Site de l'association Blitz57, à METZ

AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

News TAU Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   Mer 03 Avr 2013, 11:38

Honnêtement je les aime bien ces sorties Tau, j'ai beau ne pas aimer cette race je trouve les figurines sympathiques et conformes à l'idée que je me fais des "petits êtres bleus qui oeuvrent pour le Bien Suprême".

Cas assez rare pour en parler, GW est déjà en rupture de stock pour la plupart des nouveautés, selon un polo noir (responsable IdF) le studio ne pourra pas assurer ne serait ce que les pré-commandes, repoussant du coup les figurines à la seconde moitié du mois ; pour cela il y a deux raisons évidentes.

La race Tau a, qu'on le veuille ou non, toujours eu bons nombres de fidèles, historiquement cette armée avait bouleversé le metagame de l'époque, bousculant les habitudes anciennes. Du coup des joueurs Tau il y en a beaucoup.

Ensuite le codex semble, sincèrement, être un petit hold up avec, en vrac, la CT2 pour les tir de contre charge ainsi que la possibilité pour une unité non chargée, de déclencher ce tir, de contre charge donc, pour épauler une unité chargée. Des volants qui semblent mettre à mal les existants et bien entendu une puissance de tir toujours aussi importante ; dans une V6 où le tir prédomine on comprend facilement que la sortie de ce codex risque de chambouler pas mal de choses.

Bref impatient de le lire mais je crains que l'équilibre du jeu, déjà bien réduit, fasse le saut définitivement pour les 2 ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
rabanuts
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   Jeu 04 Avr 2013, 12:49

vieux fan de gundam et d'appleseed, c'est sûr que les tau m'ont attiré d'emblé...
mais du cuirassé nemesis à la place des crisis pour la race tau m'aurait largement plus intéressé...

sinon, je savais pas qu'il y avait tant de jouers tau que ça, on les voit pas souvent... par rapport aux SM...

pour l'armée proprement dite, les tau avoine au tir... c'est une constante qui ne sera pas démenti... mais tir moyen (CT3) et pas forcément avec autant de tir qu'une garde pour un coût plus élevé (en point) et un commandement équivalent (7 de base)... d'où des fuites inopportunes de 200 point de broadside pour un drone décédé par exemple...
dernière chose, une unité tau chargée et engagée est une unité détruite (à 95% des cas...).
non non non , je ne suis pas un tau fantaique, juste un utopiste qui pense que nous pouvons tous vivre ensemble dans un monde meilleur, où la technologie est à notre service (et pas notre cerveau au service de crânes volants), et que le bien suprème nous guide tous alien
alien rejoignez nous alien

@Fana : combien le pirhana ??? What a Face
j'en ai que 2...
FANA San
Champion

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   Jeu 04 Avr 2013, 14:33

Y a des hypothèse comme quoi GW aurait peut être volontairement resserrer leurs stock Tau pour éviter le rab' et du coup ils subissent le 2eme effet kisskool parce que y a plus de amateurs Tau que prévu donc pour ça peut être su'on voit pas forcément le succés relatif sur nos tables de jeux.

@ Rabanuts: 10€ + une binouse il est neuf en boite pour info.
rabanuts

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   Ven 05 Avr 2013, 11:50

pas de mal de gens en ont, mais les volumes vendu doivent pas être là... d'où la rupture...
ça leur fait les pieds fdhh

tout neuf Shocked !!!! vendu

je serai là la semaine prochaine Wink
FANA San
Champion

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   Ven 05 Avr 2013, 12:25

@Rabanuts: Oui tout neuf et je ne serais pas là la semaine prochaine mais la suivante certainement. Wink
rabanuts

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   Mer 10 Avr 2013, 16:54

petit bilan après lecture du codex... c'est pas aussi fumé qu'on le dit alien

pour les habitués, de gros changement en vrac :
- les broadside perdent leur tir 72ps F10 PA1... le "fusil rail lourd" passe F8 PA1 à 60ps
- fini les options je bouge, je tir sur qui je veux avec chacune de mes armes pour les chars... hammerhead beaucoup moin mobile (il garde son tir F10), ou alors tir plus mal (au jugé...) et le sky ray finira immobile dans un décor en fond de table...
- fini les chefs d'équipe ou 'ui équipable à volonté, 3 systèmes maxi par crisis sauf pour le commandeur qui a droit à 4 + système perso
- 2 drones maxi pour les stealth (fini les escouade de drones planqués mister Doc Rolling Eyes )
- plus besoin de controleur de drone pour en avoir... 2 drones par crisis, broad possible
- le couteau donne "moral héroïque"
- les kroots trop bon... tous confondu sont infiltrateur, mvt à couvert, discrétion forêt, peuvent avoir des balles de sniper
- le fuseur tau disparait et laisse la place à l'"éclateur à fission" : même chose mais à 18ps alien
- tir des missiles guidé par les toucehs de désignateur en même temps que les autres armes de l'unité... d'où la possibilité d'en mettre sur les broadside...

sinon, les trucs méchants :
- les exo armures peuvent tirer avec 2 armes gratos
- armes à ions : 2 profil, 1 standard (PA3 en général) et 1 avec surchauffe (F+1 explosion...)
- des drones snipers qui tirent CT5
- des touches de désignateurs qui enlèvent les couverts (oui oui, pour 2 touches), booste la CT au tir/jugé/en alerte
- appui feu : peut faire tir en état d'alerte sur escouade chargeant une unité ami à 6ps
- équipement d'exo armure donnant interception, anti avion, CT 2 en alerte, insensible... mais au porteur de l'équipement seulement

c'est peut-être pas clair mais ça done un aperçu

HuGeek
Zombie

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   Mer 10 Avr 2013, 19:52

J'avoue que pour moi le broadside avec un fusil rail lourd c'est STUPIDE Evil or Very Mad
Mais potentiellement avoir un commendant avec 5 d'endu ; 2+ en sauvegarde et une invu de 4+ c'est quand même mieux.
Sans parler de la Riptide fdhh
Et quand j'ai vu les kroots, je me suis dis que justice a été faite.
Sinon les éthérés je sais pas trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   Mer 10 Avr 2013, 22:24

La Riptide c'est juste l'un des trucs (si ce n'est LE truc) le plus fumé du jeu actuellement.
Parce que pour 200 points tu as une pièce difficilement délogeable et qui rentabilisera toujours ses points de part sa versatilité ; un petit spam Riptide pour bien vous faire vomir ?

Je me permet d'ajouter qu'actuellement le Tau est le seul codex ayant cette facilité à gérer l'aérien et l'interception "salut je tire durant ton tour, t’inquiète !", pour avoir parcouru le codex, l'avoir affronté 2 fois et avoir assisté à 5 parties il rentre sans problème dans mon Top 3 des codex "durs" ; le seul truc de bien c'est qu'il faut un peu plus de deux neurones pour le faire tourner mais il botte tranquillement le cul du Croncrons. Ça promet des ouin-ouinages sous peu dans les tournois.
rabanuts

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   Jeu 11 Avr 2013, 15:20

pour l'avoinage des listes full troupes : trop bien
des listes blindés léger : trop bien
des blindés lourd... à voir... obligé d'aller chercher du land raider avec des fuseur (qui tire à 18ps...) ou avec un hammerhead (1 tir par tour pour 180pts)

la riptide est hors catégorie, c'est clair... je bouge, je tir, je tir plus fort ouille ça brule, créature monstrueuse, 5 PV, 2+, inv à 3+ possible... même niveau que le cuirassé chevaliers gris... une très grosse épine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News TAU Avril 2013   

News TAU Avril 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2