Site de l'association Blitz57, à METZ

AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Aventuriers de la Cité Ardente (Bloodbowl, Jeux de rôles) @ Liège, les 13-14-15 Septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babass
Nain

MessageSujet: Les Aventuriers de la Cité Ardente (Bloodbowl, Jeux de rôles) @ Liège, les 13-14-15 Septembre 2013   Ven 31 Mai 2013, 10:53

Je viens de voir qu'un club de jeux de rôles liègeois (pas celui de la Compagnie Ardente que vous connaissez) va organiser un tournois de bloodbowl (sur un jour), durnant une convention de Jeux de Rôles (qui durent 3 jours)

j'en fais un peu la pub ici ou là, car c'est pas souvent qu'on voit des tournois de bloodbowl en Wallonie Smile
(je vais d'ailleurs leur donner un coup de main pour que ce tournois soit référencé NAF, car pour l'isntant, ils n'ont fait qu'un lien T³...)

Dates: les 13, 14 et 15 septembre 2013 à Liège.

Adresse
College Saint-Barthélemy, rue Hors-Chateau 31, 4000 Liege
Grande salle au fond a droite de la cour
Parking possible dans la cour du College

http://users.swing.be/gdfl/aca.html
http://gdfl.activebb.net/t853-tournoi-bloodbowl
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=10655

La guilde des Fines Lames présente la deuxieme édition de sa convention de jeu de role. Elle aura lieu les 13, 14 et 15 septembre.

Au programme:
Murder Party : vendredi 13 a 20 heures.
Jeux de rôle :
- Médiéval fantastique : Samedi 14 de 11h a 17h30
- Ambiance : Samedi 14 de 20h a 01h00
- Science-Fiction : Dimanche 15 de 11h a 17h30
Tournoi de Blood Bowl : Dimanche de 9h30 a 18h30
Durant le week-end en continu... :
- Brocante
- Demos
- ....

En ce qui concerne le tournois de Bloodbowl:
Citation :
Tarifs en prévente (avant le 6 septembre 2013) 4€
Tarif sur place : 5€

Sinon, il y a des formules qui inclus les autres activités.
Pour + de détails sur la procédure d'inscription et sur les tarifs, cf http://users.swing.be/gdfl/aca.html

BloodBowl : Règlement du tournoi
Organisation générale :
• Le tournoi aura lieu le dimanche 15/09/13 de 9h à 18h30. La journée se déroulera comme suit :
9h00 ouverture des portes
10h à 12h00 premier match
13h00 à 14h00 repas
14h00 à 16h00 deuxième match
16h30 à 18h30 troisième match
18h30 Proclamation des résultats et discours du Grand Champion

• Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci ainsi que les 3 nouvelles qui sont : Le pacte du Chaos, l’Equipe du Sous-Monde et les Slanns

• Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse.
Comptabilisation des points :
Victoire : 100 pts
Match nul : 40 pts
Défaite : 10 pts
Si vous avez marqué des TD : + 1 pt par TD marqué
Si vous avez infligé des sorties : + 1 pt par sortie infligée (seules les sorties sur Blocage ou Agression comptent)

• Figurines :
Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.
Equipe entièrement peinte : + 1 en PoP
Figurine du coach peinte : +1 en PoP
Figurine de supporter peinte : +1 en PoP

• Spektateurs :
Si des Spektateurs assistent à un match, ils peuvent décider de supporter une des deux équipes. L’équipe qui a le plus de Spektateurs gagne un +1 sur le jet de blessure en cas de projection hors du terrain.

• Matériel nécessaire :
Chaque joueur doit amener impérativement ses dés, son livre de règles, sa feuille d’équipe clairement rédigée, et si possible ses gabarits et un terrain. Nous mettrons quelques terrains à disposition, mais rien ne vaut le plaisir de jouer à domicile. Précisez lors de votre inscription si vous venez avec un terrain ou pas.

Création de l’équipe :
• Chaque Coach dispose de 1 250 000 PO pour constituer son équipe. Les Star Players sont autorisés, cependant vous ne pourrez pas prendre de sorcier, ni de carte… (bref, juste des joueurs).
• Vous pouvez choisir des compétences supplémentaires, avec un maximum de 1 Double dont le coût sera inclus dans les 1 250 000 PO (valeur de la compétence simple : 20000 PO et 30000 PO pour la double). Et un maximum de 3 fois la même compétence.
• Une seule compétence supplémentaire peut être accordée à un joueur.
• Les Big Guys (Force 5 et +) n’auront pas le droit à une compétence Double.
• Il n’y aura pas de gains de match, ni de gain d’expérience.
• Tous les morts et les blessés reviennent vaillamment et au meilleur de leur forme pour en découdre au match suivant

Pour les Minus :
• Les Halflings ont droit au cuistot à la création de l’équipe
• Les Gobelins ont droit aux Pots de Vin
Les règles sont cools en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Cité Ardente (Bloodbowl, Jeux de rôles) @ Liège, les 13-14-15 Septembre 2013   Ven 31 Mai 2013, 12:24

Bin moi ca me dis bien... 4€, des regles qui changent un peu... pas trop loin! et sur une journée (un dimanche pour les travailleurs du samedi), moi je dis : BLITZMOBILE!

Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Cité Ardente (Bloodbowl, Jeux de rôles) @ Liège, les 13-14-15 Septembre 2013   Ven 31 Mai 2013, 13:55

Partant si je suis pas en vadrouille dans la france
babass
Nain

MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Cité Ardente (Bloodbowl, Jeux de rôles) @ Liège, les 13-14-15 Septembre 2013   Ven 31 Mai 2013, 14:12

notez bien que je n'ai jamais rencontré ces organisateurs là study donc j'ignore tout de l'accueil, etc...
EXTREM JEREM'
Coureur d'égout

MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Cité Ardente (Bloodbowl, Jeux de rôles) @ Liège, les 13-14-15 Septembre 2013   Ven 31 Mai 2013, 17:26

ca me tente bien aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Cité Ardente (Bloodbowl, Jeux de rôles) @ Liège, les 13-14-15 Septembre 2013   

Les Aventuriers de la Cité Ardente (Bloodbowl, Jeux de rôles) @ Liège, les 13-14-15 Septembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1