souhaitent monter des "mini-events" avec des formats qui leur font envie. (Press Ganger, si vous m'entendez ^^)

Vous rêvez d'essayer le Hardcore ? Le Spelldraft ? Le Highlander ? D'un tournoi en 15pts ?  De Unbound ? De toute autre chose farfelue ?
N'hésitez pas, devenez mini-orga en animant votre truc au cours du WE. L'organisation vous mettra à dispo les tables qu'il faudra.

Vous pourrez dans cette section créer un post comportant l'intitule [PROJET] dans le titre, exposant ce que vous voudriez faire, format, idées, planning, etc... Si des participants se manifestent et que l'idée semble bonne et réalisable, l'organisation vous le passera en [INSCRIPTION], permettant aux gens de s'inscrire. Puis il passera en [COMPLET] lorsque les inscriptions seront closes - on permettra peut être de petites listes d'attente à tout hasard. D'autre part, les joueurs éjectés du tournoi principal pourront aussi rejoindre ce type de mini-event ou la zone libre.

Peu de contrainte en fait, si ce n'est le fait d'être limité à 8 participants, pour ne pas drainer trop de joueurs d'autres mini-events et de la zone libre. On encourage globalement l'élimination directe : ainsi on obtient un vainqueur en 3 parties et les éliminés peuvent rejoindre la zone libre ou d'autres events pour lesquels il reste de la place.

A vos envies, à vos motivations, à vos propositions...
Et bien sûr : celui qui propose est celui qui organise, pas la peine de faire un post "ce serait bien si quelqu'un organisait çà, mais moi je veux pas le faire"

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 8431
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 37
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

MessageSujet: Re: Warmachine Fest, Montluel, 31 janvier et 01 février 2015   Lun 24 Nov 2014, 14:14

C'est quoi le spelldraft ? scratch

_________________
Vice Président

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2065
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: Warmachine Fest, Montluel, 31 janvier et 01 février 2015   Mer 26 Nov 2014, 13:49

Mc Fo a écrit:
Hop-là, je soumets pour l'instant une simple liste d'idées de formats, pour voir ce qui intéresse du monde, ça m'aidera à me décider, et au pire ça inspirera d'autres (mini-)orgas pour les formats que je ne ferai pas...

A part le premier, tout serait du tournoi en ronde suisse avec drop possible des perdants pour aller voir ailleurs, 8 places, 3 rondes. Le nombre de points pour chaque format n'est pas fixé et peut être adapté pour augmenter l'intérêt / ajuster le temps que ça prend pour pouvoir faire autre chose.

Donc voici, enfin avec une vraie raison de le faire, le...

McFo-et-ses-idées-débiles-de-formats FEST :

Portal-Troll FEST
Celui-là, c'est plus une envie irréalisable qu'un mini-event. L'idée serait de profiter du nombre de gens présents pour créer une "banque de figurines prétables", pour les gens qui voudraient essayer une ref, un doublon de colosse ou une liste débile avec 7 slayers et 19 scrap thralls, une theme force de spam improbable, voire même une faction différente.
Monsieur tout le monde viendrait se servir dans la banque de figs, puis rendrait la ou les fig(s) à la banque après sa ou ses partie(s).
Évidemment pour que ce genre de truc soit réalisable sur un event aussi gros (par opposition au Multi-Channel où on avait accès aux figs de Ben et c'était cool mais on était "entre potes", il faudrait au minimum une (vidéo ?) surveillance permanente de la zone banque à figs, avec "état des lieux" (photo ou passage devant la caméra ?) des figs empruntées et rendues, faire signer qui prend quoi au fur à mesure, et probablement même demander des cautions aux emprunteurs.
C'est un peu moche, mais nécessaire si on veut essayer de mettre en place ce truc... ou alors c'est une idée débile et irréalisable et sans intérêt et on oublie ?

Proxy FEST
Toujours dans l'idée d'organiser un truc qui est en soi un énorme troll... celui-là je pense le proposer sur BG mais pas le mettre en place réellement (sauf si des dingos veulent s'y essayer )
Chaque joueur prépare sa liste normalement et sort les figurines qu'il veut jouer.
Au début du tournoi (ou de chaque partie ?) chaque ref de son armée hors caster est remplacée aléatoirement (je demanderais hypothétiquement à Manu ou P'tit Nico de coder la chose) par une ref de même type (taille de socle, taille d'unité, solo, jack, beast, grolosse, BE) et du même coût en point (sauf peut-être pour les grolosses, histoire d'augmenter le suspense)... pas forcément de la même faction.
Tout compte comme faction, le mec joue avec ses figs en proxy du truc aléatoire qui lui a été attribué, débrouillez-vous et roulez jeunesse !

Spelldraft FEST
Tournoi en Spelldraft tel que proposé par PP.
Effacez (mentalement, pas la peine de saloper vos cartes !) tous les sorts et animi de votre warcaster/lock et warbeasts, et "draftez" une nouvelle spell list. Essayez de construire la meilleure liste de sorts possible pour synergiser avec votre caster / votre liste d'armée, tout en essayant de priver les autres de sorts qui vous semblent trop intéressants pour leur faction...

Minus-et-Cortex FEST
Probablement sur un "petit" format, genre 25/35, une liste conçue normalement, et à laquelle on ajouterait un SUPER-SOLO gratuit. C'est quoi un SUPER-SOLO ? Un warcaster (seul, adios les units, witch coven, ou companions !) qui perd la capacité de contrôler un BG. Il peut être de faction ou merco qui bosse pour la faction.
Oui, 2 feats, plein de sorts qui synergisent de manière méga-sale, c'est déséquilibré ? Oui, mais le mec en face aussi il a une combo méga-cheatée.
Reste à déterminer les règles de scénario : est-ce que le SUPER-SOLO compte comme un caster ? peut-il dominer ? killboxer ? faut-il assassiner les 2 ou un seul pour gagner au casterkill ? (dans ma tête, soit un seul mort et t'as perdu, soit si le vrai caster meurt, le SUPER-SOLO redevient un vrai caster et reprend immédiatement le battle-group s'il est dans sa zone de contrôle.

Junior FEST
Liste standard (25/35 pts), avec un journeyman/lesser (seul) gratuit en plus du caster, et autorisation évidemment de prendre tous les journeyman/lessers qui veulent bien bosser pour toi (en les payant cette fois !)
SR standard, sauf qu'ils comptent TOUS comme des warcasters et pas des solos au niveau du scénar (dominate, killbox, casterkill)

Hardcore fast FEST
A votre avis, combien de temps faut-il pour bâcler 3 rondes au format hardcore 35 points ?
Pour rappel, le hardcore, c'est un format de malade, en tours chronométrés très rapides, avec un dice down, et un scénar de type "poutre au centre"

Autre-chose FEST ?
J'ai sûrement zappé des choses, je rajouterai, peut-être...

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 8431
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 37
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

MessageSujet: Re: Warmachine Fest, Montluel, 31 janvier et 01 février 2015   Jeu 27 Nov 2014, 11:37

Trop compliqué pour moi tout ça... Je vais déjà essayé de jouer normalement !

_________________
Vice Président

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
avatar

Messages : 2065
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Moutiers

MessageSujet: Re: Warmachine Fest, Montluel, 31 janvier et 01 février 2015   Jeu 27 Nov 2014, 12:01

lol!

_________________
Prosternez vous devant Menoth !!! Sinon, nous prierons pour vous...

    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warmachine Fest, Montluel, 31 janvier et 01 février 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine Fest, Montluel, 31 janvier et 01 février 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmachine Fest, Montluel, 31 janvier et 01 février 2015
» Activité du 07 Février 2015
» Activités du 14 Février 2015
» [FINI] Forza 4 - Semaine 03 du : 30 janvier au 04 février - Les VipS Chrono Saison 2
» Games with Gold Février 2015 - IDARB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blitz57 :: Infos générales :: Tournois et autres events-
Sauter vers: