Site de l'association Blitz57, à METZ
 
AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ch'ti BOWL : LE LIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Môrice le gris
Pourri de Nurgle


Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Ch'ti BOWL : LE LIVE   Dim 05 Oct 2014, 22:38

Un grand bravo à vous 4 Laughing Laughing Laughing Laughing
super la remise des prix cheers , hé , vous avez vu comme Thot se jette sur la bouteille de bière ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Danseur de guerre


Messages : 98
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35
Localisation : Vezelois (90)

MessageSujet: Re: Ch'ti BOWL : LE LIVE   Dim 05 Oct 2014, 23:07

Ouais ! Il avait soif je pense Very Happy
Bravo a vous 4!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismetwarhammer.activebb.net/
Astorath
Vermine de choc


Messages : 319
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 43
Localisation : woippy

MessageSujet: Re: Ch'ti BOWL : LE LIVE   Lun 06 Oct 2014, 12:02

Bravo a vous 4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur


Messages : 4664
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 28
Localisation : METZ

MessageSujet: Re: Ch'ti BOWL : LE LIVE   Mar 07 Oct 2014, 09:51

Voila mon debrieff de ce weekend Lillois !

Départ Vendredi aprem avec Oun, Téo et Thot qui nous ramasse à Metz, glacière pleine, on décolle !


... pour s’arrêter 30 minutes après à 5km de la frontière Luxembourgeoise...Bouchon géant (qui , on le comprendra après, viens du fait que les flics Luxo contrôlent tous les camions qui rentrent sur le territoire! 1h d'attente plus tard, plein d'essence, pipi et clope et c'est reparti !
... pour s’arrêter 10 minutes après, et de nouveau 45 minutes pour ressortir du Lux...

Arrivé à 21h chez Simon MLF (au lieu de 19h...), vidage de la glacière et soirée découverte de Gloom, jeux de carte-blabla qui m'a beaucoup plut !

Chez Simon, c'est une bonne adresse pour dormir, je vous le recommande : cocktail, massage, jeux de hasard, pole dance, tout y est! Merci encore à toi !

Départ à 8h pour Marquette les Lille, la tête dans le fondement mais le poil soyeux !
La salle est grande, mais nouveauté 2014, ils ont installé un détecteur de bruit coupe-circuit, je commence à transpirer...
Cool, on ne connait quasi personne, donc pleins de nouveaux joueurs à affronter!
Tirage ronde 1 , je tombe sur un slann...

Ronde 1 : Stefk et ses slanns
1ere nouvelle : il les joue depuis peu, ça tombe bien, on sera 2 à ne pas connaitre ce roster...
Après une 1ere mi -temps de déchatte intégrale pour lui, (un enchaînement de skull et de 1 impressionnant ) je marque mon 1er TD et il reviens sur la ligne d'engagement à 7 pour défendre... Sans surprise, je le table rase et met mon 2eme TD.
Victoire 2-0, match super sympa, mon adversaire est vraiment cool et je l'ai pas entendu chouiner alors qu'il en avait tout à fait le droit vu ses jets de dés! Je gagne pendant la ronde le challenge de ronde, qui était de faire sur 2 dés double skull / relance / double skull, et gagne un gobelin 2 têtes de chez Uscarl Miniatures.

On va manger, et pour le 1er repas, de la carbonnade flamande, qui viens de chez un traiteur, vraiment excellente ! Y'a du rab, et en plus y'a du Maroilles pour le dessert, je suis raviiiiiiiie ! Bon à cause de ma p*tain d'allergie aux pommes j'ai pas pu prendre de chicon au pomme alors que j'adore ça! Sad


Ronde 2 : Kroq et son Chaos Pact
Je suis table 2 !!! Et je le sens, ça ne va pas durer... Assez vite je vois que je passe toutes les armures mais que je ne blesse pas, ce qui est un problème avec 3 big guys en face... Je n'ai plus de souvenir précis mais il me fait quelques sorties/KO et me met un 3-0 des familles, il fait peu d'erreur et je rentre dans le cercle des expulsions, 2 expulsés (mes 2 vicieux bien entendu) pour 1 aggro réussi...
Défaite 3-0, le chaos Pact est clairement une Nemesis pour les khemris, avec 3 big guys qui peuvent gérer mes gardiens, et des joueurs agiles qui peuvent gérer la balle.. Ce roster est quand même pas mal!


Ronde 3 : Aranal et son Chaos
Redescente à la table 8, pour rencontrer un Chaoteux qui ne fait pas d'erreur non plus... Je déchatte monstre sur ce match, de nouveaux 3-4 expulsions, il me met un 3-0 mérité.

Nous allons poser nos affaires à l'Hotel et c'est parti pour la grande expédition avec comme cherpa mr Moute (l'orga de ce fabuleux tournoi), pour aller s'installer à La Chicorée, brasserie bien connue de Lille, et nous inaugurons leur nouvelle salle! Moute fera preuve de toute sa diplomatie quand nous arrivons à 20 un samedi soir, et qu'il a pas franchement compté le nombre de gens qui nous rejoignaient (nous serons 27 au total, un défi logistique!). Je fais la connaissance de GrosNain, Karaak et Simon (je crois que c'est ça, pis je connais pas ton pseudo m'en veux pas!), on rigole bien, boit de bonne bière, et ce que j'attendais le plus : un Welsh Royal !


Oui c'est aussi gras que ça en à l'air! Un demi cheddar fondu à la bière, recouvrant un tranche de pain et du jambon, agrémenté d'un oeuf et d'une saucisse, accompagné d'une salade... Non je déconne, pas de salades seulement des frites ! Beaucoup ne parviennent pas à finir... ^^
Petite spécificité de cette nouvelle salle, il y'a aussi de nouveaux toilettes, et quoi de mieux qu'un urinoir DEVANT une fenetre qui donne sur une place ultra passante de Lille?


Ici Simon_MLF, urinant devant la fenetre.

Retour 00h vers l'hotel, mauvaise surprise, le métro à son terminus à la station avant celle ou l'on à garé nos voitures, petit quart d'heure de marche et retour à l'hotel!

Nous finissons la soirée autour d'une bouteille de Jack avec Doc Groznik, Vollen et FredK, belle rencontre et bon moment, on espère vous revoir vite!

Réveil à 8h avec Simon avec qui je partage la chambre, et nous recevons des textos du style : vous en êtes ou? Vous êtes prêt? Et la on se rend compte que apparemment il y'avait eu un décret de "on décolle à 8h" qui ne servait franchement à rien et qu'on avait totalement zappé.
Nous arrivons donc tranquillement à 8h45 pour le petit dej et la Ronde 4 !

Ronde 4 : Mini-Skaven et ses... *roulement de tambour* .. Skavens!
Jeune joueur, qui fait quelques erreurs mais un bon niveau dans l'ensemble, je joue à fond les aggros puisque nous sommes 3 sur le dossier à ce moment la (Gilthanas, Mini chewie et moi même), mais de nouveau la déchatte, 6 expulsions pour 1 aggro, il met un 4-0 mérité...
En tout cas match très sympa, j'ai bien rigolé avec mon adversaire! Il faut aussi dire que le challenge de ronde c'est pour la 1ere expulsions, et que je ne l'aurais même pas malgré mes 6 expulsions...

Repas de 12h, du Potje.. Potzk... enfin bref une terrine de lapin en gelée, avec salade de pomme de terre, simple et efficace!

Ronde 5 : Gloubiboulga et ses elfes noirs
Je laisse à chaque engagement un joueur en arrière pour ramasser la balle mais je suis concentré sur l'aggro, j'en tenterai 16 pendant ce match, de nouveau 6 expulsés, je n'en réussirai qu'une et mon adversaire me met un 6-0 facile, qui m'assure la passoire.


Remise des trophées très ambiancé grace à MC Moute, je finis Vicelard ex Aequo avec Gilthanaz et PinkCharly, et Gilthanaz m'offre gentillement son trophée de l'année dernière (Moute ayant oublié d'en refaire un apparemment^^) et une tronco halfling (en fait une vieille tronco naine de GW) pour mon scoring d'expulsions Smile
Je repars aussi avec un Maroilles pour ma passoire (16TD encaissés) heureusement que la glacière est étanche pour contenir les odeurs!
Tout le monde repart avec un lot dans ma voiture, Oun le paillasson, Téo le Bashlord et Thot 2ème (bravo à lui!)



Debrieff général :
Surement le meilleur tournoi que je n'ai jamais fais (en dehors de ceux organisé à Metz Wink ), que ce soit au niveau gastronomique, Orga, Lot, franchement Moute tu assures grave; Soft gratuit tout le weekend, avec un service au petit soin de Mr Peco, Goodies impressionnant, seul petit point noir, pas de dodo dans la salle, mais soirée très sympa au resto tout de même, qui compense largement!
Moi je me suis éclaté, les gens étaient gentils, facile d'accès et j'avais un peu l'impression d'être à la maison, dans mon club, au chaud quoi!

Je crois pouvoir dire, sauf guerre mondiale ou grosse obligations pro, que ce tournoi va devenir un régulier pour moi !

tous les lots avec lesquels je suis repartie, je les ai peint, le roule mort et en attente d'un achat de team naine...






Puisque j'en ai tanné la plupart avec la Stress Cup, quelques liens utiles :
http://teamfrancebb.positifforum.com/t3037-stress-cup-4-edition-2014-1-2-novembre-metz-57
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12481

A bientôt !

_________________
Président
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com En ligne
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur


Messages : 8343
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 37
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

MessageSujet: Re: Ch'ti BOWL : LE LIVE   Mar 07 Oct 2014, 10:09

C'est que ça donnerait même envie de jouer à BB dis donc...

_________________
Vice Président

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Troll des neiges


Messages : 975
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34
Localisation : Lothringen

MessageSujet: Re: Ch'ti BOWL : LE LIVE   Mar 07 Oct 2014, 19:53

Manant a écrit:



Oui c'est aussi gras que ça en à l'air! Un demi cheddar fondu à la bière, recouvrant un tranche de pain et du jambon, agrémenté d'un oeuf et d'une saucisse, accompagné d'une salade... Non je déconne, pas de salades seulement des frites ! Beaucoup ne parviennent pas à finir... ^^

Chez moi c'est ce qu'on appelle un repas weight watchers...

Félicitations aux blitziens!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Môrice le gris
Pourri de Nurgle


Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Ch'ti BOWL : LE LIVE   Mar 07 Oct 2014, 20:10

Super debrieff et photos explicites affraid Razz
Ha , ils se sont bien marrés les cochons jocolor
Bravo les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ch'ti BOWL : LE LIVE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti BOWL : LE LIVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl Xbox 360
» Eur'open Bowl 16 et 17 octobre 2010 Anglet (64)
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Napoleon: Total War Live - Streaming
» Le SOAP BOWL 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blitz57 :: Infos générales :: Tournois et autres events-
Sauter vers: