Site de l'association Blitz57, à METZ

AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Newz 40k DA Janvier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helmut
Kroxigor

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Ven 21 Déc 2012, 16:13

Pleins de choses se sont dite içi, je vais pas dire "oui t'as raison" partout, je vais seuleument commenté ce dont je ne suis pas d'accord:

leFred a écrit:
Maintenant on peut reprocher une hausse des prix de Games assez importante,

Effectivement, un codex/livre d'armée vers 1995 valait 80/150Francs, maintenant les derniers (et les prochains) tournent à 38 Euros si je ne m'abuse!!

Bien sur certains vont dire "oui mais euuuuuuh maintenant la couverture est rigide et le livre tout en couleur!!!! Sauf qu'avant les codex étaient (en français) imprimés en france, donc fallait payer les 5 ou 6 imprimeur 1000/1500euros, maintenant les codex sont imprimés en chine et les petits chinois sont payés 50euros, donc d'ou vient la hausse!!!!

Pareil pour la peinture! La peinture vendu en france était fabriqué en france, la peinture vendu en allemagne était fabriqué en allemagne, etc.... maintenant tout est fabriqué en chine et les prix ont du doublé en 20ans.....

leFred a écrit:
pour exemple refuseriez vous une augmentation par votre patron pour le même taf que vous fournissez aujourd'hui ?

Justement le travail n'est pas le même que celui fournit à l'époque, de nos jours c'est du brodage autour du fluff d'il y a 20/15ans. Le système de règle n'est que légèrement modifié depuis des années, seule la différence entre w40k v2 et v3 à véritablement été visible! Donc même commentaire, les différences entre les versions des règles ne sont obtenus que par du brodage. Pour en revenir à l'exemple, ils sont certainement payés beaucoup plus , pour un travail assurément moindre!

leFred a écrit:
Ca ne me dérange pas de payer "cher" pour une figurine de qualité, (....) payer cher oui, mais pour de la qualité !

Mais la on paye cher pour de la merde! 95% des joueurs/peintres se plaignent du finecast, donc je pense pouvoir dire que la qualité n'est absolument pas (ou plus) au rendez vous.

leFred a écrit:
15-20 ans, je parle des jeunes qui sont souvent encore à charge des parents, qui reçoivent les cadeaux de Noel de mami Simone et qui ont rarement un loyer à payer.
Ceux là même qui ont de l'argent (de poche- petit boulot) mais qui ne paient pas les à-côtés (loyer, bouffe) car vivant aux frais parental. Il suffit de voir une population des magasins pour comprendre la cible prioritaire de GW.

Manant a écrit:
Bin je t'aurai bien dis le 8- 12 ans ( a en croire la garderie GW de notre ville)

Je pense comme Manant, effectivement les jeunes sont à mon avis les cibles prioritaires pour GW. Les jeunes de 12/14ans qui se tapent bakugan et pokemon à la télé depuis qu'ils ont 5 ans deviennent dingues devant le heldrake et les ferrocentaurus! Non seulement ils vont clacquer du pognon maintenant (par le biais de leurs parents et grands parents) et clacqueront encore plus de pognon quand ils auront l'âge de raison (un peu comme nous les 30 ou + nous nous sommes également fait avoir)

leFred a écrit:
GW a pour lui d'avoir un produit unique avec peu de concurrence

Alors là je dirais que de 1 le produit n'est absolument pas unique (sauf peut être quelques pièces bizarres), et de 2 , je dirais que la concurrence est énorme! Pour preuve les dizaines de procès que GW balance dans tout les sens pour sauvegarder leur main mise sur le jeu de figurine (qu'ils ont d'ailleurs perdus depuis longtemps)

Moi le premier, j'ai dépensé au moins 5 fois plus d'argent dans la concurence que dans GW (vois plus!!!)

leFred a écrit:
Maintenant oui leur hausse des prix est scandaleuse mais on continue à acheter, principe de l'offre et de la demande.

Bon, la aussi ça marche pas! Perso je me concidaire comme faisant partie de la "demande", et l'offre dans ce cas la est multiple. C'est comme les voitures, les gros riches achètent des grosses voitures allemandes et les gens comme moi achètent des petites voitures française ou roumaine... Pour le jeu de figurine aussi, j'achète d'occaz ou du neuf chez des petits revendeurs polonais ou espagnols.

En y réfléchissant, le seul truc que j'ai acheté de neuf c'est la bo^te vengence noir!

C'est la seule chose que je continurais d'acheter neuf chez GW, les livres de règle et les codex, ce qu'il faut pour jouer!! Les figs je préfère les prendre d'occaz, ou les acheter dans des petites sociétés...

Je tiens à dire que je ne suis ni léniniste, ni staliniste, ni trotskyste, ni castriste, ni maoïste !!!! (mais je foutrais bien les dirigeants de GW au goulag pour leur apprendre la vie )
Revenir en haut Aller en bas
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Sam 22 Déc 2012, 19:35

:clap: Helmut

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 27 Déc 2012, 08:23

Je quote et j'interviens (et joyeux noel à tous).

helmut57 a écrit:
Justement le travail n'est pas le même que celui fournit à l'époque, de nos jours c'est du brodage autour du fluff d'il y a 20/15ans. Le système de règle n'est que légèrement modifié depuis des années, seule la différence entre w40k v2 et v3 à véritablement été visible! Donc même commentaire, les différences entre les versions des règles ne sont obtenus que par du brodage. Pour en revenir à l'exemple, ils sont certainement payés beaucoup plus , pour un travail assurément moindre!
Le produit final est le même.
Le travail est forcément moins ardu vu qu'ils ont une base, mais au final le produit reste le même.
Et puisque nous sommes prêts pour l'acheter plus cher ils ne se gênent pas. D'où ma comparaison avec un salarié.

Citation :
Mais la on paye cher pour de la merde! 95% des joueurs/peintres se plaignent du finecast, donc je pense pouvoir dire que la qualité n'est absolument pas (ou plus) au rendez vous.
Ok pour le FineCast, mais leur production en plastique reste tout de même de très bonne qualité.

Citation :
Je pense comme Manant, effectivement les jeunes sont à mon avis les cibles prioritaires pour GW. Les jeunes de 12/14ans qui se tapent bakugan et pokemon à la télé depuis qu'ils ont 5 ans deviennent dingues devant le heldrake et les ferrocentaurus! Non seulement ils vont clacquer du pognon maintenant (par le biais de leurs parents et grands parents) et clacqueront encore plus de pognon quand ils auront l'âge de raison (un peu comme nous les 30 ou + nous nous sommes également fait avoir)
D'un point de vue Marketing, une tranche d'age correspond à 10 années.
Cette tranche est souvent segmentée afin de donner des variations.
La cible actuelle de GW est clairement la tranche 10-20 ans.

Citation :
[...] unique (sauf peut être quelques pièces bizarres), et de 2 , je dirais que la concurrence est énorme! [...] je me concidaire comme faisant partie de la "demande", et l'offre dans ce cas la est multiple. [...]Pour le jeu de figurine aussi, j'achète d'occaz ou du neuf chez des petits revendeurs polonais ou espagnols. [...] Les figs je préfère les prendre d'occaz, ou les acheter dans des petites sociétés...
Là tu fais un faux pas puisque tu prends un cas unique (le tien) comme référence.
Dans les faits, pour être pote avec un "polo noir", la majorité de leur clientèle passent par le site ou les magasins.
Les fabricants Noich' ou Polak ça représente très peu sur le chiffre d'affaire de GW, vraiment très peu (on ne parle même pas de pourcentage). La vente d'occas' c'est déjà un peu plus et là GW a choisit de refondre les figurines toutes les décennies (environ) pour contourner ce problème.
Restons lucide ; la majorité de leur public ne sait même pas qu'il existe d'autres revendeurs.
Alf

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 27 Déc 2012, 11:28

Quels débats enflammés !

Le Fred a écrit:
Restons lucide ; la majorité de leur public ne sait même pas qu'il existe d'autres revendeurs.
C'est pas faux... mais je pense que ça va quand même changer car il y en a de plus en plus qui s'y mettent. Et plus seulement des tchongs au site obscur et aux méthodes de paiement encore plus obscures, ni des communistes slaves souvent assez chers : avec Mantic Games il commence à y avoir une sérieuse concurrence pour les régiments plastique.
Et pour les héros il y a pas mal d'alternatives carrément excellente, Raging Heroes et Avatar of Wars où ils pillent clairement les visuels GW et qui commencent à faire des régiments aux aussi !

De plus, ces enculés de chez GW ne sponsorisent même plus les tournois pour leurs propres jeux !
Autant promouvoir à fond les gammes alternatives donc.

D'ailleurs en parlant de tournoi, le fabricant polak (son nom m'échappe) organise désormais leurs propres tournois avec leurs figos alternatives ! Ca n'est encore que des kits de conversion la plupart du temps, mais voilà un sacré gros fuck au tout puissant GW !

Et il y a aussi l'affaire BlackHammer... (voilà de quoi relancer le débat !)

LAuCoBa
Furie

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Ven 28 Déc 2012, 11:10

Je confirme les propos de leFred et Alf pour le coup:

Moi gros benêt que je suis je passais par le centre hobby pour me fournir ma dose de figs (et ceux qui me connaisse savent que je m'éparpille facilement) mais suite aux conseils d'alf, Manant and co je suis passé par d'autres site pour mes nouvelles figs BloodBowl: résultat j'ai de belles figs (Greebo) et plus originales que celles de GW pour quasi le même prix (en fait le même prix mais avec plus de figs pour les Nécro)
Alf

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Sam 05 Jan 2013, 11:19

Confirmation : Belial a un balai dans le cul !

Par contre ça c'est über klasse !

Alf

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Sam 05 Jan 2013, 11:24

L'aéronef est définitivement le plus beau de ceux des SM pour moi :

Ces enculés de DA auront droit au lance plasma lourd dans les termis... Shocked (juste : pourquoi ?!?)

L'escouade de Cmmdt Ravenwing est vraiment... comment... non vraiment, quand c'est too much c'est too much ! On peut vraiment pas cautionner cette débauche de plumes, à moins de travailler au Crazy Horse :

(Fuck Yeah ! Y'a Asterix en chef d'escouade !)

Et quand au maxi speeder vraiment je vois pas ce qu'il fout chez des SM... à la limite chez des Taus pourquoi pas, mais là...

Nico
Champion

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Sam 05 Jan 2013, 12:28

Le bouquin c'est le LA DA?

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Sam 05 Jan 2013, 12:31

Je suppose que ça doit être une édition limitée car j'ai vu une autre couverture, bien plus classique (mais avec une illustration bien sympa tout de même)
Peut-être l'édition spéciale incluse dans une boite d'armée en limited edition ou un truc du genre connaissant GW...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Sam 12 Jan 2013, 14:27

Je crois que c'est l'édition spéciale du codex mais qu'elle n'est qu'en anglais.

Pour le plasma ça a toujours été une spécialité des DA, dans les premières éditions par exemple, il me semble que seuls les DA avaient accès aux LPL dans les troupes.

J'adore aussi le volant je le trouve trop beau si on n'y met pas toutes les fiolitures dessus.

Et d'acc aussi pour les motos, un petit peu trop de plumes à mon goût.

Et ouais Bélial à une poste un peu trop statique.
Alf

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Sam 12 Jan 2013, 14:44

OK pour la spécialité mais bon... là ils ont un peu flambé quand même ! Un LPL qui bouge + tire et a une Svg 2+/5+ ça fait un peu tout much... D'autant qu'ils ont déjà donné accès à des spécialités comme les motos, les maxi-Land Speeder maxi-moches qui sortent de je sais pas où (je suis curieux d'avoir l'explication fluffistique) et d'après ce que j'ai entendu des termi en troupe ?
Enfin bon voilà quoi, je suis pour la personnalisation des chapitres, mais là ça fait too much !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Sam 12 Jan 2013, 14:52

Les termi en troupe c'est déjà le cas actuellement si tu prends Bélial en QG Wink

Et puis perso je trouve que tout ça n'est toujours pas aussi abusé que les Space Wolves ou même les Blood Angels.
Les motos existent déjà dans les autres chapitres, les Land Speeder aussi, jusqu'à maintenant il n'y avait pas d'unités pûrement Dark Angel, juste une organisation différents autour des mêmes unités. Moi j'adore les DA fluffiquement, mais ça me faisait vraiment chier de vois qu'ils n'étaient au final que des Space Marines avec une organisation particulière et pas spécialement efficaces en terme de jeu alors que les BA défoncent tout et que les SW n'ont pas une seule unité "normale" (toutes leurs unités diffèrent des unités SM codex).

Après oui, j'espère tout de même qu'en terme de jeu ça ne créera pas un déséquilibre trop important car je n'aime pas ça non plus ça ne m'intéresserait pas de jouer avec une armée qui a trop d'avantage par rapport aux autres. Mais le codex DA seta suivi par d'autres codex et si ça se trouves certaines unités qui sont propres aux DA (LPL dans les termi, Dark Talon LS Vengence) vons se retrouver dans le prochain codex SM, comme c'est arrivé par exemple pour le Land Raider Crusader.
Abdé
Roule mort

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Sam 12 Jan 2013, 18:46

j'ai le codex entre les mains et je trouve qu'il est juste super

belles illustrations, quelques news niveau fluff, et une liste super polyvalente sans être fumés

la Deathwing est un peu abusé le reste sympa à jouer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Dim 13 Jan 2013, 00:59

Je l'ai acheté, et c'est vrai qu'il est magnifique <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   

Newz 40k DA Janvier 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2