Site de l'association Blitz57, à METZ

AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[bolt action] ma panzergrenadier division

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helmut
Kroxigor

MessageSujet: [bolt action] ma panzergrenadier division   Ven 13 Juin 2014, 08:39

J'ai momentanément mis de côté mes bouffeurs de kangourou pour me consacrer à mes bouffeurs de viennerschnitzel (parce que des australiens à Metz en 44 il y en avait pas des masses...)

Je viens de quasiment finir les véhicules, ensuite j'attaque l'artillerie (canon, mortier), puis l'infanterie.

3 transports de troupe

2 stug3 et 1 stuh42 (pour la nouvelle extension bolt action)

1 artillerie motorisé (wespe) 1 véhicule de reconnaissance (puma)

photo de famille

J'ai beaucoup entendu parler de pigment sur différents forum, alors qu'est ce que c'est? qui en a? et qui pourrais me faire une init/démo en semaine (matin ou aprem) parce que les prochains vendredi je pourrais très souvent pas venir....

Un genestealer c'est infiltrer sur toutes les photos, attention son camouflage est au top, vous ne le verrez certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Ven 13 Juin 2014, 09:02

Oh le joli petit Aryen !

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Alf

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Ven 13 Juin 2014, 09:07

T'es du genre à aimer les blindés toi !

Pour les pigments, c'est une poudre très fine que tu peux utiliser pour des effets de salissure ("weathering").
Utilisé pur tu peux l'appliquer pour faire genre de la poussière ou de la rouille (selon la couleur et l'endroit appliqué) ou tu l'utilises diluée avec de l'eau ou du médium pour faire de la boue. Si tu n'utilise pas de médium il faut ensuite fixer le pigment avec du vernis, mais il parait que ça fait blanchir le pigment.
J'ai aussi entendu parler d'une technique d'application au white spirit mais j'y rien compris...

J'ai 1 ou 2 pots de pigments mais je n'ai jamais essayé (en raison de toutes ces contraintes et incertitudes sur l'emploi du truc)

Si y'a une démo un jour je suis preneur !

Manant

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Ven 13 Juin 2014, 09:35

Pour tout ceux qui se posent encore la question : voila comment combiner passion et famille !

Alf

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Ven 13 Juin 2014, 09:46

Ouais, mais ils ont pas intérêt à toucher aux figos... sinon c'est une tarte dans la gueule direct !

FANA San
Champion

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Ven 13 Juin 2014, 11:26

Super les véhicules, faut vraiment que je mets à l'Allemand j'adore trop leur chars!

Sinon pour les pigments Alf a bien résumé le truc, j'en utilise de temps en temps c'est pas bien compliqué.

Ca serait cool d'organiser pendant les beaux jours/vacances une aprem entière avec des ateliers "peintures & techniques" parce que avec des Hutif pour l'aéro, des Nico pour le pinceau etc... y a moyen de monter un truc sympatoche et intructif.

Je connais 2 ou 3 truc en peinture et si on monte un truc comme ça j'en suis.
helmut
Kroxigor

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Ven 13 Juin 2014, 14:43

La marque armorcast vend tout ses chars par 2, donc automatiquement je fais les 2.

Le pigment ça m'a l'air compliqué sur certains site , les gars parlent de colle, d'eau, de diluant, de vernis, ... bref journée pour appliquer le pigment. Sur d'autre site, ils ont des techniques qui s'appliquent aussi vite que de mettre une couche de peinture! S i c'est comme alf le dit, laisse tomber.

Fana, t'es pas dispo un matin ou un aprem en semaine, je me pointe chez toi rapido ou tu peux venir chez moi qu'on se fasse ça?? je pourrais pas venir au club avant 3 /4 semaines, et week end surchargés .......  Sad
Hutif
Roule mort

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Sam 14 Juin 2014, 20:05

Pour les pigment pyher m'as conseillé d’appliquer ça comme du blush. ça marche plutôt bien, mais je ne maîtrise pas plus les pigment...

sinon beau boulot sur les véhicules, j’espère que tu les prêtes un peu à ton fils quand meme!

FANA San
Champion

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Sam 14 Juin 2014, 20:20

helmut a écrit:
La marque armorcast vend tout ses chars par 2, donc automatiquement je fais les 2.

Le pigment ça m'a l'air compliqué sur certains site , les gars parlent de colle, d'eau, de diluant, de vernis, ... bref journée pour appliquer le pigment. Sur d'autre site, ils ont des techniques qui s'appliquent aussi vite que de mettre une couche de peinture! S i c'est comme alf le dit, laisse tomber.

Fana, t'es pas dispo un matin ou un aprem en semaine, je me pointe chez toi rapido ou tu peux venir chez moi qu'on se fasse ça?? je pourrais pas venir au club avant 3 /4 semaines, et week end surchargés .......  Sad

Désolé Helmut mais dans la semaine c'est pas possible trop de choses pour moi, en témoigne mes figs' en attente. J'ai d'ailleur pris l'homme arbre BB de la tombola pour me forcer a peindre avec une timeline sinon ça craint.

Mais sinon je vais être en vacances en juillet, on pourra s'organiser comme on en avait parlé une sortie histo dans les coins de Dornot et finir avec un barbecue chez moi a Novéant suivi d'une aprem modélisme etc... si ça vous dit. Tous les Blitziens/Blitziennes seront les bienvenue!
helmut
Kroxigor

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Dim 15 Juin 2014, 09:27

ça marche fana, danke Wink

hutif a écrit:
sinon beau boulot sur les véhicules, j’espère que tu les prêtes un peu à ton fils quand meme!

J'applique le théorie de la tarte dans la gueule comme alf   
helmut
Kroxigor

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Sam 21 Juin 2014, 18:05

un peu d'infanterie terminé avec quickshadage, herbe statiquage, et vernissage (mat, parce que le quickshade transforme les figs en luciole )

Toute la technique reprise sur le forum de fan, merci camarade Wink

Un groupe combat

un autre

un canon anti char de 75 (medium anti tank gun)

une équipe de sniper, et une de panzerschreck

Alf

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Sam 21 Juin 2014, 22:55

Hutif a écrit:
Pour les pigment pyher m'as conseillé d’appliquer ça comme du blush.

Ah ouais... c'est sûr que ça éclaire vachement toutes les paires de couilles du forum de comparer l'utilisation du pigment avec celui du maquillage... C'est tout de suite plus clair, du coup on sait exactement comment l'utiliser !

C'est vraiment Pyher qui t'as conseillé ça ? Ça m'inquiètes un peu là  Razz 

Alf

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Sam 21 Juin 2014, 22:57

Helmut, tu as pris tes photos avant vernissage ?
C'est quelle marque tes figs ?

Dernière édition par Alf le Sam 21 Juin 2014, 23:16, édité 1 fois
FANA San
Champion

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Sam 21 Juin 2014, 22:59

Vraiment cool ton armée. Bravo
On voit pas trop l'effet pigment mais je sais qu'en photo ça bouffe pas mal le rendu réel donc a voir en vrai.
Tu peints le tour des socle et t'es au top!
helmut
Kroxigor

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Dim 22 Juin 2014, 09:07

J'ai pris les photos après vernissage, elle paraissent brillante mais ça doit être à cause du flash, elles sont bien mat en réèl

Il y a un peu toutes les marques, du revell, du heller, du italeri , du zvezda. Le problème c'est qu'avec 1 boîte on peut pas faire grand chose, 50 figs y'en a toujours qui sont moches, d'autres qui servent à rien, j'aime pas les figs couchées, donc en gros on peut faire 2/3 groupes de combat, un officier, un observateur et c'est fini. Avec plusieurs boîtes on peut faire plus de 700pts et varier les poses.

Les bords des socles je les préfère gris, noir ça tranche trop avec le reste je trouve.

Pour les pigments, j'en ai pas mis, vu que je sais pas faire..... j'attendrais de voir quelqu'un le faire. J'ai trouvé aucunes bonnes vidéo sur le net.
J'ai demandé à ma femme de me préter un pinceau à blush, elle m'a répondu qu'elle me coupe les couilles si je touche à son matos  Shocked 
Alf

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Dim 22 Juin 2014, 12:44

Comme ça au moins t'auras pas d'autres gosses, tu peux garder ton canapé actuel et donc économiser pour une nouvelle division blindée !
Faut positiver dans la vie.
Et puis tu sauras enfin comment appliquer ce putain de pigment... moi je dis que ça vaut le coup.

helmut
Kroxigor

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Mar 24 Fév 2015, 16:11

Putain j'ai encore craqué la CB!!!!

Avec ça les plages de Normandie et les îles du Pacifique sont en vue....

Alf

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Mar 24 Fév 2015, 22:02

cheers

J'ai tes figs au fait !

Astorath
Vermine de choc

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Mar 24 Fév 2015, 22:52

Elles ont l'air pas mal les barges, j'ai hâte de voir une fois monté Very Happy
helmut
Kroxigor

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   Mer 25 Fév 2015, 00:57

C'est du 1/72, le montage ça va me prendre 1h à tout péter......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [bolt action] ma panzergrenadier division   

[bolt action] ma panzergrenadier division
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1