AccueilLigue 2017FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Newz 40k DA Janvier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur

MessageSujet: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 00:18

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Manant

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 00:20

J'aime beaucoup les persos, le land speeder vengeance est franchement trop gros, à se demander comment il vole (même si j'aime bien les petits autels), l'autre volant est plutôt classe aussi... encore de belles news et des figs qui ont vraiment de la personnalité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 09:05

J'aime bien les Terminators avec capuche, le reste ? Je vais vomir et je reviens.
Manant

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 09:14

A part le land speeder je vois pas ce qui te choque ( bon le volant...) le reste est sympa.. ou alors tu n'aimes pas par principe.
helmut
Kroxigor

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 09:28

zeghz Le mec dans la tourelle à l'avant du land speeder.... les apothicaires ont du lui sectionner les jambes pour qu'il rentre la dedans !

Belial et les terminators sont sympa.

Et le volant je le trouve génial, bien mieux que le stormraven et stormtalon, qu'on se demande encore comment ces 2 là peuvent voler scratch
Alf

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 09:49

Tout comme Moumoute.
Mention spéciale au fléau encensoir !
Le volant est mieux que les versions précédentes, par contre pour le Land Speeder king size...

Dis-leur merde aux leaders !
(mais gentillement I love you)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 10:13

Alors histoire de justifier la merde qui me coule des yeux :

- les speeders : rire, non sérieux c'est moche, compact, inélégant et absolument pas aérodynamique
- salut on va foutre une statue dessus ça sera classe
- ok Gégé mais ça va peser une blinde ta connerie ?!
- pas grave on s'en fout c'est magique !

- les motos : égales à elles mêmes, je n'ai jamais aimé le design des motos de 40K, ça change pas, c'est dommage. Bon après avoir rajouté des ailes blanches sur le devant ça renforce le côté grotesque de l'engin.

- les Totors : bon look, comme je l'ai dit ; mention spéciale aux encapuchonnés.

- Bélial : avec les bras en l'air ça lui donne un côté "youpi les copains je suis là", non sérieux les figurines 2D monobloc je pense qu'en 2012 on peut faire l'impasse dessus non ?

- le volant : j'adore, oui j'adore avec quel enthousiasme GW arrive à faire plus moche à chaque nouveau volant SM. Pourtant l'idée du petit chasseur était sympa, mais là encore on se retrouve avec un volant cubique qui, d'un point de vue "réalisme" a autant de chance de s'envoler que moi.

Alors oui mon avis est purement subjectif, je pense avoir souvent encouragé GW sur leurs nouvelles figurines (Croncrons , Eldars noirs, Elus/Raptors Chaos...) mais là sincèrement, c'est définitivement pas ma came.
Alf

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 10:54

En bon SW je suis bien content que des sorties DA soient pourraves !

C'est Klur que Bélial est ridicule, j'avais oublié de lui vomir dessus précédemment, voilà de quoi réparer cet oubli :

Les maxi speeder c'est quoi leur justification fluffique ? Les DA ont annexé une forge martienne qui leur fabrique des Jacky-speeder custom ?

Par contre le volant, plus je le matte et plus je me dis que si je devais en acheter un, ce serait celui-là et non pas l'ignoblissime Stormtalon. Mais de toute façon j'ai pas envie d'acheter de volant, comme ça la question est réglée.

Fred l'Amazone a écrit:
Alors oui mon avis est purement subjectif, je pense avoir souvent encouragé GW sur leurs nouvelles figurines (Croncrons , Eldars noirs, Elus/Raptors Chaos...) mais là sincèrement, c'est définitivement pas ma came.
T'as oublié de dire que tu surkiffes même le Baku-drake de la mort (carte portail activée)... c'est dire ton sens du bon goût...
Moi au moins je suis un véritable esthète (Dr Garderouge est gay, j'ai des preuves)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 11:04

Alf le roi du goulag a écrit:
Les maxi speeder c'est quoi leur justification fluffique ? Les DA ont annexé une forge martienne qui leur fabrique des Jacky-speeder custom ?
Entre les plumes d'anges et les statues (greques) je pense que ce speeder va ouvrir le prochain cortège de char pour la Gay pride, manque juste les platines sur le devant pour que le DJ-SM envoie du lourd, non franchement je fais de l'humour mais cette figurine est vraiment laide.

Citation :
Par contre le volant, plus je le matte et plus je me dis que si je devais en acheter un, ce serait celui-là et non pas l'ignoblissime Stormtalon.
Bah à choisir je préfère justement le Talon, tant qu'à faire "blindé SM" le look du Talon me semble plus pertinent. Là, on a un véhicule typé "chasseur" mais trop ramassé sur lui même pour avoir ne serait ce qu'un minimum d'aérodynamisme (ils ont des notions de proportions chez GW ?)

Citation :
T'as oublié de dire que tu surkiffes même le Baku-drake de la mort (carte portail activée)... c'est dire ton sens du bon goût...
Ouais non n'abusons pas, j'avoue que pour avoir vu un Drake bien peint et légèrement converti ça balance bien sur une table de jeu, après niveau volant le top reste, pour moi, le Dakka Ork et le RazorWing EN.

C'est bon Manant, je me suis assez justifié ou on continue d'estimer que je critique par principe sans regarder les figs ?
Manant

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 11:13

Bin t'es pas obligé de te justifier (et surtout pas auprès de moi), mais vu que tu es de la même "génération" qu'alf qui n'aime systématiquement aucune nouvelle sortie (et qui se masturbe encore sur les SM monobloc d'il y'a 15 ans), je craignais un peu ce syndrome... mais je vois que non donc tant mieux (alf faut vraiment que tu te soignes, eric zemmour de la figurine!)
Alf

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 11:22

Le Fred bande pour le Hell Drake, j'ai des photos ! (demandez-les par MP)

CERBERO AU COMBAT !!!
META-BRUTUS EN POSITION DE DÉFENSE, TU PERDS 1.000 PV ET TU DOIS RELANCER TA TOUPIE BAYBLADE ! YOUHOUUUUUUU !!!
cheers
M'enfin, l'avantage c'est que je vais pouvoir déjà initier mes gosses à 40k...

Sinon sur ce coup là Le Fred est plus Zemmour que moi quand même ! Mais c'est pas une question de génération, c'est juste qu'on est des gros cons pleinement assumés... (enfin, surtout pour lui en fait, moi je suis un homme de goût, un véritable esthète)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 11:29

Manant a écrit:
[...] qu'alf qui n'aime systématiquement aucune nouvelle sortie (et qui se masturbe encore sur les SM monobloc d'il y'a 15 ans)
Je vais me permettre de parler au nom de "cette génération".
Je suis à 100% pour la nouveauté et le renouvellement d'idée.
Le souci, pour 40K surtout, c'est que GW a énormément de mal à renouveler les personnifications des légions SMs.
On se retrouve du coup avec des caricatures alors que l'on souhaite juste, au final, une armée ayant de la personnalité.

Blood Angels : mise en avant du côté "ange" au point de devenir super cul-cul quand on y regarde de plus prêt. Ca donne un côté péplum italien des années 70 plein de dorures rococo (oserai je rappeler que les BA sont les anges de la mort ?).

Space Wolf : la légion qui s'en tire le mieux en figurine car ils sont très différents des autres légions. Du coup on évite le côté too much pour pas ressembler au voisin.

Ultramarines : légion fourre tout qui est la base du SM. Au final l'une des légions les plus belles en terme de figurines car GW évite de les personnaliser à outrance.

Dark Angel : des mecs super Dark qui rigolent jamais et qui sont pieux ; on leur fout des toges, des capuchons et des ailes (WTF ?).

Ce que je (on) reproche c'est le côté too much dont fait preuve GW pour personnaliser ces légions. Alors ok les BA sont des "anges", est ce utile de foutre des ailes de partout ? Non !
Au final cette personnalisation devient, pour moi, une caricature de ce qu'est l'armée et je trouve cela regrettable. Je pense, en toute sincérité, qu'il aurait été plus pertinent de limiter ces artifices de personnalisation pour donner de légères différences plutôt que d'entrer dans le grand n'importe quoi du "eux ils sont dark faut foutre des piques de partout, eux c'est des anges alors hop hop on case des ailes, eux ils sont pieux alors tous avec des toges".

Maintenant, en toute honnêteté, il est évident que nos ages apportent une forme de nostalgie, c'est légitime, et il y a fort à parier que ce qui nous faisait bander quand on avait 15 ans n'est ni plus ni moins qu'une caricature de nos armées de l'époque ... après tout le Hobby cible une population adolescente et il est normal que cette population se retrouve dans les sorties actuelles.
Alf

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 11:46

Non mais en fait t'es juste un vieux con, gros... assume !

Dernière édition par Alf le Jeu 20 Déc 2012, 14:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 12:12

Si, une bonne chose pour les DA.
C'est pas Matt Ward qui a rédigé le codex \o/.

C'est Jeremy Vetock qui est le nouveau papa, moins bonne nouvelle il est responsable du LA Ogres qui est quand même assez sale et surtout du LA Skaven qui fut l'une des pires immondices pour la v7 de Battle.

Espérons qu'il aura calmé ses ardeurs pour 40K et surtout, oui surtout, prions pour que Matt Ward se limite aux règles du jeu (on lui doit quand même la V6 qui est de bonne facture) et qu'il reste loin, trèèèèès loin, de l'élaboration des codex (il est quand même responsable des Nécrons "salut je joue 6 croissants volants tu as perdu on refait une partie ?", des Blood Angels "oui j'ai des chars en attaques rapides pourquoi pas toi ?" et des Chevaliers Gris "salut on fait du cac, du tir, le ménage, le café et la vaisselle avec 10 figurines !").

Et voici la couverture du codex qui envoie sacrément du lourd !

Manant

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 13:14

Merci pour toutes ces explications, et je rajouterai même que la dé-spacemarinisation (ou caricaturisation ) des BA, DA et SW et avant tout pour éviter qu'avec une boite de SM, on puisse faire n'importe quel armée "maison". Je suis pas si certain qu'ils ciblent un public "adolescent", juste le portefeuille...
helmut
Kroxigor

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 16:47

Remarque plus que pertinente Manant , je pense que tu soulèves le véritable problème!! Car la seule chose qui compte pour ces enc***** de capitalistes de mer*** de GW, c'est le POGNON!!! et épour les figs de + en + moches , bin il y a pas mal de concurents et tant mieux. Mais je le redis, l'avion est terrible et dors et déjà dans ma liste de futur achat (d'occaz sur le warfo bien evidemment, je donne qu'exeptionellement mes tunes à ces résidus de de GW)
Nico
Champion

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 18:44

Moi je trouve qu'ils sont fort quand même... Pleins de sorties chaques mois avec de quoi réjouir les fans de chaque univers, forcément y a toujours des trucs qui plaisent moins c'est sur... mais bon, moi je trouve qu'ils assurent. Je suis pas un fin connaisseur DA mais je trouve que les figurines sont sympa.

Roule mort

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Jeu 20 Déc 2012, 21:34

je surkiff le volant, les speeder sont pas géniaux en effet
les termis à part belial sont top aussi

comme quoi on peut être un vieux con et apprécier les nouveautés!

MAIS COMMENT ON PEUT AIMER LE BAKU DRAKE????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Ven 21 Déc 2012, 09:00

Porte-feuilles ? Capitalistes ? Pognon ?
Allez je vais me faire l'avocat du diable et enfoncer quelques portes ouvertes.

Je suppose que la majorité d'entre vous a quitté le doux confort des études pour entrer de plein pied dans le sémillant monde du travail. Je suppose même qu'une grosse partie de cette majorité est bien souvent gavé de se lever pour aller bosser, mais bon, hein, faut bien payer le loyer et bouffer.

Bah GW c'est la même.

Maintenant on peut reprocher une hausse des prix de Games assez importante, c'est vrai. D'un autre côté s'il continue de vendre c'est qu'il y a une demande ; pour exemple refuseriez vous une augmentation par votre patron pour le même taf que vous fournissez aujourd'hui ? Bah GW non plus.

Ca ne me dérange pas de payer "cher" pour une figurine de qualité, on peut me taxer de fan boy de merde ou alors de passionné il n'empêche que mon petit plaisir à moi c'est de peindre une figurine qui a de la gueule. Alors autant je serai toujours le premier au magasin pour acheter le pitou "précieux" autant je ferai parti des "vieux cons" pour gueuler si ça ne me plait pas ; payer cher oui, mais pour de la qualité ! Et si j'estime que la qualité n'est pas au rendez vous (FineCast de merde) je gueulerai et je ne dépenserai pas ma tune.

Maintenant dire que GW ne cible que le porte-feuille c'est dire bonjour à monsieur de La Palice. Mais pour se faire leurs marketeux doivent cibler une population, et cette population c'est clairement le jeune homme (calme tes ardeurs Alf, un jeune homme ce n'est plus assez étroit pour toi) de 15-20 ans. On a tous commencé à ces ages là et je connais peu de joueurs qui ait commencé le Hobby a 40 ans (hors père de famille qui joue avec le fiston).
Le souci de cibler ce public, de mon point de vue de "pemière génération du Hobby" c'est que la personnification des armées manque de subtilité, en gros les armées typée SM sont bien trop souvent des caricatures. Ca fonctionne pour l'adolescent, pour l'adulte ça fait too much, d'où généralement la nostalgie de la sobriété du SM monobloc d'il y a 20 ans (qui est, de toute façon, lui même une caricature mais les joies de la nostalgie gomme cet aspect, la preuve on trouve encore des énormes fans de la première trilogie de Star Wars (je me prépare à la lapidation là)).

Tout ça pour dire qu'en ce jour de fin du monde (qui est à la bourre puisque selon le calendrier maya elle aurait du intervenir aux alentours de 7h00 du mat' en France) je suis un vieux con capitaliste qui bosse dans le marketing et je suis entouré de jeunes et moins jeunes cons tout autant capitalistes que GW.
Manant

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Ven 21 Déc 2012, 09:08

Cibler les 15-20ans? tu parles des jeunes etudiants sans travail / sans pognon? Alors ils ont fait n'importe quoi en augmentant autant les prix... et finecrap c'est vraiment pour dire, on ne retrouve pas la qualité du metal, et selon moi, pas forcement du plastique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Ven 21 Déc 2012, 09:15

Manant a écrit:
Cibler les 15-20ans? tu parles des jeunes etudiants sans travail / sans pognon?
15-20 ans, je parle des jeunes qui sont souvent encore à charge des parents, qui reçoivent les cadeaux de Noel de mami Simone et qui ont rarement un loyer à payer.
Ceux là même qui ont de l'argent (de poche- petit boulot) mais qui ne paient pas les à-côtés (loyer, bouffe) car vivant aux frais parental. Il suffit de voir une population des magasins pour comprendre la cible prioritaire de GW.

Le hobby est un loisir de "riches". C'est aussi un loisirs de passionnés et par là cela signifie que certains n'hésiteront pas à acheter les yeux fermés car la passion est plus forte que la raison.

Mais il me parait évident que la cible première de GW se tourne vers un public masculin, geek (dans le sens noble et premier du terme) et jeune.
On ne me fera pas croire que le coeur du public GW est le trentenaire dans la vie active.

Manant

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Ven 21 Déc 2012, 09:20

Bin je t'aurai bien dis le 8- 12 ans ( a en croire la garderie GW de notre ville) et dans les tournois et asso, 25-35 ans.. pour ce que j'en vois en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Ven 21 Déc 2012, 09:35

Manant a écrit:
Bin je t'aurai bien dis le 8- 12 ans ( a en croire la garderie GW de notre ville)
Un peu plus quand même. Bien que je t'accorde qu'en effet parfois on frôle la nurserie (là Alf tu peux foncer, c'est assez étroit, bien comme tu aimes).
Disons que produire un bouquin de 400 pages de règles pour un gamin de 8 ans c'est très élitiste. Enfin en tant que marketeux je ne parierai pas dessus.

Citation :
et dans les tournois et asso, 25-35 ans.. pour ce que j'en vois en tout cas.
Ca c'est la nouveautés depuis quelques années, et GW commence à reconnaitre ce public, le jeune crétin qui jouait aux figurines et qui est resté dedans, bah aujourd'hui ce vieux crétin est une source d'argent pour eux, différent du jeune con car plus sélectif (mais plus passionné).
Le nouveau format du Dwarf est clairement ciblé pour le vieux de 30 ans, format magazine, grande photo type mode (la maquette ressemble à un FHM), approfondissement du fluff via les bouquins, mise en place de Game Forge.
Parfois ça marche (Game Forge), parfois ça merde (le dwarf) mais on sent clairement que GW réalise que leur ancien public a vieillit (nous) et que ça serait pas mal de leur faire cracher de la tune.
On ressent cela sur les dernières éditions des bouquins, un peu plus réaliste (ouais bon vite fait) mais profondément plus sombre et mature (on trouvait beaucoup plus d'humour dans les vieux bouquins de Battle par exemple).

GW a pour lui d'avoir un produit unique avec peu de concurrence, d'avoir un public de passionné (donc fidèle) et surtout ils sont assez malins pour faire vibrer la fibre "nostalgique" des vieux tout en vendant cela comme du neuf pour les jeunes.
Maintenant oui leur hausse des prix est scandaleuse mais on continue à acheter, principe de l'offre et de la demande.
Manant

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Ven 21 Déc 2012, 10:17

leFred a écrit:

Maintenant oui leur hausse des prix est scandaleuse mais on continue à acheter, principe de l'offre et de la demande.

On est d'accord.
Alf

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013   Ven 21 Déc 2012, 14:59

ça manque de loches par ici...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newz 40k DA Janvier 2013